Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Connexion filaire dome/android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion filaire dome/android

n°968878
mr robot 3​4
Posté le 30-01-2019 à 18:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai pouvoir reporter l'image d'un dome sur un smartphone android en connexion filaire. Le cable serait du bnc/mini usb, mais est ce possible?
Type de dome: https://cilinfo.fr/cameras-de-video [...] 34548.html
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 18:22:50  profilanswer
 

n°968904
BloodyCarn​age
Posté le 30-01-2019 à 23:39:07  profilanswer
 

À priori, non. Ton dôme ne fonctionne pas en standalone, il doit être relié à un enregistreur DVR. Après, en fonction des spécifications de ton DVR, il te permettra (ou pas) de faire du streaming par le réseau que tu pourras visualiser sur ton smartphone (wifi).
Peut-être pas en  filaire, ceci dit, parce que je ne vois pas comment faire reconnaître une carte réseau USB/OTG sans que le module correspondant soit intégré au noyau.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°968989
mr robot 3​4
Posté le 31-01-2019 à 19:37:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, aujourd'hui j'y arrive deja avec un ecran de test de ce style:
https://m.tomtop.com/fr/p-s316eu.ht [...] -HEALw_wcB
 c'est pour regler la caméra et acceder au menu interne.
Mais j'aurai voulu me servir du smartphone ca ferait un equipement en moins...

n°968998
BloodyCarn​age
Posté le 31-01-2019 à 23:57:47  profilanswer
 

Si je saisi bien le câblage de ton testeur, ça donne, depuis la sortie de la caméra: BNC > convertisseur BNC/composite > câble composite/proprio (connectique USB mais signal analogique).
En clair, il te faut un périph entre ton smartphone et ta caméra pour convertir ton signal analogique en numérique. On en revient au même problème: le software. Un périphérique externe complexe ne peut s'interfacer avec ton téléphone que:
- via un driver spécifique qui doit exister nativement dans la ROM
- via un driver générique et une API standard
Jusqu'ici, je ne suis pas optimiste. Je vois bien une 3ème solution mais bon... Si le convertisseur est son propre système, il pourrait transcoder le signal, le streamer vers un serveur web interne auquel le téléphone accéderait via tethering USB (émulation réseau). En y réfléchissant, c'est sans doute faisable avec un raspberry pi. Par contre, ça va AUGMENTER le nombre d'équipements... :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Connexion filaire dome/android

 

Sujets relatifs
problème de connexion hdmiConnexion multi-écrans
Manette Android Ios BLUETOOTH smartphone tabletteConnexion HDMI écran SAMSUNG 28 p 590D coupe le son du portable
connexion impossible sur CPL wifi netgearSouris verticale filaire avec roue libre
connexion pc asus avec JBL GO impossibleManette xbox one: connexion impossible sur PC?
Connexion PC / TV: problème de résolutionFOSCAM hs ? plus de connexion réseau !
Plus de sujets relatifs à : Connexion filaire dome/android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR