Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Réinstallation webcam Philips impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation webcam Philips impossible

n°392497
roro631
Posté le 23-04-2007 à 19:36:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
je suis sous windows XP SP2 et je n'arrive plus à réinstaller ma webcam philips ToUcam Pro PCVC 740k.
La webcam fonctionne bien, j'ai du la déinstaller et maintenant impossible de réinstaller les pilotes.
j'ai tout essayer, en automatique, en manuel, en mode sans échec, en nettoyant la base de registre, différents ports USB...etc
Rien  n'y fait, seul l'audio (le micro) est reconnu, pas la vidéo, l'installation bloque lorsque VCheck demande de brancher la caméra sur un port USB.
J'ai "USB device" avec le point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
J'utilise pourtant le dernier fichier disponible, à savoir ToUcamWebUpdate 1.3.
J'ai même essayé d'autres pilotes Philips, rien à faire, çà ne passe pas.
j'ai besoin d'aide
merci :??:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 19:36:56  profilanswer
 

n°392883
roro631
Posté le 25-04-2007 à 19:01:08  profilanswer
 

N'y a -t-il donc personne pour m'aider sur ce forum? :??:

n°393564
roro631
Posté le 29-04-2007 à 23:46:39  profilanswer
 

Up!

n°393565
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 29-04-2007 à 23:58:07  profilanswer
 

Hello,
 
S'"agit-il d'une reinstallation sur une nouvelle config ? J'ai une PC720K... et elle n'a jamais voulu fonctionner sur mes configs récentes... :(... j'ai tout essayé en vain... j'en ai racheté une autre ! alors qu'auparavant sur mes anciennes config (avec le meme XP SP2), je n'avais pas de problemes !
ToUCam pourraves ? ptet bien hélas... en tout cas j'ai bien l'impression qu'elles sont assez incompatibles avec des cartes meres recentes (moins de 2 ans à aujourd'hui...)

n°393566
roro631
Posté le 30-04-2007 à 00:26:26  profilanswer
 

Bonjour!
Non, il s'agit d'une réinstallation sur une config récente (E6600, ASUS P5WDH deluxe) pour laquelle je n'avais pas eu le moindre problème à l'installation initiale.
Mais suite à un souci avec Windows Live Messenger, j'ai désinstallé cette webcam (PCVC740K) et depuis, impossible de la réinstaller.
Le son fonctionne avec MSN, mais pas la vidéo. c'est normal car l'installation des pilotes ne se termine jamais, windows ne les reconnait plus, pourtant je lui indique le chemin,  et j'ai "USB Device" avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Comme le logiciel Philips ne s'installe pas complètement, il ne s'affiche pas non plus dans "ajout/suppression de programme".
Je n'arrive donc pas à le désinstaller "proprement".
J'ai tout essayé: en automatique , en manuel, en mode sans échec, avec les pilotes d'une autre webcam, en nettoyant la  base de registre, tous les ports USB, etc....
Rien à faire, çà ne passe pas. Elle reste allumée en permanence, et j'ai le message "Fichier de données corrompu.Réinstallez le logiciel" 3 fois sur 4, et lorsque çà passe,  l'install bloque lors du raccordement sur le port USB (triple beep de windows).
Philips, que j'ai contacté, me recommande de mettre le controleur de bus USB à jour, mais il y est déjà et tous mes ports USB fonctionnent correctement.
J'ai donc pensé que "windaube" déconnait (XP SP2), alors j'ai tenté de faire un SFC /scannow, mais voilà que maintenant , il en veut plus de mon disque système.
Bref, c'est la galère, d'autant que la disquette sur laquelle j'avais les pilotes de mes disques durs qui sont en raid (ICH7R) est corrompue et illisible.
Je suis donc obligé de retrouver les pilotes et refaire une disquette pour réparer Windows (si cela vient de lui).
En tout cas, cette webcam fonctionnait très bien, donc il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne plus.
Sinon tout est à jour (antivirus, antispywares) et le PC fonctionne très bien, il n'y a que cela qui m'agace.
Voili, voilou

n°493713
mobby69
Posté le 21-06-2008 à 10:13:07  profilanswer
 

up du désespoir  :(  
 
cette webcam as fonctionné sur d anciennes config ( divers P4  en win XP SP1) et depuis que j ai changé de config ( E8400/P35/ win XP SP3) j ai exactement le même problème que décrit au dessus.
 
de rage j essaye sur une seconde config à base de celeron 2.8 ghz, chipset 865PE ( le meme chipset que sur mon ancienne config sur laquel cette webcam fonctionnait) et win XP SP1
 
et niet :fou:  
 
ce qu il faut savoir c est que même quasiment plus de 6 ans aprés sa sortie la philips toucam pro ( PCVC740K ) reste laaaaaaargement meilleur que la plupart des webcam actuelle ( en tout cas celles à moins de 100 €) , le capteur est un CCD qui rend une image plus que propre, le bruit numérique n est quasiment pas présent ( ni corrigé ce qui donne une image avec des a-plats dégueulasse)
 rien a voire avec les me.... qu on vend maintenant
 
 
 

n°494350
roro631
Posté le 24-06-2008 à 19:04:36  profilanswer
 

Salut!
 
Pour info mon souci provenait tout simplement que la webcam était tombée en panne.
Et oui, après de bons et loyaux services, elle a tout simplement lâché lors du transfert de configuration.
Aussi, je m'acharnais à trouver une problème inexistant.
Je m'en suis apreçu car j'avais exactement la même sur un autre PC et en les permutant, j'ai tout de suite compris que la vidéo ne fonctionnait plus.
 
Voilà, si ça peu t'aider ou te fournir une piste...
 
Je me suis tourné maintenant vers une Logitech Pro 5000 qui me donne entière satisfaction.

n°494888
mobby69
Posté le 27-06-2008 à 08:34:26  profilanswer
 

merci, oui j avais vus que finalement la tienne etait en panne, mais ce que je comprend pas, c est que lorsque je branche la mienne comme ça sans rien installé, le voyant rouge s allume bel et bien
de plus le logiciel plante en cours d installation, avant meme qu il ne me demande de brancher la webcam  
je me demande vraiment si ce ne serait pas le nouveau drivers qui serait incompatible avec une version récente de XP :??:  
je devrai pouvoir l essayer sur un XP SP1 prochainement..

n°597773
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-03-2010 à 18:40:24  profilanswer
 

Bon, apparemment il n'y a pas de pilotes dispo pour cette cam sous Vista ou 7.
 
Par contre, il serait toujours possible de l'utiliser via un fichier nommé « Philips_Toucam vista.zip »... sur lequel je n'arrive pas à mettre la main :o
 
Ce serait sympa que quelqu'un ait ça sous le coude... mais j'en doute... je suis sûrement bon pour me racheter une cam :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°599355
eagl
Posté le 07-04-2010 à 21:06:48  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Ma webcam Philips toucam pro ne marche pas sous vista, J'ai vraiment tout essaye, reinstall le gros software (le gros zip de 500Mo sur le site http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] _Software), reinstall de drivers (provenant de divers sites)... well ... rien ne marche. (Mon probleme le plus recent et lorsque je lance vcheck, une fenetre disant "Fichier de donnees corrompu: reinstallez le logiciel", mais en vain, le micro de la webcam est reconnu mais pas la video). ceci dit, Je suis tombe la dessus sous mes heures de recherches, en esperant que ca aide qlq1 (Il me semble que C ce que tu recherches Kryten):
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=16195
 
PS: si des gens ont une solution, je suis preneur :)


Message édité par eagl le 07-04-2010 à 21:10:03
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 21:06:48  profilanswer
 

n°612831
fredo83130
Posté le 30-07-2010 à 17:02:03  profilanswer
 

regarde par là:
 
http://home.versatel.nl/m.m.j.meij [...] c900nc.htm
 
chapitre 6 ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Réinstallation webcam Philips impossible

 

Sujets relatifs
WEBCAM....comprends rien !Impression Impossible CD/DVD
Webcam Creative NX Ultra...et...VISTAwebcam et Vista
Formatage impossible sur Clé USBprobleme de reinstallation saitek X52
pb de détection de la webcam sous MSNtest webcam logitech quickcam chat avec skype ne marche pas
WebCam IP et messengerPb installation Deluxe Webcam de Hercules
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation webcam Philips impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR