Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?

 


Quel est pour vous le meilleur logiciel de visioconférence sur pc ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?

n°109838
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 19-11-2004 à 12:35:53  profilanswer
 

Quel est pour vous le meilleur logiciel de visioconférence sur pc ?
 
il en existe plusieurs, je les ai quasi tous essayés !


Message édité par sna le 21-01-2005 à 14:49:27
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 12:35:53  profilanswer
 

n°109883
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 19-11-2004 à 13:19:24  profilanswer
 

Pour illustrer, voici un aperçu de visioconférence sur wanadoo visio :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio1.jpg
 
et sur msn :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/02.jpg
 
à noter que sur l'image que vous voyez d'msn, le mode de visio choisi est celui qui est "saccadé mais belle image", cad choisir webcam et ensuite micro, chaqun son tour, au lieu de faire "démarrer la visioconférence"
 
à propos de msn, j'ai téléchargé en béta la version 7, et y'a un mode de visioconférence qui va devenir payant, ils le disent très clairement sans détours . :( microsoft...


Message édité par sna le 19-11-2004 à 13:20:41
n°111208
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 22-11-2004 à 09:53:48  profilanswer
 

Il parait effectivement, mais 2 modes de visio existent sur msn, et ils sont très différents. de plus un 3ième va arriver sur la version 7 qui lui sera payant, à moins que ce soit l'une des 2 visio déja disponibles qui le devienne...
 
en tout cas sur msn on a une visio avec l'image optimale et l'animation à chier, et une où l'image est relativement pixellisée mais où la fluidité est bien meilleure.
 
Moi perso j'utilise wanadoo visio car j'ai tout essayé c'est franchement le meilleur, toutes les options font peur, et il est paré pour l'avenir : on peut avoir une ligne privée (payant ça par contre) et recevoir et émettre des apels vers les fixes et les mobiles, ainsi que les fixes et mobiles nouvelle génération qui font visio ! oui oui !
 
En prime l'image est assez bonne à partir de 2 connections 512, on peut étirer l'image autant qu'on veut (meme plein écran), et la fluidité est halluçinante : la voix arrive synchro avec le mouvement des lèvres, aucune saccade avec 2 bonnes connections.
 
Pour l'utiliser faut se créer un compte ou utiliser son compte wanadoo de connection. on est pas obligés d'être clients wanadoo pour utiliser ce logiciel, on peut s'inscrire gratuitement, quelque soit votre fai.
 
Pour tester (ce que je vous conseille, ça changera vos rapports avec vos contacts et famille) :  
http://wanadoovisio.wanadoo.fr/pvgp/
 
Pour Ichat je n'ai pas essayé, je n'ai pas accès à du mac, mais il parait que les utilisateurs mac ont bcp de chance, que c'est un excellent logiciel. il est malheureusement réservé à un public très limité, mac oblige. à noter qu'il est compatible avec aim 5.5 pour les pcistes, mais celui ci est nul : la visio est en format timbre poste, laide, impossible à redimensionner... à utiliser uniqumeent si vous voulez absolument afire de la visio de pc à mac.

n°111759
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 09:09:18  profilanswer
 

La qualité est effectivement variable d'un utilisateur à un autre, mais je pense que ça n'est pas dû à des différences de réseau, mais à la configuration de la machine en question : j'ai déja vu une visio bien supérieure avec qqun en 512, par rapport à un autre qui avait 1024. la personne en 1024 avait une visio où l'image était plus mauvaise et plus instable, mais après recherche il s'avérait que la machine en elle-même était bcp moins puissante que l'autre interlocuteur.
 
J'aimerais aussi ajouter que, même variable, elle est toujours très acceptable. la seule fois sur wanadoo visio où la visio était franchement nulle ou inexploitable, mon interlocuteur avait une connection 56k. Avec tout le reste c'est variable mais toujours exploitable et convenable.
 
En ce qui concerne tes sautes du son, méfie toi : il suffit que la personne ait son micro positionné très bas dans les réglages WINDOWS pour que, même à fond dans wanadoo visio, on entende rien (du vécu). Ou bien que le micro soit naze (vécu aussi). Une fois on entendait quasi rien, la personne n'était pas très au fait de l'informatique, un ptit jeune est passé sur sa machine et a mis à fond le micro de windows : résultat, son impeccable.
 
En ce qui concerne l'envoi multimédia, il me semble que tu as tenté d'envoyer 2 choses qui ne passent pas dans ce logiciel : pour les photos, je suis quasi sûr que ça ne passe pas, c'est fait pour envoyer des flux, et une image est un fichier qui ne se diffuse pas en streaming par définition. quand aux fichiers rm de real player, il s'agit là aussi d'un type de transmission bien particulier, qu'il ne prend peut être pas en compte.
 
Tu demandes : que vaut netmeeting par rapport à wanadoo ? je trouve que c'est comparer une twingo et une bmw. l'obligation de balancer l'ip, la piètre qualité de l'image, la "non simplicité" de la configuration, et d'une manière générale la bien moins bonne qualité et stabilité de la visio font que mamadou est bien meilleur !
 
Les seuls vrais problème que je rencontre, c'est que que je ne peux pas appeler moi meme : il faut que j'envoie un pv à mon corress pour qu'il m'apèle moi, car si c'est moi qui apèle la transmission ne se fait jamais... étrange, peut être firewall qui n'est pas content. et aussi, j'ai de temps en temps des problèmes de connection comme tu les a évoqué : tu essaye de te logger, il mouline puis il marque "erreur interne du serveur de messagerie".
 
Ils doivent avoir une fragilité au niveau de leur système d'identification au réseau, ça devrait se résoudre. Parfois c crispand de po pouvoir se logger ^^ , d'attendre une demi heure que ça remarche !


Message édité par sna le 23-11-2004 à 09:12:15
n°111876
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 12:15:00  profilanswer
 

oui, tout en gardant en mémoire que c'est le meilleur log gratuit pour la visio ! (enfin à mon humble avis)
 
Qu'apèle-tu enregistrer une session ?
 
Je connais un moyen de remplacer l'onglet technique : faire tourner un petit log permettant de voir l'utilisation de la bande passante de ta connection en temps réel : ça m'a bcp parlé quand je l'ai fait : il semble que wanadoo visio utilise réellement la bande passante dispo sans réelles restrictions, car ça pompait à mort ! Et impossible de jouer à CS en même temps : mon ping pouvait monter jusqu'a 900 ! (note : il n'allait que j'usqu'a 200 avec une visio msn)
 
ça ne résout pas les problèmes de coupure audio, moi j'en ai eu que très rarement, des passages ou l'audio devenait un peu métallique avec quelques trous, mais ça a été rarissime et tjrs passager, je n'ai pas eu à me plaindre...
 
Le tableau noir, c'est pour dessiner mutuellement sur un même document c'est ça ? effectivement ça pourrait être intéressant, aussi dans le monde professionnel...
 
AU niveau des formats que je streame avec mes coress, y'a mp3, avi et mpg, j'ai pas essayé autre chose.
 
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi : ça manque de ne pas pouvoir envoyer de photos, ça sera sûrement étudié. quand au print shot que l'on pourrait envoyer aussi sec, c'est une excellente idée : obligé de passer par un éditeur d'images, de recadrer etc, c'est laborieux !

n°111888
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

oui j'ai déja eu une excellentissime visio, parfaitement fluide, son synchro avec l'image au point d'avoir une synchro parfaite voix/lèvres, alors que le type n'avait que du 512 !
 
d'un autre côté, j'ai un autre contact qui a lui aussi du 512, et la visio est moins bonne, un poil plus saccadée... comment expliquer ceci, sachant que les 2 ont la meme bande passante, et que le résultat est différent ? je ne sais...

n°111980
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 16:03:54  profilanswer
 

oui mais là ils font plutot allusion à la visiophonie sur pc en général, non ? car il faut bien dire ce qui est : avec msn, netmeeting etc, c'est bien foireux, et  bien moins stable qu'avec wanadoo visio !
 
TuU as souvent constaté des problèmes de son ou d'image en faisant tes visio ? on va dire dans combien de % des cas ?
moi ça doit pas exceder les... 10%, et faut prendre en concidération que l'immense majorité de ses 10 % sont avec une coress qui a un mauvais pc, où toutes les applications mettent 20 secondes à se lancer (surnaturel à ce niveau là) !

n°112033
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 17:07:49  profilanswer
 

vivi c'est vrai, c'est déja arrivé, mais c'est plutot exceptionnel !
 
La visio que tu as faite avec numeris était bien supérieure à celle de mamadou visio ? c'était très chère également non ? genre station pour grosses entreprises ?
 
En ce qui concerne la perte du son que tu subis parfois, as tu remarqué la barre verte en bas du logiciel, qui indique "état du réseau" ? essaye de voir si cette chute du son coïncide avec une chute de cette barre, cela pourrait peut être t'indiquer certains précieux indices ! :)

n°112050
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 17:45:06  profilanswer
 

tu veux qu'on fasse un essai tt les deux ? t'est pas trop timide ? lol :)
 
je serais curieux de voir le débit, mais d'abord j'aimerais aussi savoir quelle cam tu as ainsi que ta connection, c'est très déterminant !
 
sinon pour les autres messenger, après les avoir essayés je te confirme vraiment que j'ai jamais vu mieux que wanadoo visio, le plus proche étant le mode vidéoconférence de msn, qui risque de devenir payant dans la future version. et c'était pas au meme niveau, décalage avec le son et l'image plus flagrant, image plus pixellisée, impossible de choisir la taille de l'image, impossible de couper le son ou la vidéo en cours de visio sans raccrocher, etc !

n°112072
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 18:15:34  profilanswer
 

Désolé, je n'ai plus fait le rapprochement avec le pseudo ! je pensais que tu étais qqun d'autre ! lol ! la honte ^^ Chui fatigué moi, les gouttes, au lit ;)
 
Au niveau du micro/casque, y'en a de très bons à la fnac pour moins de 15 euros. je connais pas grand chose de plus, j'utilise juste des écouteurs et le micro de la cam perso.
 
Euh l'image dont tu as posté le lien , c'est vraiment très très net ! je crois même n'avoir jamais vu une visio avec mamadou aussi nette ! l'animation suivait parfaitement ? quelle était la config et la connection du pc concerné ! je suis assez bluffé par la qualité, bien meilleure que celles des imprimé écran que je t'avais transmis !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 18:15:34  profilanswer
 

n°112117
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

ce sont effectivement les meilleurs imprimés ecrans de mamadou visio que j'ai jamais vu ! donc il est actif le chenapan et ses mouvements font apparaitre les paquets de compression ? lol !
 
enfin y'a pas à tergiverser, j'ai fait 3 essais de visio avec mamadou et la personne avait la quickcam messenger, et cette webcam est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.
 
J'ai vu sur bcp de forums et d'avis matériel des gens mécontents du SON sur messenger, simplement et purement qu'ils n'arrivaient pas à avoir le son en visio sur msn (logiciel de mr tout le monde, la majorité des gens parlaient de ce log, ou de netmeeting).
 
J'ai eu l'occasion de vérifier qu'a mon avis les 80% n'avaient aucune raison valable de pester face au son, et qu'ils avaient simplement oubliés de sélectionner le micro de la webcam dans les paramètres audio/vidéo et de leurs logiciels respectifs ! plutôt drôle !
 
il doit simplement y avoir un problème de reconnaissance automatique du micro, il faut certainement aller l'indiquer dans les paramètres, et les gens s'arrêtent à ça, pensent qu'une cam c'est comme un grille-pain, que ça doit à tout prix fonctionner sans la moindre forme d'intervention !
 
En tout cas on ne parle pas bcp de wanadoo visio, alors qu'il parait (chiffres mamadou) qu'environ 100.000 personnes utilisent ce logiciel.
 
Les gens restent également sur une image négative de la visio sur pc : majoritairement on entend sur les forums que la visio est tjrs nulle, que c'est plus du slide-show que de la vrai vidéo, bouillies de pixels etc...
 
peut-etre a-t-on là de nombreuses personnes qui en sont restées à une visio sur netmeeting avec 2 connections 56k ? en tout cas je suis sûr que si ils essayaient mamadou visio avec leur adsl, ils seraient bluffés et changeraient vite d'avis...

n°112185
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 23-11-2004 à 20:29:10  profilanswer
 

Je pense que la visioconférence va se démocratiser et connaitre une sorte de seconde vie : il a été plus ou moins démontré que les principaux freins à la visio étaient la faible puissance des débits internet qui entrainaient des coûts excessifs pour une exploitation convenable. aujourd'hui non seulement ce problème n'exsite plus du tout (1mb pour 15€) , et en plus la visio pour noel se décline sur n'importe quels supports, et va devenir interopérable :
 
- sur pc avec wanadoo visio c'est très efficace http://wanadoovisio.wanadoo.fr ,à partir d'une connection adsl 1024k :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio1.jpg
 
on a depuis le 16 de ce mois-ci la visiophonie par téléphonie fixe, par france télécom, compatible avec qqun qui a une cam et un pc avec adsl :
 
http://image.radio-france.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech/photos/55000964-photo1.jpg
 
- Par téléphones portables avec les futurs offres de orange et sfr :
 
http://www.astel.be/IMG/jpg/videotel1.jpg
 
tout semble indiquer que la visio va vraiment se démocratiser maintenant ! qu'en pense-tu ? y'en a qui restent sceptiques face à la démocratisation de masse, mais moi je pense que si elle n'a pas eu lieu aujourd'hui, c'est dû aux freins techniques antérieurs des faibles connections, et surtout de la méconnaissance des gens face aux nouvelles solutions de visio gratuites de qualité très confortables, mamadou visio en est l'exemple le plus parlant !

n°112409
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 24-11-2004 à 10:40:08  profilanswer
 

C'est vraiment bizzarre ce problème de son que tu rencontres, moi à chaque fois qu'il a eu lieu c'était soit en cas de mauvaise connection internet et de problèmes de connection, ou bien c'était de mauvais réglages qui perturbaient l'ensemble !
 
Ce matin je vais assister à une démonstration de maligne visio en direct ! je te tiens au courant dès mon retour !

n°112687
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 24-11-2004 à 17:00:10  profilanswer
 

J'ai vu tourner maligne visio : un chouilla déçu. je trouve que l'image est d'excellente qualité, meilleure que sur wanadoo visio, par contre, tout en restant fluide et agreable, l'animation saccade très légèrement, et les lèvres ne suivent pas parfaitement la voix... ceci dit c'était qu'un essai isolé, de la part des agents FT qui ont le produit entre les mains depuis hier uniquement...
 
C'était tout de même bien et parfaitement utilisable, mais par parfait ;)

n°113020
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 25-11-2004 à 08:26:40  profilanswer
 

tout a fait, je pense que c'est vraiment la joie ce ptit mamadou visio ! :D hier avec un ami on mettait l'image environ entre le double et le triple de sa taille d'origine ! cela pixellisait un peu mais en mouvement c'était vraiment agréable ! on s'envoyait des vidéos, ça marche impecc même si il semble qu'il ne reconnaisse pas certains codecs de compression, à commencer par le divx, cce qui est embêtant... prochaine version ?
 
toujours au niveau technique, je me suis rendu compte de qquechose d'incroyable : j'ai 2 ordi chez moi, un neuf sur lequel je te parle et je fais de la visio, et un vieux, pour que ma copine puisse surfer si je suis déja sur le pc. ils sont reliés entre eux avec 2 cartes réseau ethernet, la connection est partagée, ainsi qu'un dossier d'échanges.
 
je viens de me rendre compte d'un truc complètement dingue hier : d'habitude, quand MOI je veux appeler qqun sur mamadou visio, ça ne veutjamais marcher, c'est toujours à l'autre de m'appeler. hier soir, ma copine avait allumé ce pc et était dessus : j'ai appelé moi même mon pote, la connection vidéo c'est faite sans problème ! j'ai retenté plusieurs fois, ça marchait à chaque fois alors que d'habitude jamais ! puis ma "femme" a éteint ce fameux pc pendant qu'on faisait une visio, et PAF ça a planté ma visio ! et une fois que l'ordi était éteint, on pouvait confirmer ma théorie bluffante : je ne pouvais plus appeler à nouveau !
 
quel est donc ce mystère informatique ? ça dépasse mes compétences et connaissances, bien moyennes en réseau et hardware, et je ne m'explique pas cette bizzarrerie... surtout que je ne me verrais pas laisser l'autre pc allumé en permanance, il fait un vrai bruit de tondeuse !!  
 
si tu as une idée...

n°113291
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 25-11-2004 à 20:46:52  profilanswer
 

ayé je'ai fait ça, mais ça n'a pas bcp de succès !:
 
je compte faire une page web regrouppant quelques screens de visio, afin de montrer les différentes qualités que l'on peut avoir ! :)
 
mio ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai une bonne connection (2048k) , une bonne cam, (pro 4000), un très bon pc (pc 4 2,8 512ddr), et pourtant, quand je vois des print que me font certains corress de mon image, je la trouve parfois moins belle que celles que je vois moi...

n°113588
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 26-11-2004 à 17:47:24  profilanswer
 

Je n'ai rien reçu... (?)

n°113590
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 26-11-2004 à 17:48:36  profilanswer
 

si excuse, j'ai bien reçu ;) par contre y'a une seule image.

n°113967
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 27-11-2004 à 18:02:18  profilanswer
 

la plupart des gens ici ont voté msn, ça montre bien qu'ils n'ont jamais testé mamadou visio !!! :)
 
après mamadou visio, revenir à msn c'est très délicat ;)

n°114090
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 27-11-2004 à 23:45:09  profilanswer
 

je serais curieux d'entendre ce que tu entend, car chez moi c'est pas nikel, mais c'est tout à fait exploitable ! surtout quand la personne d'en face porte des écouteurs, et que notre propre voix ne nous revient pas par écho !
 
néanmoins, je ne pense pas que l'upload de mamadou soit bridé : en 56k c'est immonde, en freebox c'est splendide.
 
msn tu vas être vachement déçu : sans rajouter le fait que la prochaine version incluera un protocole payant de visio "haute qualité", les versions actuelles proposent deux modes de visio :
 
1 où l'image est de qualité optimale, voir sans compression, mais où l'animation est très saccadée et n'exède pas les 5 images par seconde, avec de grosses instabilités : il ne s'agit pas de 5 images seconde constant, un coup ça va marcher, un coup ça ne va pu bouger pendant 5 secondes, etc. bon décalage du son, plusieurs secondes parfois, c'est très variable.
 
un autre mode, plus proche de mamadou, la qualité en moins : pixellisée, fluide, mais pas toujours, parfois ça se paye le luxe d'être ET moche ET + ou - saccadé. la grosse différence avec mamadou visio sur ce mode vient du fait que c'est celui qui le plus souvent souffre d'un énorme décalage niveau sonore :
 
hier j'ai fait une visio dans ce mode, moi 2048k, mon pote freebox 6000 k, y'avait 5 secondes de décalage dans le son.
 
Je reste tjrs interloqué par ses superbes problèmes de son que je ne rencontre pas, j'aimerais vraiment entendre ça par moi même ! tu est peut être très éxigent, ou bien tu as vraiment un son à chier, mais ça je ne pourrais jamais le savoir sauf si je peux comparer avec mes propres expériences de visio !

n°114313
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 28-11-2004 à 18:17:37  profilanswer
 

c'est bien possible car l'upload conseillé "minimum" est de 128k. par contre y'a une réelle différence niveau qualité d'image et fluidité avec un meilleur upload. pour le son j'ai pas vérifié. j'ai eu de gros pb de son avec un coress cette aprèm mais son routeur bloquait le dial, la visio coupait ttes les 3 minutes en moyenne. le son était bon au début puis vers la fin il coupait régulièrement, il m'entendait plus correctement.
 
là je fais une visio avec un membre de ma famille depuis tt à l'heure, sur mamadou, et y'a strictement pas le moindre pb de son... je ne sais pas quio en penser ni comment l'analyser !!!

n°114411
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 28-11-2004 à 19:50:26  profilanswer
 

Eyeball : www.eyeball.com

n°114464
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 28-11-2004 à 21:14:48  profilanswer
 

c'est tout en anglais mais ça m'a l'air payant ton bazard non ?
 
http://www.eyeball.com/images/vcs_screenshot.jpg


Message édité par sna le 28-11-2004 à 21:15:37
n°114542
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 28-11-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

oui j'en ai déja vu des photos et entendu parler sur le site de FT section visiophonie : effectivement le rapprochement était + ou - clairement énnoncé !
 
selon toi, mamadou peut évoluer énormément selon la connection, de pourri à magnifique (de vécu du 56k au 6mb) , mais par contre le codec audio reste égal à lui même, à savoir "bas de gamme" ?
 
je suis dsl je suis pas très technique et tu sembles connaitre mieux que moi ton affaire que moi en matière de normes, de fonctionnements internes des protocoles etc !

n°114590
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 29-11-2004 à 08:28:27  profilanswer
 

bah même dans ce cas de figure, de limite à 300 k, la différence entre une ligne 1024 ou 2048, et une freebox à 6mb ne peut que se faire sentir ! car dans l'immense majorité des cas les lignes 1024 ou 2048 ont un upload bridé à 128, et exceptionnellement à 256. la visio se retrouve donc bloqué à ce débit technique là alors qu'elle pourrait aller jusqu'a 300 !
 
ce qui fait que notre ami qui a du 512, lui, toujours dans l'optique où il y aurait une limite, jouirait quand même d'un upload maximisé, sa connection lui permettant d'atteindre le niveau maximum que la majorité des connections actuelles ne peuvent franchir !
 
Ce qui est intéressant avec mamadou c que le logiciel semble ultra évolutif, et il est fort peu aventurier que de parier, dans les mois/année à venir, avec l'explosion du très haut débit (8 mb ou 15 mb à 15€/mois) , que wanadoo visio va subir une augmentation de la capacité totale de la qualité, sans forcément pénaliser les petites connections : on peut immaginer une augmentation de la qualité progressive au fil de lévolution des débits, qui va être explosive on le sait, ou bien pourquoi pas 2 visio différentes sur le même logiciel, selon le débit de la personne !  
 
Et puis il faut rappeler qu'on doit choisir dans les paramètres quelle connection on possède, ce qui prouve encore une fois qu'a mon avis le procotole et le débit employé ne restera certainement pas figé face aux énormes évolutions que nous connaissons/allons connaître ! :)
 
je suppose que les nouvelles offres de très haut débit, "débimax" de wanadoo, ne vont pas laisser wanadoo visio sur le côté ;)

n°114732
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 29-11-2004 à 16:32:58  profilanswer
 

penses-tu que les services de visio futurs pourront être à la fois très beaux et très fluides ? et , comble du comble, qu'on en trouvera gratuits ? :)

n°114747
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-11-2004 à 17:18:56  profilanswer
 

Pour le vidéo + grande sur msn, celà est surement dû à la version du soft. Je reste volontairement sur le 4.7, pour des raisons de compatibilité avec gamevoice.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°114791
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 29-11-2004 à 18:44:26  profilanswer
 

oui la taille d'image la plus grande sur msn correspond à la taille par défaut de wanadoo visio (biiiippp !)
 
chez moi, le son avec mamadou est super synchro et sans souçis, alors qu'il coupe plus facilement sur msn, et un retard de 5 longues secondes n'est pas rare du tout.
 
as tu essayé le mode pixellisé et fluide, ou beau et lent à mort ? je n'ai pas compris cela dans ton explication.
 
les 2 modes se lancent comme suit : soit on clique sur webcam et sur micro en haut, soit on fait actions > démarrer la visioconférence.
 
c'était au cas où tu ne le savais pas déja.

n°114954
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 30-11-2004 à 07:49:04  profilanswer
 

j'utilise msn depuis bien plus longtemps que wanadoo visio, j'ai environ 200 contacts dessus.
 
La visio n'a que très rarement été satisfaisante. l'audio uniquement par contre est correct, mais je ne me contente pas des demies mesures http://forum.hardware.fr/icones/smilies/whistle.gif
 
En ce qui concerne le redimentionnement de l'image en mode "belle visio", je pense que tu fais erreur : si tu mets en grand la visio, (enfin en grand :D), après tu peux mettre ce que tu veux comme taille l'animation n'en deviendra pas plus fluide. après, peut être en dimensionnant dès le début, mais non, non plus, ça n'est pas possible, car msn se rapèle de l'affichage que tu avais choisi la dernière fois avec le coress en cours. Donc selon moi la taille de l'image est "hardware" (d'ailleurs elle scintille quand elle est trop réduite), et on ne peut pas changer cette résolution...
 
En ce qui concerne le mode de "visioconférence" pixellisé, son lancement est hasardeux : chez plusieurs personnes munies de msn, d'une cam et d'un mic, ce mode là n'a jamais voulu se lancer, JAMAIS, alors qu'il voulait bien se lancer avec d'autres corres... frustrant.
 
Je pense que les deux logiciels sont complémentaires et n'ont pas vraiment lieu d'être comparés : la visio sur msn est bien plus anecdotique, c'est une fonction comme une autre dans le grand bazard de microsoft, alors que dans le cas de wanadoo visio c'est la fonction principale du logiciel. Il est bon de rappeler aussi que msn contrairement à wanadoo visio est un logiciel fermé sur lui même, alors qu'avec wanadoo vous pouvez appeler tout ce qui s'apèle téléphone, visio, audio, fixe, portable...
 
Il faut aussi savoir que sur wanadoo visio l'accent est mis sur la simplicité de connection : le logiciel gère(normalement) tout seul avec les routeurs, les proxys, les firewall etc, ce qui à ma connaissance n'est pas forcément le cas sur msn.
 
Msn est bon pour l'échange de fichiers, et parfois pour la visio. ensuite y'a aussi énormément d'options complètement inutiles voir naze : changer le fond de la fenetre de dialogue, jouer aux dames, ce genre de choses.
 
J'ai également testé msn 7 : ils affichent clairement que la visio de bonne qualité sera payante : il s'agit d'une visio que l'on pouvait essayer temporrairement gratuitement, je me suis pas gêné. verdict sans apel : c'est similaire à wanadoovisio. y'a un mode plein écran direct. j'ai fait un imprimé ecran, et là ô surprise : leur visio mettait du temps à se mettre en plein écran et j'ai compris pkoi : résolution 640*480 étirée ! :D
 
Enfin pour un service tel je n'irais pas payer quelque part alors que je peut le trouver gratuitement ailleurs :)
 
En ce qui concerne le mode d'échange de photos et de fichiers, il est tout simplement réellement complètement différent de celui de wanadoo, ce qui explique le cafouillage :
 
sur msn il s'agit d'un véritable système d'échanges de fichiers, le meilleur du net d'ailleurs. on peut glisser n'importe quoi, n'importe quel type de fichier, il sera envoyé au corress par téléchargement et stockage dans un répertoire
 
Wanadoo visio, à l'heure actuelle, ne dispose simplement PAS de système d'échange de fichier. vous ne pouvez donc pour l'instant pas échanger un document word, une simple photo, etc, car le principe de fonctionnement n'est pas le téléchargement de fichiers d'utilisateurs à utilisateurs mais le mode diffusion en streamming de médias "qui ont un flux".
 
(ce système n'est d'ailleurs pas disponible sur msn, ni la 6 ni la 7, et pour envoyer un long film de 200 mo, va faloir s'accrocher, car il faudra d'abord le télécharger de A à Z, et à partir de certains mo les échanges deviennent plus hazardeux).
 
 
La solution ? tout simplement que mamadou visio insère en plus de son système d'envoi de flux, un système d'envoi de fichier conventionnels comme msn :) Rien ne les empêche de développer ça dans un court avenir !
 
Je pense qu'on ne peut pas comparer globalement msn et wanadoo visio car les deux logiciels sont  trop différents, ils n'ont meme pas le même but.
 
msn est excellent pour un chat simple, une audioconf, les échanges de fichiers.
 
wanadoo visio est excellent pour... la visio :D
 
Pour te prouver : chez moi y'a d'abord msn de lancé constamment, et c'est quand un contact à moi sur msn vient me voir, qu'on décide où non de faire une visio sur mamadou, et là on le lance !
 
c'est vraiment pour moi un outil uniquement dédié à la communication de ce type, il est réellement destiné à ce but, et complémentaire de msn :)


Message édité par sna le 30-11-2004 à 07:56:32
n°115229
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 30-11-2004 à 21:10:52  profilanswer
 

le problème c'est qu'on a pas la même expérience personnelle donc on peut continuer longtemps !
 
Chez moi la visio sur msn est passable, parfois bien, souvent buggée ou désagréable à utiliser.
 
Quand j'ai testé wanadoo visio pour la première fois ça m'a fait un choc tant c'était fluide, tant le son était net, la liberté de dimensionner la fenetre comme on veut, de la mettre en "always on top" dans un coin de l'écran et surfer ou jouer à counter strike en même temps...
 
Tout ceci msn n'est pas capable de le fournir, en plus, tu parles de qualité et de fluidité. mais combien de personnes sur l'internet Français ont un upload supérieur à 256 kbps ? Si 80% des gens ont une expérience de visio médiocre, je ne vois pas quoi crier ô miracle si la visio est bonne pour les 20% qui ont les meilleures connections possible !
 
La force d'un logiciel comme tu l'as convenu est d'être efficace pour tout le monde et tout public. un peu comme un site internet : à quoi beau créer un site web beau comme un menu de dvd, si seulement 20% des gens pourront le charger en moins d'une minute ?
 
Je trouve que chez meuseuneu justement ils ont mal joué leur coup : la visio n'a pas à être vaseuse chez 80% des gens, et formidable chez les 20 % de chanceux qui ont une superbe connection.
 
Et au moins chez mamadou ils ont fait l'effort de limiter d'une manière automatique les problèmes associés aux pare-feu, proxys, firewall etc : la plupart du temps c'est transparent et le logiciel passe à travers ou gère les choses tout seul.
 
pour msn, nombreux sont les problèmes :
http://www.commentcamarche.net/for [...] -messenger
 
d'ailleurs sur ce forum plusieurs personnes parlent de wanadoo visio comme la solution salvatrice aux problèmes de msn :D et il semble remporter un franc soucis et la solution aux pb de ce dernier de chez micro$oft.

n°115910
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 02-12-2004 à 21:36:33  profilanswer
 

je viens de tester un nouveau logiciel gratuit que je ne connaissais pas : Eyeball Chat.
 
on peut faire de la visio avec bcp de monde avec des tas de salons spécialisés !  
 
La visio n'est pas du niveau de wanadoo visio, mais on peut tout régler, de la pixellisation a la résolution etc. au final après quelques essais je dirais que la visio est dans une fourchette de qualité que je placerais entre msn et wanadoo visio, c'est un compromis.
 
le logiciel est compatible avec msn , yahoo messenger, aim, etc, ce qui est un plus indéniable.

n°115944
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-12-2004 à 22:55:06  profilanswer
 

avec le temps que vous passez à chercher  tout vos réglages, vous avez du temps pour vous en servir de vos softs?  :lol:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°116253
elau
Posté le 04-12-2004 à 00:05:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ayant découvert depuis peu ce post j'ai décidé d'essayer(au vue de l'engouement qu'il suscite)wanadoo visio, puisque j'utilise quotidiennement la vidéoconf. pour joindre ma famille qui est loin de chez moi....et effectivement j'ai redécouvert la vidéoconférence...fluidité, entendre son interlocuteur et voir ses lèvres bougées en même temps fut une vraie découverte. Je précise que j'ai une connexion freebox dégroupage total mais de très mauvaise qualité puisque 54db d'aténuation.  
En conclusion, il est clair que wanadoovisio ne remplace pas toutes les fonctionnalités de MSN et c'est pour cela que je garderai ce logiciel avant tout...cependant lorsque j'ai envie d'avoir une vidéoconf.  agréable, il est clair que je me sers de wanadoovisio.
Il faut préciser que wanadoovisio est vraiment plus lourd comme logiciel que Msn et les petites config, ce qui est mon cas, s'emballent assez vites !
Voilà, je n'apporte pas grand chose au débat mais je voulais vous faire partager mon experience. ;)  
 
D'autre part, j'ai une petite question aux utilisateurs de wanadoovisio, qu'est ce qui fait que, en bas, "communication vidéo" soit vert ou rouge...car il arrive que celui-ci passe au rouge sans raison...peut-on forcer le passage au vert ? :heink:  
 
Voilà merci !
 
Elau :hello:


Message édité par elau le 04-12-2004 à 00:09:42
n°116291
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 04-12-2004 à 07:20:35  profilanswer
 

j'ai encore essayé deux logiciels : im2 et eyeballchat. même si ses derniers sont relativement crédibles dans leur mode de visio, ils n'arrivent toujours pas à la cheville de wanadoo visio niveau fluidité et simplicité d'utilisation !
 
pour le voyant rouge en bas, moi il me semblet qu'il est rouge uniquement quand la webcam est indisponible (branchement ? utilisation ailleurs ?) , ou encore quand le réseau est totalement saturé... mais je suis pas sûr de mon coup !
 
Je suis vraiment bluffé, avec le nombre de logiciels que j'ai testé, je pense vraiment plus prendre de risques en disant que mamadou est le meilleur
 
j'ai essayé : msn, aim, yahoo, netmeeting, eyeball chat, im2
 
En tout sur 8 logiciels pas un seul lui arrive à la cheville ! Après selon moi l'alternative la plus crédible est eyeballchat, mais niveau fluidité rien à voir !

n°116416
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 04-12-2004 à 16:04:04  profilanswer
 

Les aspects techniques effectivement n'ont pas changé d'un iota. ce que je trouve plus perturbant, pour 2004, c'est qu'on ait aucune visio gratuite en multi-utilisateurs.
 
Ce que je ne comprend pas, pour rester au niveau technique : plusieurs logiciels permettent de régler soi-même le bitrate et la qualité de la visio, je pense surtout à im2 www.im2.com , où on peut TOUT régler, la résolution de l'image et le nombre de FPS, ainsi que la compression audio ! (8 kbps par défaut il me semble).
 
Eh bien malgré tout ça, malgré tous ses réglages, même en mettant tout au minimum, je n'ai rien trouvé qui arrivait à la cheville de wanadoo visio : pas synchro avec le mouvement des lèvres, légères saccades et bloquages...
 
je ne sais pas comment expliquer ça d'autant plus que l'on peut tout calibrer tel que l'on veut !!!???
 
 
Alors il est vrai que techniquement c'est les mêmes méthodes qu'il y a 10 ans, les débits en plus.
 
Mais pour moi y'a 2 choses, qui, en 2004, sont vraiment positives :
 
1/ justement les débits. aujourd'hui 8mb pour 15€... tout ceci va pousser l'usage et la qualité de la visio vers le haut, et faire définitivement sauter toute limite technique !
 
2/ la visio en elle même est restée somme toute marginale ou réservée aux grands groupes. aujourd'hui elle se répend sur tellement de médias : téléphone fixe, téléphone portable et ordinateur, 3 outils très prisés par le publique ! Tout porte à croire que la visio va se démocratiser et faire bien plus parler d'elle ! Et ça c'est unique en France et c'est maintenant ! toute concidération technique mise à part !
 
Maintenant j'aimerais vraiment que ça prenne auprès du public. la visiotéléphonie, n'a pas une raison d'être, en fait, elle a une raison de s'imposer comme le meilleur moyen de communiquer avec les êtres chers : tout simplement la seule invention au monde permettant de rencontrer qqun qu'on a pas en face de soit...
 
c'est pas rien quand même. c'est grand !
 
J'espère sincèrement que cela va percer grand public, mais je ne sais pas encore, ft etc à qui j'ai posé la question ne peuvent pas non plus savoir, ils attendent et espèrent tout comme moi. de son coté sfr mise tout sur la visio pour leur nouvelle offre qui comporte pourtant d'autres usages (téléchargements etc)...

n°116634
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 05-12-2004 à 07:25:57  profilanswer
 
n°117094
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 06-12-2004 à 18:01:58  profilanswer
 

voici quelques passages de l'e-mail que le service technique wanadoo visio m'avaient envoyé pour répondre à mes nombreuses questions :
 
 
 
Il est delicat de vous donner des chiffres puisque relativement confidentiel. Nous avons environ 100 000 inscrits sur ce service. L'avenir de la visoconference est delicat nous ne pouvons pas dire que nous soyons en echec ou en succès pour le moment il est trop tot. Notre produit est innovateur et pour le moment nous essayons de le rendre aussi conpetitif que possible. Notre but est effectivement de pourvoir remplacer la téléphonie classique.
 
3/ Il faut l'Adsl pour un rendement optimal du service mais c'est surtout au niveau du debit montant le minimum est de 128kb/s (16ko/s) d'où l'importance de l'adsl. Le deibt descendant n'intervient pas particulièrement.
 
4/ La partie visio conférence doit rester et restera gratuite. Dès evolutions vont être apportées (notamment pour les nouveaux contacts, le graphisme, de nouvelles options, ...) d'ici à Juin 2005 mais nous ne pouvons vous en dire plus. Malheureusement, il n'existe pas de répertoire ou d'annuaire. Cette fonctionnalité n'est pour l'instant pas disponible.


Message édité par sna le 06-12-2004 à 19:26:58
n°117440
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 07-12-2004 à 16:32:56  profilanswer
 

je n'ai pas réussi à obtenir les tarifs.. tu les a trouvé toi ?

n°117798
dillusion
Une vie sans jeux n existe pas
Posté le 08-12-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

Il faut regarder a droite sur Download the VideoCall Software la essai de 30 jours gratuits puis dans VideoCall Plans pour les tarifs environ 70$/ans
voila sinon j utilise visio avec mon pere qui est en martinique et ca marche tres bien.

n°117827
dillusion
Une vie sans jeux n existe pas
Posté le 08-12-2004 à 14:51:57  profilanswer
 

commen je le connai le format ?
je wana 2056/128 kbts et mon pere 512/128
J utilise un micro et mon pere les haut parleur
J ai une cam logitech assez vieille et mon pere la messenger zoom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur 19 pouces tften 16.7 m de couleurs pour les jeux?Meilleur LCD 17" pour les films
Meilleur Ecran LCD pour yeux sensiblesLogiciel Piezography
Moniteur LCD 15 pouces:le meilleur rapport qualité prixmeilleur ecran 19 crt a prix raissonable
psc 2175/cx 6600 laquelle a le meilleur scanner?Le meilleur écran pour 440 Euro?
meilleur rapport qualité prix ?QUesl est le meilleur LCD 19" pour les DIVX et Jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur logiciel de visio sur pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR