Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6869 connectés 

Quel est pour vous le meilleur logiciel de visioconférence sur pc ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?

n°117827
dillusion
Une vie sans jeux n existe pas
Posté le 08-12-2004 à 14:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
commen je le connai le format ?
je wana 2056/128 kbts et mon pere 512/128
J utilise un micro et mon pere les haut parleur
J ai une cam logitech assez vieille et mon pere la messenger zoom

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 14:51:57  profilanswer

n°117954
dillusion
Posté le 08-12-2004 à 19:13:46  profilanswer

Ok mon pere possede la QuickCam® Zoom™ de logitech
Je compte acheter la Logitech sphere est-ce un bon investissement ?
J'utilise un casque et wanadoo Visio mais que veux tu dire quand tu dis:
"Wanadoo Visio va faire 'peter' l'image de la Messenger :love:  ; véridique ; c'est lié au format 176*144 (puis 352*288 à l'affichage)  
"
Voila merci.

n°117986
dillusion
Posté le 08-12-2004 à 20:01:53  profilanswer

ok je prend la sphere pour sa resolution superieur a la messenger.
Mais la resolution s adapte elle automatiquement dans Wa VIsio?

n°117996
dillusion
Posté le 08-12-2004 à 20:20:42  profilanswer

ok mais tu me conseille plutot quel logiciel pour pouvoir exploiter toutes les possibilités de ces cam en ayant aussi l audio qui fonctionne et ou l on puisse agrandir l image ou au moins avec l audio ?

n°118011
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 08-12-2004 à 20:53:20  profilanswer

j'aimerais modérer en précisant qu'avec wanadoo visio on peut s'envoyer des musiques, je l'ai déja fait , avec succès...

Pour wanadoo visio l'image reste fluide, par contre tu peux étirer l'image autant que tu veux, meme plein écran ! et bien sûr plus à la base l'image de la webcam est bonne, plus la visio sera agréable, et ce même si la résolution en elle -même est "médiocre". tout simplement parce qu'un tas de caractères entrent en jeux : gestion de la lumière, des couleurs, etc...

par rapport à ce que disait kobaia pour le mode plein écran, il dit juste : ça n'est pas valable en plein écran , à moins de reculer à deux bons mètres ! la seule solution trouvée par msn , dans sa future offre de visio payante (msn7) est en fait un "faux" mode plein écran, qui se contente d'une image de 640*480, et en fait votre écran bascule à cette résolution pour que l'image prenne toute la taille... bande mou quoi, surtout vu le temps que certains moniteurs mettent à basculer, les bruits et fraccas...

Message édité par sna le 08-12-2004 à 21:00:57
n°118092
dillusion
Posté le 09-12-2004 à 06:36:59  profilanswer

Alors est-ce que la visio d msn 7 (la payante) sera mieux que celle de wanadoo?

n°118098
sna
Posté le 09-12-2004 à 07:50:16  profilanswer

je l'ai essayée, et, je le rapèle, intrinsèquement elle n'apporte rien à part une image un peu plus belle (j'ai bien dit un peu), une animation aussi fluide et synchro que wanadoo visio, un petit ecran d'aperçu dans un coin, chose que l'on a pas si on met plein écran avec wanadoo visio. Par contre, devoir basculer en résolution d'écran 640*480, puis revenir à du 1280*1024, quand on a plusieurs applications ouvertes, par exemple, vous voyez ce que ça peut produire ?

bah testez-vous mêmes, mais il me semble que vous ne pourrez meme pas le faire si vous avez xp :D

Pour l'histoire du super upload, j'y crois pas, car j'ai fait la visio avec un pote qui avait 512, et moi 2048 (en dl), donc up a 128, eh bien la visio était fluide comme wanadoo visio. à mon avis ça n'est donc pas non plus du 640*480 en hard, mais peut être un mode 320*240 étiré... en tout cas ça n'aurait pas pu aussi bien tourner, et puis il suffit de voir l'image, qui est loin d'être qualité 640*480 divx ou dvd... on voit des pixels et des paquets.

L'image en full screen est même deux fois plus belle que celle de wanadoo visio, mais pas 4 fois :D...

Après, si il faut payer je ne sais combien pour ça, alors qu'une visio sur mamadou étirée à demi écran est très largement agréable à utiliser, et GRATUITE... je ne vois franchement pas l'intérêt... se faire arnaquer avec le sourire peut être...

MSN 7 visio plein écran payante :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/msn7.jpg

Wanadoo visio image étirée :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio3.jpg

Rappel : la première image est étirée en plein écran, la seconde est égale à ce que vous voyez. En sachant que la 2 ième image est une vieille webcam, et que l'environnement est 3 fois plus éclairé que mon permier interlocuteur de msn qui était dans un noir monastique !  

Ce qui est assez déterminant, selon moi, c'est l'ergonomie et le plaisir d'utilisation, qui est infiniment plus sympa sur wanadoo visio :

sur msn, vous n'avez que 4 modes d'affichage de la webcam : toute petite, petite, moyenne, et plein écran. De plus vous ne pouvez pas détacher l'image de la visio, de la fenêtre de discussion en cours avec la personne : vous ne pouvez pas garder un oeil surla visio pendant que vous surfez sur internet, ou travaillez sur vos logiciels.

Tandis que sur wanadoo visio, vous pouvez étirer l'image tel que vous le voulez, de toute petite à immense, elle est complètement indépendante et seule, vous pouvez la mettre en mode "toujours visible" (always on top). moi par exemple avec mamadou je surfe en mettant l'image de mon coress en petit, en bas à gauche. elle passe par dessus tout :) je peux meme me faire un counter strike en même temps ! (bonjour le ping :p ). Et dans le cas ou je veux vraiment me concentrer sur la visio et l'apprécier, je met la taille de l'image à environ la moitier de mon écran.

Autrement plus libre d'utilisation qu'une fenetre avec des choix de dimensions imposées, et toute une interface incrustée autour ! :D

Message édité par sna le 09-12-2004 à 08:00:56
n°118116
nero75
Posté le 09-12-2004 à 09:34:39  profilanswer

Bonjour,

Est ce que je peux profiter de ce topic pour poser ma question?
Face a des passionés de visioconférences , l'opportunité est trop belle  :ange:  

Quel Firewall utilisez vous pour faire de la visioconference avec du son?
= c'est a dire = parler par le mic et avoir l'image

Sur MSN = impossible d'avoir le son et l'image avec le firewall activé! :fou:  
A moins que vous connaissez le port a ouvrir...
J'utilise ZoneAlarm..
et Pareil avec le firewall de TrendMicro Internet Security.

Désolé de ce HS = mais c'est vraiment IMPORTANT pour moi et je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème qui enleve un certain intèrêt à la visioconférence.

A moins que vous avez d'autres softs qui gerent mieux l'image et le son (peut etre wanadoo visio dont vs en parlez)

Merci par avance  :jap:  

NerO

Message édité par nero75 le 09-12-2004 à 09:36:08

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°118278
dillusion
Posté le 09-12-2004 à 17:46:07  profilanswer

moi je trouve que la fonction on top de wana visio est plutot bien et assez pratique mais je voudrais savoir si l on peut faire plusieurs video conference en meme temps comme dans msn ?

n°118301
sna
Posté le 09-12-2004 à 19:00:04  profilanswer

Citation :

ben oui mais là , ça va devenir dur de dialoguer

1/ quand je parlais des 512 et 2048 k, j'y associais évidemment les débits d'upload qui sont toujours (sauf à ma connaissance) à 128 en upload. Ca me parait pourtant simple à comprendre c'est une simple déduction.

Citation :

ensuite tu voudrais que la qualité d'un codec visio un peu frustre, temps réel (1 passe) te donne la meme qualité qu'un encodage codec Mpeg4 en double passe , motion search tres sophistiqué, B frames, etc..et j'en passe    

sans oublier la qualité des sources ! film argentique contre webcam pourrie

C'était encore une fois une façon de parler, tu n'est pas en train d'apprendre le numérique à un gamin de l'école primaire, je suis bien conscient de tout cela.

Citation :

2) là encore tu as un gros probleme de méthodologie !

Je ne suis ni en exposé de Français, ni d'économie ! sur un simple forum !

Citation :

edit ourquoi tu te surnommes "le nain méchant" ?

J'avais mis ça y'a bien longtemps, sans trop d'idées, et depuis je suis obligé de le garder, sous peine de rediriger mes nombreux sites et fichiers trainant un peu partout sur le net.

Citation :

ça va devenir dur de dialoguer

Effectivement...http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/byebye.gif

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:00:04  profilanswer

n°118592
dillusion
Posté le 10-12-2004 à 17:13:45  profilanswer

avez vous vu qu'avec le forfait wanadoo 1024 pro le dibit en UP est de 256 soit plus que la normal pensez vous que cela changera quelque chose a la visio wanadoo ?

n°118651
sna
Posté le 10-12-2004 à 19:31:11  profilanswer

ça changerait bien sûr, c'est mon avis en tt cas, je ne pense pas que wanadoo visio soit limité à un up 128, cf les visios que j'ai fait avec des freebox, qui étaient encore meilleures qu'avec des 1024 et 2048 "classiques"

n°118784
sna
Posté le 11-12-2004 à 07:15:11  profilanswer

/!\ Attention : skype, logiciel ultra connu, utilisé par 15 millions de personnes, annonce le lancement d'un module vidéo d'ici l'année prochaine !

un bon point pour la visio en général, ce logiciel est plébiscité par les internautes du monde entier, par contre les autres logiciels ond du souci à se faire!

n°118787
sna
Posté le 11-12-2004 à 08:05:14  profilanswer

voici une image trouvée au hazard sur le net , du logiciel ICHAT fonctionnant sur mac :

http://www.ouvre.com/wp-content/Picture%203.jpg

ce logiciel a très très bonne réputation, de qualité etc. cpdt il ne semble pas envoyer au placard ce que j'utilise déja!

Message édité par sna le 11-12-2004 à 11:39:04
n°118836
sna
Posté le 11-12-2004 à 13:18:22  profilanswer

je pense que skype va vite devenir le leader de la visio gratuite, vu le nombre incroyable de gens utilisant déja spyke en mode audio (150 fois plus que wanadoo visio), et l'engouement quasi avoeugle pour ce logiciel, ça va sacrément doper le marché et faire progresser le marché des webcam ! c'est ça la libre concurrence ! que le meilleur gagne !

source : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1794

n°118838
sna
Posté le 11-12-2004 à 13:20:29  profilanswer

au fait : skype est lui aussi sorti du monde "pc/pc", car on peut appeler et recevoir de fixes et de mobiles... pour ce qui est de visio avec d'autres types de visiophones, c'est sûrement trop tôt pour le dire... mais à mon avis c'est un créneau, comme tu dis, évident et ambitieux...

n°118851
sna
Posté le 11-12-2004 à 13:58:49  profilanswer

Citation :

excuse moi mais tu balances des trucs sans meme bien réflechir

J'ai l'impression que ces phrases peu respectueuses, ces smileys moqueurs  :sarcastic: , ce ton de plus en plus arrogant, je peux que penser ça maintenant, je dis rien depuis de nombreux messages mais c'est ce qui me vient naturellement maintenant : tu me cherches ! enfin non, ça doit être sans réfléchir non plus...

Citation :

mais de la visio qui va reposer sur le mode P2P , je me marre d'avance

Je me contente de diffuser l'info je ne travaille pas chez eux :

Citation :

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1794

Aujourd'hui, Skype est un logiciel établi. La société revendique 1 million d'utilisateurs connectés quotidiennement au réseau, mais ça n'est encore qu'un début dans la vision de son créateur. "Nous pouvons facilement développer de nouveaux services en se basant sur Skype", explique Niklas Zennström. "L'un [de ces services] est la vidéo et nous espérons sortir quelque chose l'année prochaine", ajoute t-il. Il sera donc possible d'ici quelques mois d'utiliser Skype comme un véritable système de vidéoconférence, armé de son micro et de sa webcam. Etant donné la qualité bluffante de la transmission sonore sur le service (en tout cas pour ce qui est de la communication inter-Skype, Skype Out laissant beaucoup plus à désirer), l'on peut attendre du créateur de Kazaa une véritable valeur ajoutée par rapport aux leaders du genre que sont MSN Messenger ou Yahoo Messenger.

Skype, le Microsoft de la VoIP ?

Autre évolution attendue, Skype sera porté sur certains smartphones, ces téléphones portables nouvelle génération plus proches du PDA que du cellulaire. "Nous évaluons en ce moment différents systèmes d'exploitation de smartphones dont ceux de Microsoft, Symbian, Palm et Linux", indique Zennström, qui se reproche toutefois d'avoir sousestimé l'importance du standard SIP (Session Initiation Protocol) qui assure l'interopérabilité des différents systèmes de VoIP. Malgré tout, le suédois n'est pas décidé à faire demi-tour. Skype a eu immédiatement un succès qui l'a lui-même surpris, et les utilisateurs se fichent pour l'instant de savoir si le logiciel est compatible avec la norme SIP.  

L'interopérabilité des systèmes de VoIP est pourtant un enjeu crucial. L'on n'imagine pas aujourd'hui avoir chez soi un téléphone pour recevoir les appels des abonnés de Tele2, un autre pour 9 Telecom et un dernier pour appeler ceux de France Telecom. L'on ne peut imaginer avoir demain un logiciel pour les abonnés de Skype, et un autre pour ceux de Vonage. Il faudra qu'un standard se dégage. Ce standard existe, mais l'idée de Skype Technologies est probablement de devenir le Microsoft de la VoIP : un standard de fait. Quel meilleur moyen pour assurer sa pérennité ?

Citation :

voui vaudra mieux que ça reste gratuit parceque si Skype audio marche en P2P, c'est que l'audio ne réclame que 4 à 8Kbits    ; encore largement dans les 'possibilités' du P2P ;

Bcp de gens disent que la qualité est supérieure au téléphone, synchro parfaite, aucun souffle, envoie tout ce qu'ils connaissent au tapis...

Citation :

et c'est toujours "gratuit" ?

et sur wanadoo visio c'est gratuit ? mieux, tu connais un seul soft qui permet d'appeler un fixe ou un mobile gratuitement ?

manque de méthodologie là ! http://83.243.23.27/icones/smilies/sarcastic.gif

Message édité par sna le 11-12-2004 à 14:06:27
n°118856
sna
Posté le 11-12-2004 à 14:09:48  profilanswer

ICQ SE MET AUSSI A LA VISIO

Publié le 26/10/2004 à 14:30 par Vincent  
Le célèbre logiciel d'échange de messages instantanés de Mirabilis/AOL, j'ai nommé ICQ Lite 4.0 passe à la vidéo. En effet, l'éditeur a placé sur son site une nouvelle version de son logiciel qui permet de voir ses interlocuteurs pour peu que ces derniers utilisent et possèdent une webcam. Grâce à cette nouvelle fonction vous pouvez également discuter de vive voix avec votre interlocuteur en utilisant un microphone.  

ICQ propose aussi une fonction baptisée "DrawMe", facturée 15$, elle permet de créer une caricature dessinée à partir d'une photo fournie par l'utilisateur.  

http://www.clubic.com/photo/00105030.jpg

source : http://www.clubic.com/actualite-17 [...] bcams.html

n°119031
sna
Posté le 11-12-2004 à 19:36:00  profilanswer

Pour revenir aux résultats de ce sondage, les votes sont éloquents : la plupart des gens ici SOIT n'ont jamais essayé la visio, ou soit ils se sont contentés au logiciel imposé par micro$oft dans les différentes versions de window$ : MSN.

Hors techniquement, même notre ami kobaia l'a lui-même indiqué, la visio sur msn devient potable dans deux cas seulement :

1/ si on a bcp de chance

2/ si on a une superbe connection béton (au moins 5 mb)

Alors j'invite tt les gens qui ont voté l'un des deux choix à essayer dare dare un logiciel de visio qui mérite ce nom : wanadoo visio.

url : http://wanadoovisio.wanadoo.fr

n°119060
sna
Posté le 11-12-2004 à 21:12:27  profilanswer

Citation :

au passif de Wanadoo : le transfert de fichiers qui est absent (TRES génant) , pas de modes 'souples' (webcam d'un coté seulement, passer en session audio momentanement, partage d'applis, changer de resolution video en cours de session , etc..) ; le son, un peu moins bon que via MSN  

Manque d'information de ta part : le transfert existe en streaming, pas en partage de fichiers en lui-même. il a son utilité bien différente et parallèle. ceux qui veulent envoyer des vidéos de 100 mo via msn me comprendront :D. En ce qui concerne ton mode "souple", je vois pas pkoi tu dis ça, c'est tout le contraire : d'un clic tu peux couper ton son et garder que l'image, d'un autre tu peux couper ton image et garder que le son, tu peux même couper SON ET IMAGE sans raccrocher, et cela dans les deux sens, et en cours de communication !

Pour le son, ton expérience de visio est différente de la mienne, mais ça tu le sais déja : j'ai des expériences bien plus concluentes avec wanadoo visio. niveau qualité brut, je ne sais pas, mais niveau stabilité, écho, synchro, netteté, [chez moi], une visio avec wanadoo ressemble plus à du téléphone qu'msn :  

Le problème de msn niveau son, et je dirais même d'un point de vue général, est l'instabilité et la non clarté du fonctionnement général : vous ne savez jamais ce que va donner le fonctionnement du son et de l'image, c'est complètement différent selon les utilisateurs : soit l'image est très lente, soit le son passe mal, soit le son ne se transmet pas, soit rien ne marche... on sait jamais sur quoi on va tomber, c'est du K par K. et c'est du vécu, j'ai 200 contacts sur msn , et seulement une dixaine qui ont mamadou visio.

Je dirais, en ce qui concerne la visio, que sur msn, ça a déja bien marché avec quelques personnes, mais généralement ça a rarement été concluent, ou comparable en plaisir d'utilisation avec mamadou : rien que le fait de savoir que ça va marcher avec une personne et pas avec l'autre est déja frustrant en soi. Et le pire c'est que d'une session à l'autre ça va être bien différent : une visio avec ma tante était acceptable, un autre jour y'avait un décalage temporel de 5 secondes entre les mots qui sortaient de ma bouche et qui arrivaient à ses écouteurs ! C'est lamentable ! qu'on me dise pas que c'est utilisable, dans le mesure où l'on ne sait jamais si ça va marcher pareil un jour où un autre, un utilisateur ou un autre !

De toute manière c'est très éloquant : quand un contact que j'ai habituellement sur msn installe wanadoo visio, toutes nos communications, audio ou vidéo, se font désormais par wanadoo visio. C'est systématique ! ils sont pas rémunérés à faire ça, ils le font pas pour mes beaux yeux ! spontanément on boude msn pour aller sur mamadou !

Car sur les 10 personnes avec qui je dial sur mamadou, l'image est toujours fluide à la perfection, variable de qualité selon les cams. et niveau son, les seuls problèmes que j'ai eu, ont été des souçis dûs à l'installation logicielle/matérielle de mes coress qui laissait à désirer. ou parfois de légères coupures lors des phrases, très rarement, avec 1 ou 2 contacts, sur 10.

faut admettre qu'on est loin de l'instabilité chronique type "roulette russe" d'un msn messenger ! Quand j'apèle ma grand mère de normandie en visio, ou mon pote de boreaux, on le gars qui vit de l'autre côté de la rue, je sais que la visio sera UTILISABLE et d'un niveau à peu près similaire !

Tout ceci c'est du vécu ! tu as l'air très câlé en la matière, je ne remet pas ça en doute, mais tu n'as peut être pas assez pratiqué sur ses deux softs pour soupeser ce genre de critères déterminants !

Citation :

mais bien sur ce sont des ignorants, inféodés stupidement à M$ et toi ...la lumiere  

C'est toi qui dit ça ? c'est de l'auto dérision ?

Citation :

reste que Wanadoo Visio vient de sortir, et qu'ils vont certainement corriger tout cela

Il me semble que ce soft existe depuis 2003. selon certaines sources, wanadoo visio va subir un "super lifting" d'ici mars/juin 2005... wait and see ;)

Autre fait intéressant, les crédits de communication qui permettent d'appeler et de recevoir des téléphones classiques et visiophones : je me suis crée ma ligne, ça marchait pas. ce soir j'ai fait plusieurs essais, ça marche impeccable : j'ai pu appeler des "potes" sur leur portable, à partir de mon pc ! en parlant dans ma webcam ! Très fun, ça marchait vraiment pas mal, qualité audio inférieure à un téléphone je dirais, mais aucune coupure ni retard ! Je suis content :)

Message édité par sna le 11-12-2004 à 21:26:05
n°119071
sna
Posté le 11-12-2004 à 22:09:14  profilanswer

Bon, enfin un dénouement à ses discussions stériles qui finissent pas friser l'insulte à chaque nouveau message : enfin on souffle !

Je ne tiens plus à dialoguer avec toi, ça devient épuisant et insultant à force ! Après tout, je suis un fanatique, un menteur, un abruti qui confond tout et ne comprend rien...

je t'en prie, reste supérieur, mais tout seul :)

Quel intérêt pour moi à continuer?

Concernant mon anti micro$oftisme fanatique, laisse moi rire : j'utilise windows XP, msn est plus souvent lancé que mamadou, ma manette est une side winder, ma souris une microsoft... Et je suis plutot du genre à défendre microsoft face à la déraison de nombreux péteux qui s'estiment supérieurs en intelligence et en connaissances car ils boudent volontairement ie pour mozzilla, windows pour linux, msn pour X ou Y client bancal, dans LE SEUL BUT de manifester leur avertion à microsoft, au delà de toute rationalité !

Je n'ai rien contre microsoft, rien à part leur EVIDENTE politique marketting agressive, dominatrice, je dirais même impérialiste. Leur puissance est dangeureuse pour la liberté de choix, et pour les libertés individueles des années à venir... qui pourrait contester cela ?

N'empêche que si ils n'étaient pas là, si ils n'avaient pas imposé de gré ou de force un OS mondial, ou en serions-nous ? nous en serions encore aux guerres de clan débiles des années 80, où les ibm s'entretuaient avec les atari qui vomissaient les macintosh qui haissaient les atari ! :) bienvenue à neu-neu land ! Et c'est exactement pareil pour internet explorer: tout le monde déplore ses failles et autres plantages, mais où en serait le "monde" du site web si on se battait encore avec 5/10 logiciels se taillant une part équitable du lion ? Je suis graphiste/webdesigner, et je suis POUR une uniformistion des principes de fonctionnement des pages web. avoir 36 interprétations différentes des sites web, est aussi stupide d'avoir différentes télévisions, où certaines n'accepteraient pas tel ou tel présentateur, ou telle émission, ou telle musique ! http://83.243.23.27/icones/smilies/pt1cable.gif

Donc c'est râté, je ne suis ni PRO ni ANTI microsoft, y'a du bon et du mauvais dans la situation actuelle, je ne suis pas un fanatique de ce domaine, je suis très partagé !  

Ah, si, y'a un truc sur lequel je suis ferme : la visio de merde ! ;)

Ca ne m'empêchera pas de constater que chez moi la visio sur msn c'est de la merde dans 70% des cas, et que tous mes contacts qui ont installé wanadoo visio ne peuvent plus s'en passer pour leurs appels !

J'ai un peu l'impression que la visio chez msn et chez wanadoo visio, ressemble à d'un coté une politique libérale et d'un autre une politique communiste !

L'ultraliberalisme de la visio sur msn favorise une bonne visio pour les gens qui ont de bonnes webcam et de super bonnes connections, laissant dans leur merde ceux qui ne peuvent pas se payer une connection à 6mb et un upload à 512. Tout ceci offrant une réelle inégalité dans la visio. Pas de bol : la visio n'aime pas l'inégalité, n'aime pas qu'avec X ce soit beau et avec Y ce soit nul !

De son côté, wanadoo visio, le communiste, a tablé sur un niveau de qualité moyen, et résultat met tout le monde au même niveau ! Et étonamment la visio est (chez moi) toujours supérieure en fluidité et en stabilité ! On sait qu'on va avoir une bonne visio avec n'importe quel contact, du lundi au vendredi !

Alors effectivement le mec qui a de l'adsl 2+ n'en profite pas "du tout", mais ne serais-ce pas une visio nombrilliste et peu viable des choses ? à quoi bon un système égoiste qui privilégie les 5% des internautes qui ont un tigre dans leur moteur ?

Sans oublier, bien sûr, qu'on est à la version 6.2 de msn, et la version 7, que j'ai essayée en béta, fournira un mode de visio haute qualité plein écran... PAYANT :) Libéralisme oblige ;) En tout cas chez wanadoo visio on m'a assuré que la visio resterait gratuite... ahem...

En tout cas je vais me débrouiller pour FILMER une RECEPTION de visio, avec ma cam, sur wanadoo visio, puis sur msn, avec le meme coress, au meme moment :)

Et je vais m'arranger pour que ce soit celui qui a une freebox ! Je vais tout montrer ! echange de vidéo en streaming, synchro son/image, fluidité, etc...

Comme on dit, une image vaut mieux que 1000 mots, ça va être fandard ! Je reviendrais poster l'url dès que j'aurais réussi à chopper la personne en question :)

Sur ce......................................... t'chao :)

Message édité par sna le 11-12-2004 à 22:13:15
n°119141
sna
Posté le 12-12-2004 à 09:12:02  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1504-1.htm

et y'en a qui vont devoir redoubler d'arguments pour prouver par A + B que ce qu'ils ont vu est meilleur sur wanadoo PARCE QUE BLA BLA BLA ;)

n°119681
pk@mwt
Posté le 13-12-2004 à 17:58:13  profilanswer

Y'a un truc qu'est sur les gars pour avoir une bonne visio...

Ce qui compte dans le debit c'est l'Upload, c'est a dire la capatité de ta connexion pour envoyer des données.
En gros, si ta une connexion 512/128, 1024/128 ou 2048/128 ben... t'as exactement la même sacade d'image.
Après, suivant la qualité de la connexion sur le moment ben il arrive que t'as une meilleur image sur du 512 que sur du 2048...

Par exemple, je fé de la visio avec ma ligne Free 2048/128 avec une personne qui à la 8192/256 : ben son image est nickel et la mienne sacadé...
Après, si vous voulez vraiment faire dans la perfection avec votre connection, fo voir à combien de kb/s balance ton logiciel en fonction de la résolution...
Pas evidant avec un MSN ou Wanaflou...
Mais il existe des logiciels souvant livré avec la Webcam ou d'autre "payant" qui son bien plus paramètrable pour faire du one/one.

Voila
@+

n°119711
sna
Posté le 13-12-2004 à 18:49:36  profilanswer

avec 128 d'upload, la meilleure visio, de TRES LOIN, est sur wanadoo visio.

n°119716
sna
Posté le 13-12-2004 à 19:00:27  profilanswer

Orange contre-attaque SFR sur la 3G  
LExpansion.com  

Un mois après SFR, Orange lance ses offres UMTS. L'accent est mis sur la visio-conférence et sur la diffusion de contenus vidéo, à la demande ou en direct.

Le calendrier est respecté. A deux semaines de Noël, un mois après SFR, Orange lance Orange Intense, son offre de téléphonie mobile de troisième génération. Avançant sept combinés, quatre forfaits et des dizaines d’options multimédia, l’opérateur table prudemment, selon son PDG Didier Quillot, sur « plusieurs centaines de milliers d’abonnés haut débit fin 2005 ». Les forfaits s’étalent de 55 à 195 euros pour 3 à 20 heures de communication. Ciblant d’abord les jeunes et les férus de technologie, ils incluent les appels en visioconférence au même prix que la voix pendant un an (avant de devenir deux fois plus chers). Epaulé par France Télécom, Orange compte sur sa présence à tous les points de la chaîne vidéo pour s’imposer. Non seulement sur la téléphonie mobile mais aussi sur la téléphonie fixe (MaLigne Visio) et sur l’ordinateur (Wanadoo Visio), tous trois inter-compatibles. Les adeptes des appels voix ne sont pas oubliés pour autant. Il ne paieront que leurs trois premières minutes, la suite étant illimitée et gratuite.

n°119867
sna
Posté le 14-12-2004 à 08:16:36  profilanswer

Tiens tiens !

Wanadoo visio n'est pas une déclinaison d'e-conf : Ce sont lse mêmes logiciels ! Wanadoo visio, en lui même, n'est en fait qu'une apparence graphique et un système de comptes par adresses e-mail !  

C'est en fait e-conf derrière wanadoo visio, et j'en ai la preuve : va dans ton répertoire wanadoo visio, bin , et là, lances player.exe : c'est directement e-conf qui se lance !

et là des tas de choses intéressantes apparaissent : en fait les apels se font par ip comme sur netmeeting, il y a des tas d'options complexes, de réseau, de performances etc. La chose la plus intéressante est qu'on trouve un rapport de statistiques en temps réel qui calcule l'upload consacré à la vidéo ! enfin un élément de réponse ! J'ai fait le test à mon travail ET chez moi, les débits inscrits étaient différents ! J'ai maintenant la preuve que wanadoo visio peut dépasser les 128 d'upload, mais de là à dire qu'il les dépasse de loin !

Dans la version "cachée" d'e-conf, on trouve des options non apparues dans wanadoo visio : tableau blanc, partage de fichiers, etc...

Je te laisse observer cet imprimé écran montrant tout ce qu'il y a d'important à voir !! :)

http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/e-conf.gif

n°119868
SynE
Posté le 14-12-2004 à 08:22:18  profilanswer

tien sna .. ca va toi ?

n°119870
sna
Posté le 14-12-2004 à 08:27:28  profilanswer

Voici un texte bien intéressant, provenant du site de France télécom R&D :

Dans sa version PC, l'utilisation de eConf nécessite simplement un ordinateur doté d'un microphone, de haut-parleurs, d'une webcam ; et une connexion à un réseau local ou à une ligne ADSL. Bien qu'il offre une qualité d'image et de son d'un niveau professionnel, eConf ne requiert pas de configuration très puissante. Finement paramétrable pour s'adapter aux besoins spécifiques des clients, le logiciel est porté sur différents terminaux : du PDA au PC, en passant par des webtab.

Basée sur la technologie e-conf, une gamme complète de terminaux a été développée par France Télécom R&D : PDA, terminal individuel, terminal de groupe (Mob'Activ), Téléguichet, salles de visioconférence, mur de Téléprésence...
La technologie eConf s'adapte à tout débit entre 28,8 Kbits/s et 6 Mbit/s, permettant ainsi de couvrir une large gamme de services, du téléphone mobile jusqu'au mur de Téléprésence.
Les services de visiophonie sont donc accessibles de façon souple et diverse selon le type d'installation dont dispose l'utilisateur, et à terme par l'intermédiaire de tous les équipements de communication existants.

http://www.rd.francetelecom.com/fr [...] avance.php

Ca remet plus ou moins en cause l'idée que wanadoo visio est uniquement basé sur du 128 en upload, je dirais même que ça dément cette hypothèse http://83.243.23.27/icones/smilies/whistle.gif

n°120077
sna
Posté le 14-12-2004 à 19:21:02  profilanswer

salut Syne :) :D

n°120122
serge2004
Posté le 14-12-2004 à 20:31:37  profilanswer

bonjour  
je suis a la recherche d'infos sur wanadoo visio (sna je t'ai envoyer un e mail )  
quelques quesions stupides du genre :lorsque l'on et en visio avec une personne seule une personne voie ou toutes les personnes du carnet d'adresses  profite de l'echange
ex je suis en visio avec ma niece au usa  mais c'est perso donc je ne souhaite pas que les copains profite de nos echanges ????
ps je n'ai jamais eu de web cam et pour le moments je pense mettre mon camescope numerique juste pour voir un peut comment il faut faire et ensuite je prendrai une petite web cam  
merci d'avance de votre aide :bounce:  
 je sais je suis nul mais soyer indulgent  :D

n°120171
sna
Posté le 14-12-2004 à 22:36:49  profilanswer

apprend déja à poster une url sans embrouilles et on en reparle !!!! http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif

Ensuite tu m'annonces des tas de vérités que je connais déja... m'enfin, si ça peut faire brasser un peu plus de vent, allons-y :)

As tu vu seulement que tu peux lancer e-conf indépendament de wanadoo visio, et appeler avec renseignement de l'ip, tableau blanc, partage de fichiers etc, statistiques du débit etc ?

Ca ni toi ni moi ne l'avions constaté alors va pas me dire le contraire http://83.243.23.27/icones/smilies/whistle.gif

Ensuite tu parle à tort et à travers du débit maximal bien supérieur sur msn que sur mamadou. c'est vrai, le débit possible est bien supérieur, mais quel est l'avantage de ce fait quand on sait que chez 80 % des gens la visio est pourrave ? Chez moi j'ai 2048 k, j'ai certains contacts qui ont du 6mb de chez free, eh bien je n'ai jamais vu qque chose approchant de près ou de loin à wanadoo visio... donc ses histoires de débits etc ne profitent qu'a une élite d'internautes, et ce pour longtemps, et il va faloir du temps pour que ça change !

AAAaaaaaaah mais j'oubliais ! j'ai vu une visio égale à wanadoo visio, sur msn7 : mais elle est gratuite pour la démo, bientôt elle sera payante  

ça revient à payer quelque chose qu'on peut avoir aussi bien gratuit ailleurs, belle évolution ! http://83.243.23.27/icones/smilies/whistle.gif

n°120181
sna
Posté le 14-12-2004 à 23:11:00  profilanswer

Citation :

alors on va te laisser avec tes croyances , et lorsque ton petit tuyau aura graaaandi au delà de 128k tu pourras ...peut etre  , comprendre que le débit *descendant* ne compte PAS      

sna >>Chez moi j'ai 2048 k, j'ai certains contacts qui ont du 6mb de chez free, eh bien je n'ai jamais vu qque chose approchant de près ou de loin à wanadoo visio..  

1/ Si tu veux penser que je ne sais pas tout ça, très bien. quand je parle d'une connection a 2048k, ça sous-entend 128 en up. quand je parle d'une freebox ça sous-entend 256/512 d'up...

2/ Je n'ai pas 128 d'upload mais 160, et j'ai déja RECU des visio d'msn venant d'un mec qui avait 512 d'up et une pro 4000, c'était tout bonnement à chier, 3 fois plus saccadé et "désynchro" que mamadou. c'est sûr que l'image était christalline, et le son meilleur, quand il arrivait avec 3 secondes de décalage... mais à quoi bon ?

sur ce, bonne nuit.

Tu me parles de la logique Shadock, moi je me contenterai de celle-ci : je ne crois que ce que je vois. Et j'ai rien vu d'aussi valable que notre bon vieux "waviz" sur msn.

n°120240
pk@mwt
Posté le 15-12-2004 à 09:54:17  profilanswer

:bounce: C LA FETE ICI !!!

Vous, j'vous véré bien en flatounaux...  :na:  
Bref, moi je pense que soit vous êtes des ingénieurs infos : c'est tout a fé le genre : se prendre la tête paske on pense avoir raison.

=> la logique c'est bien.. mais 2048k ne veux jamais dire 128 en up, et Freebox ça veux jamais dire non plus 256/512k...
(j'ai une freebox à 2048/128... c'est illogique donc ?  :pfff: )

=> Se prendre la tête sur des compressions video de tel ou tel type : kes-t-en-nana-foutre :ouch: de toute façon vous ne comprennez pas la moitier de ces termes.

Désolé, j'avais envie de vous emerdé un peu :whistle:  

Bref, ct aussi pour dire que ICQ5 propose une gestion de Webcam
@ tester

tcho les Djeunz  :jap:

n°120263
sna
Posté le 15-12-2004 à 11:30:41  profilanswer

Citation :

Bref, ct aussi pour dire que ICQ5 propose une gestion de Webcam  
@ tester

Je l'ai testé c'est foireux.

Citation :

d'autant que si l'ami 'Sna' pouvait savoir que le soft Wanadoo Visio (qui est donc une déclinaision limitée , bridée, du soft e-conf)  a de

ouais, mais au final, on voit le résultat concret. moi et le bla bla ! pas de bla bla, des résultats ! t'en veux ?  
==> http://forum.aceboard.net/10687-40 [...] -Visio.htm

Citation :

enuiste, parmi la centaine de softs de visio y'en a meme de sacrement dingues qui permettent de faire de la visio à tres grand degré de synchronisme (moins de 50ms de fluctuation) ; le tout 'banalement' via internet donc; tel ce genre de reportage sur des sessions de musique coast to coast aux US ; ou Master Class musique encore

Je veux bien te croire, tu as des url de softs comme ça, gratuits illimités, et qui fonctionnent BIEN pour le commun des mortel ? (entre 128 et 256 upload). J'en doute.

Citation :

mais bon avec 128k UP, pardon....160 , ça marchera pas non plus, donc ce sera evidemment : "4 fois plus degueu !"  que son Mamadou cheri  

bah il lui restera plus qu'à merder avec les 99 autres softs visio sur les 100,  pour que le théoreme de Shadok se vérifie

Je ne m'intéresse qu'a ce que je peux constater moi même. Je ne m'intéresse pas à des softs "gratuits 5 minutes pour essai", où il faut avoir au moins une connection adsl 2 + pour obtenir la meme fluidité.

Je préfère toujours avoir une image un peu pixellisée, et parfaitement fluide, qu'un soft raccoleur qui n'est en aucun cas destiné au commun des mortels, mais à l'élite des connections internet. Car la vrai force d'un soft grand public, c'est justement qu'il soit grand public et égalitaire non ?  

Sinon, avec une telle manière de répondre aux gens, tu as réussi à traverser la vie sans ambûches jusqu'aujourd'hui ? Ah mais non, ça doit venir de moi bien sûr :D

Oh mon dieu, il a coulé mon porte-avions !

http://thm-a.search.vip.scd.yahoo.com/image/192745968
EDIT : j'ai supprimé l'image, qui était devenue une ignoble photo porno

sur ce va essayer de démonter et décridibiliser qqun d'autre, le net est vaste. Et qui plus est ton avis, par rapport à ce que je constate par moi même et avec mes contacts, en CONCRET, c'est cacahuète ;)

allez a+ http://83.243.23.27/icones/smilies/hello.gif

Message édité par sna le 20-01-2005 à 16:38:46
n°120776
pk@mwt
Posté le 16-12-2004 à 16:26:01  profilanswer

ok ok...  :jap:  

http://www.mobiquid.com/Id_SampleJacket/37152.jpg

Citation :

ha du sang neuf  :D

Citation :

pk@mwt >>j'ai une freebox à 2048/128... c'est illogique donc?  

ben nan y'a que "sna" pour l'imaginer; tu dois tout betement avoir une bonne soixantaine de dB d'attenuation réelle  :whistle: ; au pif >3km de ton DSLAM

J'ai à 311m du DSML et j'ai une attenuation de 4.9Db
Pour SNA effectivement ça parait pas normal... mais en fait j'suis simplement pas dégroupé c'est tout  :sleep:  
N'empèche, tu devines bien kobaia : tu travail pas chez FNAC ? :sarcastic:

n°120789
sna
Posté le 16-12-2004 à 16:52:53  profilanswer

Non c'est le bras droit de Madelin ;)

Le pouvoir aux riches qui peuvent s'offrir ce qu'il y a de mieux ! les autres ? mangez de la merde !

Message édité par sna le 16-12-2004 à 16:53:21
n°120955
radio6ulm
Posté le 17-12-2004 à 05:41:33  profilanswer

bonjour
 et pourquoi ne parlez vous pas de eyeball ?
www.eyeball.com , le meilleur pour moi qui reconnait tout meme les appareil photo numerique pas prevu pour la web a condition d'avoir une carte de saisie video
 radio super nickel , et video idem  
il suffit de telecharger la version free 2.2 , et de s'inscrire , c'est gratos
le seul inconvenient on ne peut etre a plus de 2 , mais pour le confidentiel c'est genial

---------------
jean luc
n°120956
radio6ulm
Posté le 17-12-2004 à 05:44:13  profilanswer

[citation=120955,120,19][nom]radio6ulm a écrit[/nom]bonjour
 et pourquoi ne parlez vous pas de eyeball ?
ouppppssss dix milles excuses j'avais pas vu les pages precedentes

---------------
jean luc
n°121054
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-12-2004 à 15:01:05  profilanswer

moi de toute facon ma webcam c'est pas pour de la visio  :D  

===> http://jlardeux.free.fr/Vids/Good% [...] Webcam.wmv

ruse de sioux inside  :whistle:

Message édité par Otan beauval le 17-12-2004 à 15:01:32

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°121095
sna
Posté le 17-12-2004 à 17:41:24  profilanswer

je suis pas très inspiré à télécharger ton url ...

n°121293
sna
Posté le 18-12-2004 à 09:59:33  profilanswer

Enfin bref, ce topic n'a que trop duré, alors pour y mettre un point final, en tout cas sur mon avis et mes expériences propres, il suffit de regarder par vous-mêmes, après le reste c'est pipo-bla bla :

téléchargez les vidéos.

Pour moi les 3 meilleurs logiciels de visio gratuits sont :

1- wanadoo visio  

http://wanadoovisio.wanadoo.fr/pvgp/Icons/title_visio.gif

(de loin) pour son confort inégalté d'utilisation, sa formidable fluidité et synchro lors des visio (au moins 15 images/s avec 2048k), la voix vous arrive synchro avec le mouvement des lèvres, le dimentionnement manuel de la vidéo (jusqu'au plein écran), le mode "always on top" de la vidéo pour surfer ou jouer tout en voyant votre interlocuteur dans un coin de l'écran, l'envoi de vidéos et mp3 en streamming, la possibilité de couper le son, l'image, ou les deux, dans les deux sans, sans raccrocher. Notez que derrière wanadoo visio on trouve le moteur d'e-conf, solution professionnelle de visio de France Telecom. d'où la qualité. A noter aussi le fait de pouvoir disposer d'une ligne "wanadoo visio" en 08 (option payante, minimum 5 € a payer tout les 4 mois), et donc d'être compatible avec les fixes et mobiles d'ancienne génération (voix) ou nouvelle génération (visio). LA VISIO DE PC A PC EST GRATUITE, ILLIMITEE, QUELQUE SOIT VOTRE FOURNISSEUR D ACCES A INTERNET. http://wanadoovisio.wanadoo.fr

2- Eyeball Chat

http://www.eyeballchat.com/images_nav/top_eclogo.gif

, pour ses nombreux réglages de qualité, performance etc, une visio crédible, compatible avec msn messenger, chats vidéos gratuits et ciblés, relativement bonne fluidité (environ 8 images/s avec 2048k)et synchro. Pas de version Française. Tout de même loin derrière wanadoo visio.

3- msn messenger

http://messenger.msn.fr/controls/images/msn_logos/fr-fr.gif

, pour la qualité de l'image, l'assez bonne performance avec très haute connection internet, le transfert de fichiers et photos, le fait que tout le monde l'ait. Le logiciel de môsieur tout le monde se retrouver à cette position du classement parce qu'il ne s'agit vraiment pas de la solution la plus crédible de visio. A moins d'avoir une très grosse connection (512 d'upload), la visio est ultra saccadée (dans les 5 images/s avec 2048k), le son ne suit pas du tout l'image. A connections égales, et test vidéos à l'appui (lien ci-dessus), msn procure une expérience de visio 4 fois plus saccadée et désagréable qu'un wanadoo visio. Hors la force d'un logiciel grand public est qu'il s'adapte à tout le monde, et que les performances soient correctes avec tout le monde. Et ça n'est pas du tout le cas. Car même si vous, faites partie de l'élite des internautes, (freebox 6mb/512kb par exemple), tous vos correspondants ne seront pas équipée d'un tel débit, loin de là, et vous recevrez une image saccadée et désynchro.

Notons également les principes ultra commerciaux de msn : liens publicitaires partout (ebay, starac', rencontres love, pourquoi pas "enlarge your penis ?" ) , et bientot, une bonne visio sur msn7 va être distribuée. mais elle sera payante (ils l'ont annoncé sans détours, elle est gratuite pour démo temporraire). Ne payez pas une bonne visio sur msn, quand vous pouvez avoir une bonne visio gratuite ailleurs, par exemple wanadoo visio.

Néanmoins msn deviendra au fils des années une solution de visio plus crédible, quand les ménages Français seront progressivement équipés des connections "grand luxe" d'aujourd'hui... mais que restera-t'il pour les petites villes, toujours au 512 ? ;)

En espérant vous avoir convaincus, par mes propres expériencse et conclusions. Vous pouvez je le rapèle vérifier ça par vous même, avec ce test effectué entre msn et wanadoo visio, à conditions d'utilisations identiques :

Après, le bla bla, terminé pour moi, j'ai fais le tour ;)

Message édité par sna le 18-12-2004 à 10:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le meilleur 19 pouces tften 16.7 m de couleurs pour les jeux?Meilleur LCD 17" pour les films
Meilleur Ecran LCD pour yeux sensiblesLogiciel Piezography
Moniteur LCD 15 pouces:le meilleur rapport qualité prixmeilleur ecran 19 crt a prix raissonable
psc 2175/cx 6600 laquelle a le meilleur scanner?Le meilleur écran pour 440 Euro?
meilleur rapport qualité prix ?QUesl est le meilleur LCD 19" pour les DIVX et Jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)