Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Installation système pro vidéosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation système pro vidéosurveillance

n°994529
tignes13
Posté le 10-04-2020 à 18:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de déterminer un cahier des charges en vue d'installer ou faire installer un dispositif de vidéosurveillance au sein de ma société. Mon but est d'implanter des caméras IP POE sur le site qui est assez étendu et comporte plusieurs salles et parkings. Je ne souhaite pas relier toutes les caméras à un seul NVR car d'une part les distances entre les caméras et le NVR seront trop éloignées ( plus de 200 mètres pour certaines) et  d'autre part je veux éviter le "black out" de toutes les caméras en cas de coupure électricité et coupure internet. J'envisage donc d'implanter 3 ou 4  NVR disposant chacun de sa propre ligne ADSL.
 
J'envisage donc de prendre différentes caméras:
 
- des dômes IP 2MP pour les salles.
 
- des dômes IP 4MP pour l'extérieur dont certains avec un angle de 180°
 
- Une Bullet pour l'entrée avec détection de mouvement et IR 100 mètres.
 
- Une PTZ 360° pour compléter le dispositif et avoir une vue globale du site.
 
Avez vous des conseils ou remarques à formuler et auriez des modèles à me conseiller notamment au niveau de la marque DAHUA qui semble être le leader mondial?
 
Merci à vous
 
Tignes13
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:22:56  profilanswer
 

n°994579
booking
Posté le 11-04-2020 à 12:29:59  profilanswer
 

Le leader mondial en marque Chinoise c'est pas Dahua mais Hikvision (2x fois le CA en différence de mémoire). Ces 2 là sont par ailleurs fabricants pour beaucoup d'autres marques en OEM dans le monde (Panasonic, Bosch, Honeywell, Hitachi, Hyundai, Toshiba, ect)
 
Plusieurs points à prendre en compte :
- La sensibilité du capteur en lux (plus bas est le chiffre meilleur c'est 0.02 lux par exemple)
- L'encodage en H.265
- Temps réel (mini 25FPS pour la résolution max)
- La résistance du produit aux intempéries/dégrations (IP66/IK10)
 
Pour ton besoin il faut bien faire attention si tu veux des 'fonctions' supplémentaires dans les caméras comme la détection de franchissement, d'intrusion dans une zone donnée.
 
Enfin elles ont toutes normalement lé dection de mouvement en 2020, essaye de voir pour plutot bosser avec des produits qui permettent une recherche des évènements sur des critères via des filtres comme 'seulement des cibles humaines et/ou véhicules' ca va t'éviter de relire en accéléré 1 nuit d'enregistrement sur toutes les détections de mouvement
 
 
 
 
 

n°994610
tignes13
Posté le 11-04-2020 à 17:37:18  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. La recherche sur critères est en effet intéressante !!!!
 
Y a t-il un intérêt a installer un switch POE si le NVR est déjà POE?
 
Quel angle mort minimum (en degré et distance) aurais je même si je prends une camera avec une focale de 1,8 mm ?
 
Merci
 
Tignes13

n°994623
booking
Posté le 11-04-2020 à 20:06:02  profilanswer
 

non, si le NVR est Poe autant utiliser la fonction
 
Généralement les caméra ont des focales mini de 2.7-2.8mm soit une ouverture focale horizontale de 110-118° (pour les modèles standard pas ceux à 180°)
 
L'ouverture verticale est différente selon la taille du cpateur, du modèle ect. L'ouverture verticale dépend aussi majoritairement de l'installation de la caméra en elle même, son orientation principalement
 
Pour les caméras qui ouvrent à 180° il faut faire gaffe et plutot prendre un produit avec soit un capteur unique de 4MP mini soit du multi-capteurs (3,4) qui recomposent une image unique avec 4 flux

n°994751
tignes13
Posté le 13-04-2020 à 18:29:31  profilanswer
 


 
Ok parfait. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Installation système pro vidéosurveillance

 

Sujets relatifs
changer de config PC et garder mon disque dur systèmeDemande d'aide pour "installation" de cable management (Rémunéré)
Problème d'installation d'un piloteLed orange sur la carte mère après installation d'un HDD
Installation imprimante impossibleInstallation vidéosurveillance pour Box à chevaux
Camera IP POE extérieur : Brancher un système d'alarmeProblème d'installation drivers carte mère
Installation camera IP extérieure POE 
Plus de sujets relatifs à : Installation système pro vidéosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR