Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Problème d'enregistrement des images / HIKVISION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'enregistrement des images / HIKVISION

n°857352
ju90
Posté le 18-12-2015 à 15:43:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je viens de m'inscrire sur ce site, car je suis en plein désespoir depuis 1 semaine...
 
j'explique...
 
 
J'ai commandé une caméra ( HIKVISION DS-2CD2032-I ) sur Aliexpress il y a de ça 1 mois.
Je l'ai reçu la semaine dernière, et je m'arrache les cheveux depuis. Je ne pensais pas que paramétrer une camera était aussi difficile.
 
J'ai donc installer ma caméra sur la façade de ma maison, relié le tout en ethernet sur un injecteur POE.
J'ai modifié l'adresse IP de ma caméra via IVMS et je peux maintenant voir le live.
 
Je souhaiterai paramétrer ma caméra en "détection mouvement ", et bien sur enregistrer ces vidéos sur mon disque dur .
Il s'agit d'un disque dur 2 to TOSHIBA, ce n'est pas un NAS.
 
Plusieurs questions:  
 
-Est il possible d'enregistrer ces images sur ce disque dur qui est sur mon Imac ?
-Comment parametrer pour que ces vidéos s'enregistrent sur le Disque dur ?
-IVMS 4200 est en anglais, alors déjà que c'est compliqué pour moi...existe t'il une autre app dans ce style mais en français ?
 
J'espère avoir été clair, j'ai mis les infos essentielles, et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider car je suis complètement perdu.
 
 
 
d'avance merci à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 15:43:14  profilanswer
 

n°857393
ju90
Posté le 18-12-2015 à 19:10:08  profilanswer
 

En fait, mon soucis, c'est que j'ai paramétrer l'alarme de détection de mouvement, IVMS me trouve bien les alarmes dans "local log search ", mais il n'enregistre pas les vidéos... quelqu'un à une idée ?

n°857466
Sylv_01
Posté le 19-12-2015 à 08:23:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Déjà, il faut savoir que tu n'as pas forcement besoin de IVMS pour paramétrer, tu peux passer par l'interface d’administration de ta cam, en tapant son adresse IP dans un navigateur Internet.
Attention, certains navigateur ne sont pas/plus compatibles, (ex Chrome), si tu es sous Mac tu dois avoir Safari, c'est à vérifier...
Bref, une fois loggé sur ta cam en ayant entré ton login "admin" et le mdp, tu dois aller dans l'onglet "Configuration" en haut, puis sur la gauche "Configuration avancée" puis "Stockage".
Ensuite dans l'onglet "NAS" tu vas rentrer l'adresse IP de ton PC (attention à la rendre fixe, sinon lorsqu'elle va changer par le dhcp de ta box ou ton routeur, la cam ne va plus trouver le chemin...), et le chemin de ton répertoire sous lequel tu veux enregistrer tes vidéos, et enfin le protocole (NFS, SMB/CIFS) de partage de ton disque...
Tu peux appuyer sur le bouton "test" pour vérifier que la cam trouve bien ton disque, et ne pas oublier d'enregistrer lorsque c'est ok.
Ensuite dans l'onglet "Gestion du stockage", tu dois retrouver ton disque dur de ton PC,avec la taille restante et le quota pour les images et les vidéos.
Attention, les cams Hikvision ont une particularité : elles vont "formater" tout l'espace restant de ton disque dur, pour y entreposer une structure de sauvegarde avec x fichiers mp4 de 256 Mo et ainsi remplir tout l'espace restant...
La meilleure solution est donc au préalable de te réserver un espace suffisant sur ton disque, en créant une partition dédiée que ta cam verra comme un disque autonome. A toi de juger de la taille de ta partition que tu veux réserver à tes sauvegardes...
C'est vers cette partition que tu feras pointer le chemin de sauvegarde dans la rubrique "NAS"
Il te reste à sélectionner ton disque en cochant la case à gauche et à cliquer sur formater, il faut être patient c'est parfois un assez long (tu verra le % d'avancement à droite).
Enfin dernier point : les cams font des sauvegardes tournantes, cad que lorsque le dernier fichier est écrit, la cam écrase le fichier le + ancien et ainsi de suite...
Pour te donner une idée, chez moi j'ai converti une clé USB de 128 Go en NAS (raccordée sur ma LiveBox), découpée en 3 partions car j'ai 3 cams, donc chaque partition fait environ 35 Go et j'ai environ 6 mois de sauvegarde d'assuré...
Voilà, j’espère voir été assez clair, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas tout...

n°857514
ju90
Posté le 19-12-2015 à 12:52:08  profilanswer
 

bonjour,  
 
Déja, merci beaucoup pour votre réponse et votre aide précieuse.
je ne savais meme pas que l'on pouvait passer par l'adresse ip de la camera pour la paramétrer, voyez mon niveau...
 
J'ai suivi vos actions, j'ai bien rentrer l'adresse IP de mon ordi dans NAS, et mis le chemin d'accès sur mon disque dur externe sur lequel je veux enregistrer les vidéos.
 
Au passage, mon DD externe est formater en Mac OS étendu, ça ira ?
 
Mon souci, c'est que  dans l'onglet " gestion du stockage " je ne retrouve pas mon disque dur...donc impossible de formater.
 
Je précise que j'ai un DD externe, ce n'est pas un NAS.
Es que ça ira quand meme ?
 
 
merci d'avance pour votre aide.

n°857517
ju90
Posté le 19-12-2015 à 12:57:21  profilanswer
 

au passage, histoire d'être sur...
 
pour entrer le chemin du fichier, comme je suis sur mac, j'ai fais comme ceci:
 
j'ai ouvert le terminal, et fais glisser le dossier qui est sur mon DD externe.
 
Ce qui me donne ceci:  /Volumes/CLONE/Camera
 
c'est bon pour vous ?

n°857582
Sylv_01
Posté le 19-12-2015 à 17:41:49  profilanswer
 

Ok donc ce n'est pas un DD interne à ton PC, mais externe et raccordé en USB, c'est bien ça ?
Je ne suis pas expert en Mac, mais déjà est-ce que ce disque est "partagé", c'est-à-dire visible sur le réseau ?
Si oui, il faudrait savoir quel est le protocole de partage utilisé (smb/cifs ou nfs)...
Est-ce qu'en rentrant l'adresse IP du PC et le chemin + le protocole de partage du DD, c'est ok en en appuyant sur le bouton test (il apparaît lorsque tu cliques sur la ligne dans laquelle tu as rentré ton adresse IP (voir ci-dessous la capture d'écran correspondant à une de mes cams...)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_641634OngletNAS1.png

n°857597
ju90
Posté le 19-12-2015 à 18:40:52  profilanswer
 

oui, c'est un DD externe à mon mac. Si c'est plus simple, je peux pour commencer et voir si ça marche , enregistrer les vidéos sur mon DD interne du mac.
par contre, quand je rentre l'adresse IP et chemin du fichier, je n'ai pas le bouton "test"
 
tout ça m'as l'air tellement compliqué...je désespoir d'utiliser un jour ma cam..

n°857607
ju90
Posté le 19-12-2015 à 19:06:47  profilanswer
 

je vois aussi sur ta photo que as le choix entre NFS et SMB/CIFS.
Quelle différence entre les 2 ?
 
Aussi le nom utilisateur et le mot de passe, c'est lesquels qu'il faut rentrer ?   de l'ordi ? de la connexion internet ?

n°857772
Sylv_01
Posté le 20-12-2015 à 19:04:59  profilanswer
 

Une chose à la fois, si tu veux bien... :)  
Déjà, quand tu cliques sur la ligne dans laquelle tu vas rentrer l'adresse IP et le chemin, elle ne s'ouvre pas vers le vas pour afficher le protocole, le login /mdp et le bouton test ?
Bizarre....


Message édité par Sylv_01 le 20-12-2015 à 19:05:15
n°857785
ju90
Posté le 20-12-2015 à 19:59:44  profilanswer
 

si, elle s'ouvre vers le bas, mais ne me propose pas de "test"

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 19:59:44  profilanswer
 

n°857816
Sylv_01
Posté le 20-12-2015 à 22:25:22  profilanswer
 

Alors il s'agit d'un pb de plugins de ton navigateur...
Tu utilises Safari, c'est ça ?
Regardes si une version de Firefox existe pour ton Mac, et installes la...

n°857843
ju90
Posté le 21-12-2015 à 06:55:06  profilanswer
 

J'avais déjà essayé sur firefox, et toujours pas de bouton test.
Et quand je vais dans Config avancé / évenements / detec.mvt,  
la fenetre est noire avec écrit "aucun plug in détecte "
 
mais ce qui est bizarre, c'est que dans la vue en direct, ça marche.. :??:

n°857845
ju90
Posté le 21-12-2015 à 07:01:16  profilanswer
 

2 petites questions:  
 
-faut il mettre l'adresse IP du wifi ou du réseau ethernet ? car je viens de m'apercevoir que l'adresse n'est pas la meme.
 
-si j'achète un NAS, es que ce sera plus simple ?
car de toute façon, je ne veux pas que mon ordi reste allumé en permanence.

n°857849
Sylv_01
Posté le 21-12-2015 à 08:32:51  profilanswer
 

Ah, le fait de passer par un NAS résoudrait pas mal de pb, effectivement...
Par contre, assures-toi avant ton achat que le NAS permette l'attribution de quotas, ou la création de partitions.
En effet, les cams HIKVISION ont un gros défaut : elles ne supportent pas de gros disques pour les sauvegardes, dû à un bug...
Résultat, ton disque doit faire au max 250 Go pour être utilisable...
Comme la plupart des NAS vendu dans le commerce font pour les + petits 2 ou 4 To, il faudra donc créer dans ton NAS une partition dédiée à la sauvegarde de tes vidéos/photos de ta cam, de 250 Go max.
Or certains NAS n'ont pas cette possibilité (par exemple le mien un WD MyBook Live ne le permet pas...)
Donc renseignes toi bien avant ton achat, les Synology le permettent je crois...

n°860534
kbil69
Posté le 06-01-2016 à 20:12:30  profilanswer
 

Sylv_01 a écrit :

Bonjour,  
Déjà, il faut savoir que tu n'as pas forcement besoin de IVMS pour paramétrer, tu peux passer par l'interface d’administration de ta cam, en tapant son adresse IP dans un navigateur Internet.
Attention, certains navigateur ne sont pas/plus compatibles, (ex Chrome), si tu es sous Mac tu dois avoir Safari, c'est à vérifier...
Bref, une fois loggé sur ta cam en ayant entré ton login "admin" et le mdp, tu dois aller dans l'onglet "Configuration" en haut, puis sur la gauche "Configuration avancée" puis "Stockage".
Ensuite dans l'onglet "NAS" tu vas rentrer l'adresse IP de ton PC (attention à la rendre fixe, sinon lorsqu'elle va changer par le dhcp de ta box ou ton routeur, la cam ne va plus trouver le chemin...), et le chemin de ton répertoire sous lequel tu veux enregistrer tes vidéos, et enfin le protocole (NFS, SMB/CIFS) de partage de ton disque...
Tu peux appuyer sur le bouton "test" pour vérifier que la cam trouve bien ton disque, et ne pas oublier d'enregistrer lorsque c'est ok.
Ensuite dans l'onglet "Gestion du stockage", tu dois retrouver ton disque dur de ton PC,avec la taille restante et le quota pour les images et les vidéos.
Attention, les cams Hikvision ont une particularité : elles vont "formater" tout l'espace restant de ton disque dur, pour y entreposer une structure de sauvegarde avec x fichiers mp4 de 256 Mo et ainsi remplir tout l'espace restant...
La meilleure solution est donc au préalable de te réserver un espace suffisant sur ton disque, en créant une partition dédiée que ta cam verra comme un disque autonome. A toi de juger de la taille de ta partition que tu veux réserver à tes sauvegardes...
C'est vers cette partition que tu feras pointer le chemin de sauvegarde dans la rubrique "NAS"
Il te reste à sélectionner ton disque en cochant la case à gauche et à cliquer sur formater, il faut être patient c'est parfois un assez long (tu verra le % d'avancement à droite).
Enfin dernier point : les cams font des sauvegardes tournantes, cad que lorsque le dernier fichier est écrit, la cam écrase le fichier le + ancien et ainsi de suite...
Pour te donner une idée, chez moi j'ai converti une clé USB de 128 Go en NAS (raccordée sur ma LiveBox), découpée en 3 partions car j'ai 3 cams, donc chaque partition fait environ 35 Go et j'ai environ 6 mois de sauvegarde d'assuré...
Voilà, j’espère voir été assez clair, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas tout...


 
 
Intéressant tout ça, 35Go pour 6 mois c'est largement suffisant, à l'instar de la fonction Time Machine les anciennes dates s'effacent, aucune importance car si cela fait 6 mois que c'est sur le HDD interne de l'iMac c'est qu'il n'y a pas eu de problème.
L'inconvénient c'est qu'il faut le laisser allumer en permanence, pas grave c'est mon cas, je ne l'éteins jamais.
 
Questions:  
 
1- 35Go pour 6 mois, est ce en 1080p ?
2- est ce que ma futur Hikvision DS-2CD2132F-I est compatible ? je suppose que oui car c'est le logiciel qui s'occupe de ça.
3- comment cela fonctionne pour passer de la caméra IP à l'iMac ? La caméra externe Hikvision sera branchée en CPL.
 
 
Merci à vous  ;)


Message édité par kbil69 le 06-01-2016 à 20:13:40
n°952897
gerrard
Posté le 03-05-2018 à 18:11:52  profilanswer
 

Bonjour Sylv_01 je viens de lire ton topique sur les caméra HIKVISION, je me permet car je pensais que tu pouvais m orienté à propos de mon soucis concernant le formatage d une carte SD de Camera ...
 
J ai un soucis avec ma camera Hikvision IP via wifi .
Les fichiers de scènes dans mes dossiers dans C:\Users\perso\Web n apparaissent pas sur mon PC mais reste visible via le mico logiciel Hikvision de ma camera dans config /local ?
 
 il m est impossible de récupéré mes dossiers d'enregistrement via le micro logiciel je possède 2 caméras un modèle, DS-2CD2542FWD-IWS  et une   DS-2CD2142fwd-iws après une panne matériel J 'ai remplacé ma caméra  DS-2CD2142fwd-iws par le même modèle,  il m est impossible de récupérer mes dossiers d'enregistrements via le micro logiciel de la caméra.
Aussi lorsque je formate ma carte SD avec le micro logiciel de ma camera DS-2CD2142fwd-iws, je me suis aperçu en relisant la carte SD  avec un lecteur SDcard sur mon ordinateur que le formatage Hikvision réécrit à chaque fois que ma carte SD est réinsérer dans ma camera  je retrouve des anciennes scènes qui datent d'un mois , j avoue que je ne sais pas ma camera puise tout ces anciens dossiers que l on pourrais qualifié de fantômes, après avoir fait maintes recherches sur mon PC mes fichiers n apparaissent dans aucun dossiers de mon PC, il y a t il une mémoire d 'image dans la caméra ?
Aussi dans le menu Micro logiciel dans MISE a Jour et Maintenance tout en bas mettre a niveau dans le menu déroulant il a REPERTOIR MICROLOGICIEL celui ci oriente il les dossier enregistré ou est ce juste pour la mise a jour du logiciel ?
J ai fait une remise à zéro de IE sans succès...
J'ai des prise de vue d'écran du problème,  dommage que je ne peu pas les ajouter à ma demande...
 Je suis bloqué, je tourne en rond depuis 2 mois, si une personne pouvait m orienté sur cette incohérence loufoque ? :fou:  

n°952898
gerrard
Posté le 03-05-2018 à 18:21:36  profilanswer
 

Bonjour Syl_01 je me permet de te faire une demande direct, concernant le formatage d une carte SD sur Hikvision, car j ai un gros souci sur une de mes Caméra...
il m est impossible de récupéré mes dossiers d'enregistrement via le micro logiciel je possède 2 caméras un modèle, DS-2CD2542FWD-IWS  et une   DS-2CD2142fwd-iws après une panne matériel J 'ai remplacé ma caméra  DS-2CD2142fwd-iws par le même modèle,  il m est impossible de récupérer mes dossiers d'enregistrements via le micro logiciel de la caméra.
Aussi lorsque je formate ma carte SD avec le micro logiciel de ma camera DS-2CD2142fwd-iws, je me suis aperçu en relisant la carte SD  avec un lecteur SDcard sur mon ordinateur que le formatage Hikvision réécrit à chaque fois que ma carte SD est réinsérer dans ma camera  je retrouve des anciennes scènes qui datent d'un mois , j avoue que je ne sais pas ma camera puise tout ces anciens dossiers que l on pourrais qualifié de fantômes, après avoir fait maintes recherches sur mon PC mes fichiers n apparaissent dans aucun dossiers de mon PC, il y a t il une mémoire d 'image dans la caméra ?
Aussi dans le menu Micro logiciel dans MISE a Jour et Maintenance tout en bas mettre a niveau dans le menu déroulant il a REPERTOIR MICROLOGICIEL celui ci oriente il les dossier enregistré ou est ce juste pour la mise a jour du logiciel ?
J ai fait une remise à zéro de IE sans succès...
J'ai des prise de vue d'écran du problème,  dommage que je ne peu pas les ajouter à ma demande...
 Je suis bloqué, je tourne en rond depuis 2 mois, si une personne pouvait m orienté sur cette incohérence loufoque ? :fou:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Problème d'enregistrement des images / HIKVISION

 

Sujets relatifs
Problème SAV LDLCDVR Floureon et HD line problème réseau
problème Amilo Notebook Pi 3540probleme volant sur euro trucks simulator 2
Problème Carte Wi-FiProblème mise en veille windows mais pas de mes DDE !
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProbleme avec le clavier corsair k40 raptor
Probleme avec le clavier corsair k40 raptorProblème suite a mise a jour firmware camera IP
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enregistrement des images / HIKVISION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR