Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  est-ce que ça existe une visio via webcam sans sacades?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que ça existe une visio via webcam sans sacades?

n°61228
seb5
Curiouspixies
Posté le 01-05-2004 à 17:15:18  profilanswer
 

Que ça soit avec yahoo, eyeball ou autre, ça sacade, il y a un tps de latence, ce n'est jamais fluide.
que faut-il faire? avoir le haut de gamme des webcams? utiliser un logiciel top (lequel?) ? regler la webcam d'une manière particuliere?
 
ou rien à faire car la visio via webcam n'est pas encore au point...?


---------------
PSN:  Tilyoufaint
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 17:15:18  profilanswer
 

n°61248
tigrou2k4
Santini champion du monde !!
Posté le 01-05-2004 à 18:48:52  profilanswer
 

c l'upload qui suit pas en general et pas la webcam .....

n°62185
Snev
Posté le 07-05-2004 à 15:44:44  profilanswer
 

ba avec 16ko/s (soit 128kbit de flux video) en upload, j'estime que tu peux balancer une image qualité DVD en 320x240 compressée en WMV9 quand même ... donc pour moi ça vient de MSN, logiciel de merde qui sait pas compresser ton image webcamienne ...

n°62548
Snev
Posté le 09-05-2004 à 18:36:13  profilanswer
 

UUUUUUP : j'ai trouvé : MSN Messenger, mais pas avec l'option Webcam ;) Faut aller dans Actions>>Visioconférence : la qualité de l'image se met en fonction de ton débit (en 128k ascendant c'est pas terrible mais très honnête, en 256k c'est du tout bon), la fluidité est parfaite et le son avec un casque est nickel : de la vraie visioconfrénce ;) !

n°63631
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-05-2004 à 20:46:46  profilanswer
 

t'as vu ça ou ??
 
Je trouve pas dans action l'option qui permet de modifier son debit...

n°63735
Snev
Posté le 16-05-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

On ne peut pas modifier son débit, je parlai juste que si tu as une connection à 128k en upload c'était pas mal, et en 256k (en général ceux qui sont en 1024 ou 2048k) c'était niquel. Actions>>Videoconférence c'est pour lancer la webcam dans le mode fluide.

n°118880
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-12-2004 à 14:50:01  profilanswer
 

Citation :

Que ça soit avec yahoo, eyeball ou autre, ça sacade, il y a un tps de latence, ce n'est jamais fluide.  
que faut-il faire? avoir le haut de gamme des webcams? utiliser un logiciel top (lequel?) ? regler la webcam d'une manière particuliere?


 
en ce qui concerne la fluidité pour la visio, oubliez tout ce que vous avez vu jusqu'à aujourd'hui, et testez wanadoo visio
 
Gratuit, pas besoin d'avoir wanadoo comme fournisseur pour utiliser de pc à pc. fluidité et synchro parfaites, même avec une connection 512 ou 1024. Possibilité d'acheter du crédit pour appeler des fixes et des mobiles à pas trop cher.
 
à adopter d'urgence !
 
http://wanadoovisio.wanadoo.fr

n°118896
kobaia
Posté le 11-12-2004 à 15:13:28  profilanswer
 

OES a écrit :

ba avec 16ko/s (soit 128kbit de flux video) en upload, j'estime que tu peux balancer une image qualité DVD en 320x240 compressée en WMV9 quand même ... donc pour moi ça vient de MSN, logiciel de merde qui sait pas compresser ton image webcamienne ...


 
ben voilà encore des ...xxxx ! désolé :/
 
tu dis nawak ; tu compares des protocoles, des codecs , qui n'ont RIEN à voir ( si j'ose dire)  
 
>MSN, logiciel de merde qui sait pas compresser ton image webcamienne
 
mais c'est pas LUI qui te compresse l'image :pt1cable:  c'est un codec *standardisé* : le H263 le plus souvent ; il ya des versions plus ou moins propriétaires du codec mais avec un degré de variabilité quand meme tres réduit  
 
surtout si tu veux rester *interopérable*
 
sinon oui , y' a meme largement mieux que WM9 ! encode avec AVC ( prends chez Fraunhofer, Sorenson par ex) et c'est sur que , en double passe, VBR , une image bien statique , comme celle d'une webcam ,sera infiniment meilleure que via un systeme de Visio temps réel ...
 
enfin "qualité DVD"  , avec 16Ko , heu... :D ( meme en 320*240)


Message édité par kobaia le 11-12-2004 à 15:15:43
n°119144
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 09:14:07  profilanswer
 

une visio sans saccades ? :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1504-1.htm
 
Va télécharger les vidéos, tu auras une petite idée de ce qu'est le mot fluidité :)

n°119178
kobaia
Posté le 12-12-2004 à 12:06:52  profilanswer
 

sna a écrit :

une visio sans saccades ? :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1504-1.htm
 
Va télécharger les vidéos, tu auras une petite idée de ce qu'est le mot fluidité :)


 
nan merci; tu n'es plus crédible à mes yeux  :D  
 
et sans avoir vu, je suis sur qu'on peut faire l'inverse de tes a-priori un tantinet...heu,  fanatiques disons
 
déjà quand tu parles de tester MSN 320*240 avec 128k up ça fait sourire ; mais ensuite quand tu prétends tester , side by side, les deux systemes (toujours avec 128k !!) , là ça fait rigoler  :lol:  
 
>En tout cas je vais me débrouiller pour FILMER une RECEPTION de visio, avec ma cam, sur wanadoo visio, puis sur msn, avec le meme coress, au meme moment  
 
bref mes constats perso me suffisent, je n'ai pas besoin d'un 'prédicateur' ; dans une secte , tu aurais été tres bon, tu sais ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 12:06:52  profilanswer
 

n°119195
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 12:45:42  profilanswer
 

mdr, et bla bla bla... j'invite tt le monde à matter les vidéos, y'a que ça d'intéressant http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif
 
le sujet est "est-ce que ça existe une visio via webcam sans sacades?"
 
Moi je lui montre, c'est tout http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif
http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif
http://83.243.23.27/icones/smilies/lol.gif


Message édité par sna le 12-12-2004 à 12:53:20
n°119228
kobaia
Posté le 12-12-2004 à 14:08:12  profilanswer
 


 
perso je me fous un peu de tes "demos" ...partisanes :sarcastic:  
 
déjà t'es pas capable de nous dire la réalité des faits a propos du 'transfert' de fichiers avec Wanadoo Visio ; j'ai pas envie de reinstaller Windows pour pouvoir reinstaller Wanadoo Visio du seul fait de LEUR bug ; que je leur ai gentiment forwardé, comme ils le demandent , et pas un mot de suivi....meme pas 'ok merci' , alors que c'est eux qui demandent qu'on leur forwarde leurs bugs :

>You have found a bug:

 
S_STATUS_UNHANDLED_EXCEPTION (0x003c79a8)
kernel32.dll RaiseException 0x00000052
msvcrt.dll CxxThrowException 0x00000036
MFC42.DLL Ordinal1269 0x00000041
MFC42.DLL Ordinal4036 0x00000301
MFC42.DLL Ordinal4033 0x00000020
Recorder.dlp Uknown (012c7634) 0x00016634
 
Please refer to support.wanadoo@wanadoo.fr
and attach the report file (C:\DOCUME~1\BIBI\LOCALS~1\Temp\crash_report.txt)  
 
sinon je pourrais verifier facilement , par moi meme, les points que tu n'es pas capable de préciser ; en restant évasif quasiment une semaine , maintenant tu nous dis que l'envoi de fichiers (mp3/avi/mpg) est "repassé" à la moulinette de la session visio en cours ;  et donc alors 'sauvagement' recompressés...
 
t'es donc meme pas fichu de dire si lorsque l'on t'envoit un fichier mp3 128k stereo , il est réduit en codec vocal mono (!?) ; idem pour l'envoi de fichiers .avi/.mpg : puisque chez toi ça marche "impec" tu dois savoir si ça t'arrive en format 176*144 et 128kbits et forcement codec visio médiocre! c'est tout ce flou qui n'est pas bien crédible...
 
parceque y'a quand meme PLEIN de systemes videoconference ou il est possible d'envoyer en streaming -**sous le format natif**- des docs audio/video
 
au hasard un systeme Vcon :
 
HD5000 - Specifications
 
Video Specifications
Transmission speed
H.323: 64Kbps – 4Mbps
H.320: 64Kbps – 384Kbps
 
Video Standards
H.261, H.263
H.264 (up to 1M)*
 
*  Data rates up to 4Mbps
    * Advanced video quality with H.264 up to 1Mbps
    * Multiple options for data sharing including a tabletop pod with laptop connection and USB port
    * Incorporates HD Dualstream technology for live video + data sharing
    * Native 16:9 wide screen display support
    * Web-based manager makes the HD5000 easy to control and administer
    * Advanced PC-based multimedia capabilities
    * Audio / video clip playback: Play audio files (MP3) or movie files (AVI, MPEG, WMV, WMF) located on the PC/network during a live videoconference.
    * USB storage key: Share presentations located on a USB storage key using the USB cable provided with the HD5000
    * XGA Transmission over H.264
 
certes c'est un systeme quand meme "évolué" mais bon , alors à tout prendre, je préfere l'option MSN de *transfert* de fichiers ; au moins si t'envoies une chanson mp3 à qqun ,pour lui faire ecouter,  il reçoit ce que tu lui as envoyé et non une merde sauvagement recompressée (si tu dis vrai..)
 
enfin ton couplet sur tes 200 contacts MSN , ou finalement ce qui te gene c'est que tu ne sais si la connexion ( la visio)  sera bonne ou pas, ben voui tu découvres simplement que y'a des petites bécanes , des installs plus ou moins bonnes, des lignes plus ou moins bonnes ! la belle affaire :sarcastic:    
 
alors c'est sur que , sur cet aspect, ben l'option bas débit (128k) , petit format (176*144) seulement ,de Wanadoo,  a plus de chances , statistiquement, de mieux se passer que une session MSN en 320*240 qui reclame minimum 256k up pour ne pas saccader , désynchroniser ;
 
désolé mais...tu découvres le fil à couper le beurre là !  
 
et quand bien meme les conditions de BP ne seraient pas idéales , je crois que ls gens se foutent un peu de l'aspect lipsync ; ils demandent à se voir , en gros ; et justement plutot en grand qu'en petit ; et c'est meme pas trop sur ; m'enfin c'est vrai qu'une sesion iChat plein ecran c'est plus-mieux  :p  
 
ensuite ils demandent à pouvoir partager des fichiers ; en général des petits trucs ; une chanson mp3 c'est vers 4/5Mo , pas grand chose à transferer ; un petit movie 320*240 de qq minutes c'est guere plus ;  
 
il ne viendrait à l'idée à personne de transferer , en live , pendant la  session un film DivX de 650Mo !! y'a d'autres moyens plus adaptés pour faire cela :D  
 
 
 

n°119289
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 16:17:56  profilanswer
 

Heureusement que c'est un "accessoire" du soft, et que la fonction visio, fonction essentielle du soft, est terriblement efficace ;)
 
D'ailleurs voici la liste des logiciels que j'ai testés, qui n'ont jamais réussi à chatouiller (même de loin) le résultat de wanadoo visio :
 
- msn > instable, très saccadé avec un adsl standard, image très nette, son de bonne qualité mais retards, décalages, échos
 
- Netmeeting > Image laide, peu fluide, peu pratique (adresses ip). De la bricole
 
- yahoo messenger > image propre, très saccadé, mauvaise gestion du son, gourmand en ressources, instable...
 
- ICQ > fluide puis saccadé, fluide puis saccadé, en boucle... image "timbre poste" impossible à redimentionner, quasiment aucuns réglages possibles
 
- Im2 > Très nombreux réglages, choix du débit et de la qualité image et son, mais instable : connections impossibles dans un sens ou dans l'autre, saccades...
 
- Eyeball chat > L'outsider. nombreux réglages, salons de chat avec visio. Image réglable en qualité, légères saccades, son pas synchro avec l'image. il reste cependant une alternative crédible, entre msn et wanadoo visio.
 
- Aim5 > Image minuscule et impossible à dimensionner, nombreux bugs de l'image. relativement accessible à l'utilisation et stable, la taille ridicule de l'image gâche tout. Compatible avec ICHAT sur mac.
 
 
Je n'ai plus en tête mais il me semble bien en avoir essayé d'autres, moins connus. Sans parler de ceux avec qui je n'ai jamais réussi à obtenir un quelconque résultat, même pas pu lancer une visio :\
 
Wanadoo malgré ses défauts est une solution simple, efficace, performante, gratuite et FLUIDE. Fluidité inégalée, jamais vu pareil sur aucun autre soft de visio, sans parler de la synchro.
 
Si je me permet de mettre wanadoo visio au tout premier plan, ça n'est pas "parce que" c'est wanadoo (je m'en tape de ça), c'est uniquement parce que j'ai éssayé tout ce que j'ai pu essayer, et que rien n'est arrivé à la cheville de wanadoo. Loin derrière, on a eyeball chat et msn, mais... loin derrière ;)
 
Je dirais en solution de secours quand wanadoo visio refuse de se loger, ce qui arrive parfois :p
C'est également une solution de secours pour ceux qui n'ont pas un upload à 512 ... c'est à dire encore l'immense majorité des internautes !


Message édité par sna le 12-12-2004 à 16:39:41
n°119310
kobaia
Posté le 12-12-2004 à 16:49:40  profilanswer
 


ben vois si t'es pas trop loin de ton DSLAM , et qui sait tu es peut etre éligible adsl2 pour 30€/mois chez Free  !
 
 apres tu verras tout cela differement que via ton actuel petit tuyau (honni soit..) limité à 128k montant, ce qui reste LA cause de tes "démelés" avec MSN
 
je n'ai que 576k up et entre 6800/7200down (ce qui ne compte pas ici) et l'on me dit que ma visio 320*240 arrive nickel, lipsync parfait ; et quand je regarde la BP consommée, bah c'est entre 250/350kbits ; encore largement raisonnable, amha
 
ensuite j'ai 'la meme chose', mais ...en un peu moins bien :p  ( image native plus petite donc pixellisée et son moins bon du fait d'un mauvais controle de l'effet d'echo du codec audio :( ) avec Wanadoo Visio ; par contre ça ne demande que 128k ; en cela c'est interessant parceque ça marche globalement avec "n'importe qui" :D  
 
par contre comme Wanadoo Visio est incapable de seulement envoyer une image, un fichier data quelconque  :??: , ben c'est rédhibitoire si je dois n'en garder qu'un  
 
alors je prefere recevoir eventuellement une image plus propre , mais parfois saccadée, du fait d'une petite bande passante de mon interlocuteur , mais conserver tout ce qui fait l'interet d'un soft de messagerie multimedia  
 
voili, voila , apres toutes les "fausses manipulations" ne peuvent rien contre les faits :p  
 
surtout quand tous cs softs operent fianlement avec la meme cuisine  ;) -> protocole visio sur IP H323 , codec video H263, codec audio G728/3 , disons 9 fois sur 10
 
des solutions plus chics ont acces à H264, mais c'est pas pour toi :lol:

n°119349
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 18:15:26  profilanswer
 

Je ne comprend pas, tu dis qu'avec ta freebox les gens sur msn te voyaient impeccable... j'ai fait la même chose, j'ai reçu l'image et le son d'un coress msn qui avait une freebox... le son était bon mais en retard d'au moins 2 secondes, l'image était parfaite mais vachement saccadée, rien à voir avec ta description...
 
Je ne me permettrais pas (moi ? :p) de te traiter de menteur, mais peut être tes corespondants ont une vision un peu "rapide" de la perfection :D :)
 
avec mon 2048/128k, je n'ai ni l'impression d'avoir un "petit tuyaux", ni l'impression d'être en retard ! Dis toi qu'il y a encore énormément de 56k en France !
 
D'ailleurs j'aimerais bien avoir des tableaux de stat des utilisateurs Français, classés par connections, à mon avis tes 512 d'upload doivent représenter entre 5 et 10% des internautes d'aujoud'hui...
 
Cela va fortement augmenter, mais aujourd'hui msn n'est pas, tel qu'il est foutu, l'application phare de la visio, car justement, il s'adresse à un pourcentage très faible d'internautes : entre un soft qui propose une visio saccadée dans 80% des cas, et un autre qui est parfaitement adapté aux réalités du net Français, mon choix est fait :)
 
Par contre, là ou on se comprend peut être mal : wanadoo viso ne peut pas remplacer msn d'une manière globale ! Je ne pourrais jamais dire qu'il faut foutre msn aux orties et ne lancer que wanadoo visio ! Qu'on se comprenne bien !
 
Msn est lancé automatiquement sur mon pc ! Il est bien supérieur pour le chat traditionnel, pour l'envoi de fichiers (sic), pour son côté "tout le monde l'a donc je l'utilise"...
 
Juste, quand je dois faire de la visio, je me sers de wanadoo ! Je pense que l'un ne remplace pas l'autre simplement parce qu'ils ne proposent pas le même type d'usage : l'un est un couteau suisse du contact, l'autre est vraiment un logiciel de visio, sans prétention autre que de proposer une bonne visio.
 
L'un ne peut pas remplacer l'autre car ils ne jouent pas sur le même tableau ! Je me suis très souvent vu, avec un contact, "visiophoner" avec wanadoo visio, mais en meme temps lui écrire sur msn ou lui envoyer les screens de la visio !
 
Je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre, ni faire un choix... Après mon avis, c'est que pour la visio, wanadoo fait mieux, (pour le moment ?), et est parfait pour les réalités actuelles des débits, mais chatter "classiquement" sur ce soft est plutot ridicule ! ça me fait penser à netmeeting, avec lequel on peut s'écrire : ça fait penser à une fonction annexe, alors que sur msn, c'est la base même du principe !
 
Eh oui tiens ! sur msn, d'abord on se parle toujours en texte, TOUJOURS, après éventuellement on lance une visio à 5 images par secondes :D . Et sur wanadoo visio, on lance TOUJOURS la visio en premier, et le texte seulement en cas spécial !


Message édité par sna le 12-12-2004 à 18:24:38
n°119372
kobaia
Posté le 12-12-2004 à 19:36:04  profilanswer
 

sna a écrit :

Je ne comprend pas, tu dis qu'avec ta freebox les gens sur msn te voyaient impeccable... j'ai fait la même chose, j'ai reçu l'image et le son d'un coress msn qui avait une freebox... le son était bon mais en retard d'au moins 2 secondes, l'image était parfaite mais vachement saccadée, rien à voir avec ta description...
 
Je ne me permettrais pas (moi ? :p) de te traiter de menteur, mais peut être tes corespondants ont une vision un peu "rapide" de la perfection :D :)
 


 
ben c'est les memes gens pour lesquels tu disais que la qualité que j'en recevais était mieux que ce que tu avais jamais vu pour du Wanadoo visio! or comme la qualité sous MSN n'a pas baissé mais un peu augmenté , alors à toi de voir :whistle:  
 
sna> Euh l'image dont tu as posté le lien , c'est vraiment très très net ! je crois même n'avoir jamais vu une visio avec mamadou aussi nette !
 
sna> je suis assez bluffé par la qualité, bien meilleure que celles des imprimé écran que je t'avais transmis !
 
 
si tu me le dis moi je veux bien te croire , bien sur ! ;)  par contre, ce que je peux te dire , le plus sincerement du monde, c'est que lorsque l'on a fait notre visio ensemble, sous wanadoo donc, ben ton image était tres moyenne ; mais plutot bien fluide;  ; alors que penser du reste à cette occasion ,surtout venant d'une bonne webcam comme ta Logitech 4000 !! :??:  
 
comme tu le dis , je reçois , moi, une meilleure qualité d'image de leur (mes gamins) Messenger ,sous Wanadoo Visio, que venant de toi avec une 4000 ; c'est pas tres logique tout cela  :heink:  
 
et ensuite , puisque tu dis toi meme que cette image est "la plus belle que tu aies vu" , ben crois le ou pas , mais via MSN ça ne perdait surement rien ça c'est sur ;  maintenant dire que ça progressait veritablement , je pourrais te faire le coup :D , mais c'est pas mon style ,et donc je dirais pour t'etre agréable que c'était grosso merdo du meme ordre;  
 
mais il y a une tres probable bonne explication, c'est tout simplement que malgré une Freebox leur ligne n'est pas folichonne en upload ; ça doit etre vers 128k à peu pres  :( , un peu par hasard du reste ; de mon coté avec un upload plus généréux ( vers 600k) on me disait donc que l'image était nickel et archi synchro ;
 
 et je cite "comme si j'étais en face" , particulierement lorsque j'utilisais la EyeToy au lieu de la Messenger ; et ce commentaire élogieux 'coutait' environ 250k/300k en bande passante upload;  
 
voila tu penses ce que tu veux, ce que tu peux , peu me chaut :p  
 
enfin dans tout ce panorama , toi en tant que joueur ( je joue pas , désolé..) , tu oublies l'immense atout de pouvoir conduire plusieurs sessions audio/video sous MSN ; j'ai meme vu qu'il y avait une sorte de  grosse manette ronde qui permettait au 'maitre de ceremonie' de passer instantanement de l'un à l'autre entre une bonne demi douzaine; quand on joue en reseau , le temps , l'éfficacité, compte double ! c'est probablement déjà pour cela que MSN est aussi bien implanté ; outre etre une sorte de standard de fait de la Messagerie et échange de fichiers
 
 
 
 
 
 

n°119395
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 20:35:43  profilanswer
 

Citation :

comme tu le dis , je reçois , moi, une meilleure qualité d'image de leur (mes gamins) Messenger ,sous Wanadoo Visio, que venant de toi avec une 4000 ; c'est pas tres logique tout cela


 
j'ai effectivement halluciné avec les images que tu m'avais montrées, d'un niveau égal voir supérieur à la visio de msn... mais sur wanadoo visio ! (???) Je n'ai jamais vu ça par moi-même, c'est tjrs plutot pixellisé sur wanadoo, "pro 128" oblige.  
 
J'ai par contre déja observé des bizzarreries, comme par exemple une visio moins fluide et moins synchro chez un contact qui a du 512, par rapport à un autre contact qui a le même débit et la même cam ! (???)
 
Je serais tenté de leur demander au final, si le fait d'avoir 128 ou 512 d'upload change vraiment quelque chose, avec le parti pris technique de mamadou...
 

Citation :

de mon coté avec un upload plus généréux ( vers 600k) on me disait donc que l'image était nickel et archi synchro ;


 
Je te crois sur parole mais comme je t'ai dit chez moi le mec avec sa freebox ne donnait vraiment rien de comparable à wanadoo niveau fluidité...  
 
Dans tout les cas ça ne peut être que positif ! Je ne souhaite absolument pas le malheur d'msn ! Au contraire, plus la visio sera répendue, et de bonne qualité, plus elle progressera et deviendra de moins en moins marginale ! Par contre je suis en pétard face au fait que la "bonne" visio de msn 7 (que l'on peut dès maintenant télécharger en béta française) sera payante... c'est vraiment dommage, avec toutes les pubs qu'ils font, ils auraient pu s'abstenir de ce parti pris de la "visio du riche, et celle du pauvre"...
 

Citation :

enfin dans tout ce panorama , toi en tant que joueur ( je joue pas , désolé..) , tu oublies l'immense atout de pouvoir conduire plusieurs sessions audio/video sous MSN ; j'ai meme vu qu'il y avait une sorte de  grosse manette ronde qui permettait au 'maitre de ceremonie' de passer instantanement de l'un à l'autre entre une bonne demi douzaine; quand on joue en reseau , le temps , l'éfficacité, compte double !


 
J'ai déja constaté que sur msn on pouvait avoir plusieurs visio lancées en même temps. par contre c'est une image toutes les 5 secondes, et pour le jeu ça n'a pas d'intérêt car il faut avoir la fenetre de dial au premier plan pour voir la personne...  
 
Au niveau de l'audio, as tu déja lancé plusieurs audio en meme temps avec plusieurs personnes ? j'avoue réellement ne jamais avoir essayé, parce que j'étais sûr que c'était impossible ! tu peux me confirmer ça ? :) En attendant si ça marche, ça peut effectivement être une bonne chose pour le jeu en ligne... mais, si vous, vous pouvez parler à tout vos contacts avec qui vous avez lancé l'audio, eux, ils ne peuvent à priori pas se parler ensemble ! :?

n°119477
kobaia
Posté le 13-12-2004 à 00:38:52  profilanswer
 

sna> c'est tjrs plutot pixellisé sur wanadoo, "pro 128" oblige.
 
leur codec H263+ (le plus c'est eux qui l'ont baptisé comme cela, voulant dire qu'ils le consideraient comme mieux ) est plutot bien foutu je trouve ; il y a un juste et bon niveau de lissage ( post-processing) sur l'iamge affichée  ; là dessus j'ai pas varié depuis le début ; donc nan je trouve que c'est , au contraire (désolé !!) pas trop pixellisé , si on "cherche" pas  :lol: le codec (genre bouger comme un malade devant la cam')
 
sna> j'ai par contre déja observé des bizzarreries, comme par exemple une visio moins fluide et moins synchro chez un contact qui a du 512, par rapport à un autre contact qui a le même débit et la même cam ! (???)
 
l'état du reseau , des FAI respectifs , etc.. à un moment donné ; c'est plutot classqiue à defaut d'etre normal
 
sna> Je serais tenté de leur demander au final, si le fait d'avoir 128 ou 512 d'upload change vraiment quelque chose, avec le parti pris technique de mamadou...
 
en l'état actuel je le pense pas; c'est trop con que j'ai pas pensé à observer cela du temps ou ça marchait ! via mon appli DSL Monitor Sagem je visionne quand meme bien le bit rate ; par ex comme tu peux le voir , là il ne se passe rien !!   avec une connexion établie en 576/6912 , le mieux a été 640/7200+ de memoire
 
http://img47.exs.cx/img47/8400/dslbitrate5yy.png
 
et là à donf' (upload ftp) sur la meme connexion
 
http://img121.exs.cx/img121/681/dslmonitor1rt.png
 
bref j'ai pu voir tres précisement les bit rate avec MSN en fonction de la taille image et comme un c.. j'avais pas pensé à le faire avec Wanadoo :fou:   mais je suis quasi sur que ça fluctue tres peu au delà de 128k ; pour donc etre 100% ok avec les lignes 512/128
 
sna> Je te crois sur parole mais comme je t'ai dit chez moi le mec avec sa freebox ne donnait vraiment rien de comparable à wanadoo niveau fluidité...  
 
d'un point de vue statistique , donc général , oui Wanadoo joue gagnant sur CE tableau , avec le format QCif (176*144) ; et comme l'algo de lissage en taille 200% est plutot bon, l'équilibre global (taille><fps) en regard de la moyenne des lignes adsl est plutot bien trouvé
 
sna> Je ne souhaite absolument pas le malheur d'msn !
 
quand bien meme ! ça changerait pas grand chose  ;)  
 
sna> ils auraient pu s'abstenir de ce parti pris de la "visio du riche, et celle du pauvre"...
 
Wanadoo fait pareil , finalement, en ne livrant gratos qu'un logiciel "bridé" par rapport au logiciel (payant) complet broadband ; la version pro de 'e-conf' !
 
bon ils ne demandent pas (encore) d'argent ; mais ça viendra :whistle:  
ou ce sera des bandeaux pubs alors ! a l'occasion d'une version future du soft ; un peu comme MSN donc...
 
sna> J'ai déja constaté que sur msn on pouvait avoir plusieurs visio lancées en même temps.
 
et en broadband , ça peut permettre des trucs cool
 
sna> Au niveau de l'audio, as tu déja lancé plusieurs audio en meme temps avec plusieurs personnes ? j'avoue réellement ne jamais avoir essayé, parce que j'étais sûr que c'était impossible ! tu peux me confirmer ça ? :) En attendant si ça marche, ça peut effectivement être une bonne chose pour le jeu en ligne...
 
French_dav , avec qui j'ai fait un peu de visio MSN , est un gros joueur en ligne apparemment ; et c'est lui qui m'a montré , en ligne du reste avec la EyeToy, la 'moulinette' pour converser , selectivement (?) je crois, avec les joueurs de son clan ; faut lui demander, visiblement, il connait bien tout ça


Message édité par kobaia le 13-12-2004 à 01:04:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  est-ce que ça existe une visio via webcam sans sacades?

 

Sujets relatifs
quel type de webcam faut-il acheter ?Problème image figée webcam.. Help !
Enregistrer une webcam, comment faire?Recherche webcam pilotable
APN vers Webcam (?)[ACH] Webcam mobile vert et horiz, pilotable par le net
Webcam et firewallWebcam pour lire des négatifs photos
Décalage audio MSN6.1 + webcam Logitech Quickcam pro 4000quelle webcam prendre avec un bon rapport qualite prix?
Plus de sujets relatifs à : est-ce que ça existe une visio via webcam sans sacades?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR