Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Probleme etrange image quickcam express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme etrange image quickcam express

n°517028
tof7249
Posté le 17-10-2008 à 15:30:20  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai une webcam logiteck quickcam express sur un pc sous windows xp sp2.
Ma webcam fonctionnait correctement il y a un an. J'ai eu besoin de m'en servir et là, c'est le drame  :pt1cable:  
 
Voila mon problème: quand j'utilise ma camera, l'image apparait bien mais avec des couleurs étranges. Par exemple, mes cheveux sont rose et mon visage jaune. En gros, c'est comme si l'image etait coloriée, par endroit, avec du rose, vert, bleu ou jaune.
 
J'ai réinstallé les pilotes (même sous plusieurs versions) mais toujours le même problème. J'ai testé ma webcam au boulot avec le même pilote et elle fonctionne correctement !!!
 
Il y a donc quelque chose sur mon pc qui dégrade la qualité d'image de ma webcam. Il y un an elle marchait. La seule chose que j'ai rajouté c'est une carte tuner analogique.
 
Quelqu'un a t'il une idee ?
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 15:30:20  profilanswer
 

n°517030
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 17-10-2008 à 15:40:12  profilanswer
 

Va vérifier dans les paramètres du pilote : tu dois surement y trouver un réglage nommé "Hue" ou "Teinte", il doit probablement être à une mauvaise valeur.
Et c'est normal que ça n'aie pas changé en réinstallant le pilote, car en général celui-ci garde sur ton ordi un petit fichier de configuration pour mémoriser tes réglages en cas de mise à jour du pilote.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°517035
tof7249
Posté le 17-10-2008 à 15:55:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
J'ai déjà modifié tous les paramètres possibles pour la webcam via le logiciel QuickCam. Mais rien n'y fait. J'ai toujours l'image multi colorée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Probleme etrange image quickcam express

 

Sujets relatifs
LENOVO L220X : où est le problème ?Problème installation pilotes imprimante HP C4480 winxp pro
Problème de connection webcam logitech quickcam communicate STXLogitech G11 Problème raccourcis Son.
imprimante epson D120... un petit problèmeprobleme de micro
image qui "fourmille" --> CG ou Ecran ?Mémoire crucial différente problème ?
Peux pas aggrandir mon image (moniteur HP w19) 
Plus de sujets relatifs à : Probleme etrange image quickcam express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR