Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Réalité augmentée : Quelle camera ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalité augmentée : Quelle camera ?

n°855568
skinless77
Posté le 08-12-2015 à 16:03:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite avec mes partenaires, me lancer dans un projet de réalité virtuelle/augmentée. Le but serait de placer le joueur avec un casque VR dans une salle et de modifier la façon dont il voit l'environnement réel. Exemple : Le mur blanc est vu à travers le casque comme un mur en brique.
 
Je sais que plusieurs casque existe déjà pour arriver à ce genre de résultat mais le but serait de faire notre propre prototype à partir d'un smartphone et d'une ou plusieurs caméra.
 
D'où ma question : Quel type de caméra me conseillez-vous pour arriver à un rendu convaincant ? Est-il nécessaire obligatoire d'en avoir 2 pour voir mon mur en 3D ? Une caméra infrarouge est-elle utile ?  
 
Nous pensions initialement partir sur un Kinect, qui nous paraissait idéal grâce à sa caméra infrarouge, mais je doute aujourd'hui de l'utilité de celle-c. Qu'en pensez-vous ?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 16:03:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Réalité augmentée : Quelle camera ?

 

Sujets relatifs
Camera foscamProblème suite a mise a jour firmware camera IP
camera pour surveiller des animauxCamera IP cotier briqué récupérable en telnet?
Conseil Camera video surveillancebranchement caméra en passant par un pont wifi
Caméra avec enregistrement sur disque dur ou carte SD ?camera avidsen et myp2pcam
enregistreur cameraLogiciel pour Camera IP
Plus de sujets relatifs à : Réalité augmentée : Quelle camera ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR