Salut,
Je possède la Logitech Quickcam Pro 5000 donc je parle en non connaissance de la Philips.
Néanmoins voici ce que je peux dire pour t'aider à choisir :
- le son : il est impeccable, la technologie de suppression de l'écho donne un excellent rendu, alors que la webcam est pausée sur un écran plat avec enceintes intégrées.
- la sensibilité : là tu risques d'être un peu déçu car il y a du bruit (points chauds) provoqué probablement par l'amplification du signal en lumière faible ; néanmoins si tu parles d'obscurité pure, je pense qu'aucune webcam ne sera parfaite (existe-t-il des webcams infrarouges ?) ; autrement avec une lumière moyenne, les points chauds disparaissent (si tu veux en savoir plus, lis mon topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3014-1.htm ).
Donc selon comment tu définis l'obscurité et en fonction de l'importance que tu attaches à ce bruit, on peut quand même considérer que cette webcam fonctionne bien point de vue sensibilité.
Je remarque que tu hésites entre 2 webcams qui ne sont pas dans le même ordre de prix (tu sembles d'ailleurs ne pas y attacher d'importance !) mais tu ne précises pas l'usage que tu comptes en faire (chat, surveillance...).
A+
Message édité par docze le 27-01-2006 à 20:41:35