Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Gros projet d'installation de videosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros projet d'installation de videosurveillance

n°748251
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 00:27:49  answer
 

Bonjour à tous :hello:  
Je viens solliciter vos conseils car je suis à la recherche d'informations pour m'équiper en videosurveillance, mais il est difficile de discerner le bon du mauvais/faisable/infaisable
 
Je souhaiterai équiper un entrepôt que je souhaite ensuite louer à des professionnels.
 
Pour des questions de coûts et étant débrouillard, je pense effectuer l'installation moi-même  
Le projet est ainsi :  
Il y a 3000m² de locaux divisés en petites parcelles. Des couloirs assez larges et une seule sortie : c'est donc les parties communes qu'il faudrait surveiller.
 
Au niveau optique, il me faudrait une caméra d'extérieur ayant une vue à 40-50 mètres
Ensuite je pensais ajouter à l'intérieur 7 caméras (total de 8). J'aurais voulu que celles-ci ait une très bonne qualité d'image (Donc HD si possible) et un grand angle...
Dome/Normale? les caméras vont être placées dans des couloirs à 4,50, 5 mètre de haut, donc je ne sais pas l'utilité d'un dôme, cela doit être plus cher.
 
Il m'est très facile de passer les câbles nécessaires jusqu'au local qui hébergera l'ordinateur/Nas/centrale.
C'est à dire que je n'ai pas forcément besoin de la POE : Je peux également tirer des câbles electriques.
Néanmoins, la POE présente cet avantage de tout brancher sur un onduleur.
 
Je pensais ensuite acheter une petite Unité Centrale avec un ou deux disque dur en raid; puis y ajouter un logiciel de videosurveillance; je pensais à BlueIRIS ou encore le logiciel d'AXIS qui présente de nombreux avantages pour la consultation par internet; mais très cher.
Fonction détection de mouvement activée et enregistrement lors de la détection.
 
Comme il va y avoir beaucoup de mouvements durant la journée, Je ne souhaite être averti que de mouvements durant des créneaux horaires définis : Soir/nuit.
 
Enfin, je souhaiterai consulter mes caméras via internet lorsque nécessaire (et proposer ce service à mes locataires)
Au vu de l'expérience de certains amis cambriolés, la première chose qu'effectuent les voleurs est de couper la liaison téléphonique/internet.
De plus, relier au téléphone à mon local s'avère compliqué.
Par chance, j'ai la 4G à cet endroit, je comptais donc prendre une clé Bouygues 8GO à 24,90€/mois.
Reste la question de comment accéder à la video ? Logiciel du style VNC/teamviewer?  
 
Enfin, mon budget.  :ouch:  
J'aimerai m'en sortir, tout inclus : Caméras, cables (au moins 400mètres à tirer), Onduleur, PC, équipements divers
pour environ 5000€-6000€ grand maximum.
 
 
Qu'en pensez-vous ? sauriez vous me conseiller ou m'indiquer les bosn sites (non commercants) ou m'informer? Je peux également aller sur des sites anglais si-besoin.
 
Merci beaucoup  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 00:27:49  profilanswer
 

n°748452
ethang06
Posté le 22-10-2013 à 16:23:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ton projet à l'air sympa et je vais essayé de donner quelques conseils. Tout d'abord je joue la transparence, je travail en tant que technicien dans une société de vente de matériel de vidéosurveillance.
 
A première vue tu as déjà arrêté ton avis sur la technologie IP plutôt qu'analogique, c'est un choix (plutôt bon). Dans ce cas il est important de faire en sorte que le réseaux qui va accueillir les caméras soit solide, en effet si tu veux 8 caméras qui diffusent toutes en HD il ne faut ni faire d’économie sur la qualité du câbles réseau utilisé ni sur la qualité du matos qui va gérer ton réseau (routeur, switch).  
 
Je ne travail pas avec Axis mais je te confirme que c'est du bon matos. Mais c'est vraiment des tarifs de fou  :pt1cable:  tu peux trouver chez plusieurs fournisseurs du matériel IP à un prix plus abordable. Si tu veux réduire les coûts et optimiser ton installation, je te conseil de te diriger vers un enregistreur de vidéosurveillance IP, appelé NVR plutôt que d'utiliser un ordinateur et un rack de HDD pour le stockage. Par analogie je dirai que tu peux manger avec un couteau suisse mais c'est quand plus agréable et plus simple avec un couteau de table.  
 
L'idée de l'onduleur est parfaite, surtout si tu utilises un NVR qui consomme moins de courant qu'un PC traditionnel, 90% des NVR possèdent les fonctionnalités que tu recherches:  
- Détection de mouvement
- accès distant depuis internet
- possibilité de raccorder ton installation à une centrale d'alarme.
 
Voilà la configuration que je te proposerai:
- 7 caméra IP HD pour l’intérieur
- 1 caméra IP HD pour l'extérieur
- 1 NVR
- 1 switch 8 ports (pour grouper tes câbles RJ45 connectés aux caméras, c'est plus simple pour la maintenance).
- 1 onduleur
 
Le seul point noir reste ton accès en cas de coupure de ligne. Les clés USB 3G/4G vendues au marché publique ne sont malheureusement (et heureusement pour les FAI) prévues pour être utilisées ainsi, en effet les forfaits sont bridés optimisés pour le téléchargement (le débit descendant), alors que la vidéo surveillance utilise le débit montant. A titre indicatif certain des clients de la boîtes on des forfaits 3G DATA M2M (machine vers machine) pour certain de nos appareils qui font en moyenne 80€ HT/mois ...
 
Pour ce qui est du conseil commerçant je ne serai pas très objectif   :sarcastic:, je te conseillerai le site pour lequel je travail secutec.fr.
Mais dans les grandes lignes pour 3000-4000€ tu as un super système.
 
Excuses moi si je n'ai pas été très clair et n'hésites pas si tu as des questions je vais activer la notification email sur le sujet.
 
Bon courage !


Message édité par ethang06 le 22-10-2013 à 16:24:40
n°959759
hervel1958
Posté le 12-09-2018 à 16:36:22  profilanswer
 

Bonjour, si tu travaille en tant que technicien, tu dois peut être pouvoir m'aider. Tout d'abord, j'ai acheter un kit complet de vidéo surveillance avec caméras, switch et enregistreur Hikvision chez DISCOUNT SURVEILLANCE l'année dernière, et ce n'est que cette année que j'ai installé mes caméras IP de marque VEGEO type 2Mp IP Mini Bullet Caméra, le gros problème pour moi, c'est que la société n'existe plus. Le manuel de l'enregistreur 4 disques durs est tout en anglais et pour couronner le tout, je ne possède qu'un tout petit papier fournis avec mes caméras. Pas de logiciel d'installation, impossible de trouver les coordonnées de VEGEO. J'ai bien réussis à câbler toutes mes caméras ( 24 au total ) sur le switch; elles sont alimentées par le câble rj45 puisque les diodes infra rouge s'éclairent la nuit, mais rien d'autre. Donc plusieurs questions : où trouver la société VEGEO ? , existe t-il une société qui guide l'installation d'un particulier, moyennant finance bien entendu , comment relier le switch à l'enregistreur ? Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Gros projet d'installation de videosurveillance

 

Sujets relatifs
Logiciel installation pour imprimante HP s'arrêteWN111v2 non détéctée à l'installation
installation imprimanteInstallation PNP IP CAMERA
Projet d'installation de caméra : demande d'informationsCPL ne fonctionnent plus après installation d'ePlug Station.
Installation foscam FI8918W avec livebox????Installation foscam FI8918W avec livebox????
Plus de sujets relatifs à : Gros projet d'installation de videosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR