Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [QUESTIONS] - Utilisation Bande Passante Cam IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTIONS] - Utilisation Bande Passante Cam IP

n°901991
m0jit0
Posté le 28-10-2016 à 13:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je n'ai pas trouvé de sujet récent traitant cette interrogation.
 
Savez vous comment est consommé votre BP en local avec l'utilisation des CAM IP ?
 
J'avais fait des test avec Surveillance Station de Synology, j'avais remarqué un flux constant entre ma camera et le NAS, même avec scheduleur actif sur la détection. Sans doute un fonctionnement normal pour que les disques du NAS soit tjs en rotation pour la dispo d’écriture en cas de détection ?
 
Je suis en train de regarder pour m'équiper de plusieurs CAM IP (sans doute 2 foscam POE pour l'extérieur  FI9900EP et 2 Foscam C1 en intérieur)
Et je me demandait comment ces cam gérait leur flux en LAN ?  
Sont elle en mode veille de conso bande passante si elle ne détecte rien et broadcast à la détection de mouvement ? ou constamment en train de consommer de la bande ?
 
Si je colle au cul un surveillance station cela va t-il augmenter le flux réseau etc  etc ? tout ca pour ne venir doit on faire du QOS avec plusieurs CAM IP chez soit pour garantir et limiter le conso de bande?
 
Je n'ai pas fait de capture de tram avec wireshark, j'ai utiliser le compteur du NAS pour surveiller les flux entre la CAM et le NAS.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 13:35:37  profilanswer
 

n°903013
il-mafioso
Posté le 03-11-2016 à 21:25:02  profilanswer
 

Salut,
 
Vaste sujet car le flux entre un NAS et des caméras dépend de beaucoup de critères, donc certains liés aux divers réglages d'images/vidéo sur ta caméra : résolution, débit binaire, image par seconde, encodage vidéo, etc ...
Concernant le débit binaire, on peu souvent le limiter sur la caméra.  
Me concernant par exemple, avec :
 
- prise de vue par seconde : 20
- résolution: 2 en 3Mpx et 2 en 4Mpx
- qualité : 4096 kbps
 
La bande passante de transfert des caméras vers le NAS tourne entre 18 et 20Mbps.
Mes caméras sont connectés sur un switch "administrable" avec les deux ports Ethernet de mon NAS (mode agrégation). Sur un autre port du switch, je connecte ma box internet.

n°903015
m0jit0
Posté le 03-11-2016 à 21:29:29  profilanswer
 

merci pour la réponse, les données sont intéressantes.

n°903113
il-mafioso
Posté le 04-11-2016 à 19:29:26  profilanswer
 

Salut,
 
No problemo. Concernant la BP entre le NAS et les caméras, il est le même qu'il y ait ou non détection car Surveillance Station lit le flux en permanence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [QUESTIONS] - Utilisation Bande Passante Cam IP

 

Sujets relatifs
Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté6 pieces jointes avec messages envoyes par 1 cameras IP wifi
Configuration d'IP wifi caméra pour un nulEcran pc utilisation jeux et films 250€
Caméra Ip connectée sur wifi d'un smartphone.Alimentation PoE caméra IP
Caméra de surveillance IP extérieure MAGINON IPC-25HDCAsus ROG SWIFT - Plusieurs questions svp ^.^
Utilisation séparée 3 écransVisionnage caméras IP en 3G uniquement.
Plus de sujets relatifs à : [QUESTIONS] - Utilisation Bande Passante Cam IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR