Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Comment choisir une bonne webcam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une bonne webcam ?

n°138420
sito59
Posté le 04-02-2005 à 13:50:37  profilanswer
 

Ben j'y connais rien en webcams...
Je cherche une webcam avec une bonne image, un bon son... enfin comme tout le monde je crois...
J'ai regardé les topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé d'avis vraiment tranché et argumenté...
 
1. quelle résolution de webcam choisir ?
2. est-ce que l'autofocus est utile ? (apparemment très peu de webcam ont cette fonction ?)
3. quels modèles sont les plus réputés ?
 
C'est pour tourner sous WinXP + ADSL 512 + écran plat (pour la fixation...).
 
Merci de vos avis/réponses  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 13:50:37  profilanswer
 

n°139188
centsix
Posté le 07-02-2005 à 14:12:11  profilanswer
 

Salut,
le choix de ta webcam depend de ton budget  :p   . Il existe 2 types de capteur de webcam le cmos et le ccd, en générale le capteur ccd donne de meilleurs résultats (sensibilité, restitution des couleurs)   :ange:  . Personnelement, je te recommande la Logitech QuickCam Pro 4000    :love:  que tu trouveras (entre autre) à cette adresse http://www.ldlc.com/fiche/PB00014469.html
 
 [:centsix]  


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°139207
sito59
Posté le 07-02-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

:jap:  
 
c'est joli : [:centsix]

n°139213
centsix
Posté le 07-02-2005 à 15:20:37  profilanswer
 

oui, je trouve aussi :D  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°139769
Tonari-no-​Totoro
Posté le 09-02-2005 à 00:31:21  profilanswer
 

J'ai celle , Creative webcam NX ultra
Capteur CCD, 640x480, face tracking, peut se poser sur un bureau, un moniteur, s'accrocher à un lcd bureau ou portable. J'en suis très content les images sont très belle. C'est que je l'ai trouvé la moins cher : 48,90
 
J'ai pu la tester directement vs une Logitech Quickcam notebook pro qu'on m'a prété, capteur ccd, même reso, face track aussi mais s'accroche uniquement sur un lcd de portable sans possibilité de tourner la camera, on peut juste l'incliner. La creative a un champ de vision plus large ce qui est agréable (pour moi).
 
La netteté d'image de la Logitech est nettement supérieure mais les couleurs sont à ch..r, super fade, délavées, changer le gamma n'y fait rien. Et puis elle coute dans les 89 euro soit presque le double. La quickcam pro 4000 doit avoir le même capteur et le même prix, pour un usage plus polyvalant.
 
Sache aussi qu'en visio la résolution sera de 352x288 pour une question de débit/bande passante. Donc si tu comptes juste faire de la vision un capteur de cette taille suffira bien que le 640x480 se généralise.
 
Faire attention au camera premier en 640x480 qui annonce 30fps sur la boite, en fait c'est 15fps en 640x480 et 30fps en 352x288  [:babakill]  
Pas cher mais qualité entre moyenne à désastreux et pas ou peu de réglages possibles.

n°139839
byron
Posté le 09-02-2005 à 12:20:56  profilanswer
 

il y a un article avec comparatif top des images sur lmdn.
Il doit d'ailleurs y avoir une news sur HFR à propos de cet article.

n°139845
sito59
Posté le 09-02-2005 à 12:41:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
la news est là

n°139847
sito59
Posté le 09-02-2005 à 12:49:12  profilanswer
 

And the Winner is :
Logitech QuickCam Zoom
 
mais la QuickCam Pro 4000 ne fait pas partie du comparatif  :pt1cable:
 
[edit] mais en regardant les comparatifs, je me rends compte qu'il y a un critère que je n'avais pas pris en compte : la Creative NX Ultra a un plus grand angle que les Logitech ce qui me semble être un plus  :pt1cable:


Message édité par sito59 le 09-02-2005 à 12:52:30
n°139891
Tonari-no-​Totoro
Posté le 09-02-2005 à 14:44:35  profilanswer
 

J'ai parcouru (un peu vite) ce qu'ils disent de la nx ultra.
 
En gros elle est bien mais les couleurs sont pales? [:bastian]  
La je comprends pas, je ferai une capture avec et si je peux remettre la main sur la logitech notebook pro aussi.
 
C'est vrai que personnellement j'apprécie le "grand angle" de la nx ultra, ca fait moins photo d'identité et effectivement pour couvrir une pièce ou plusieurs interlocuteur c'est nettement mieux.

n°140319
phil77
Posté le 10-02-2005 à 17:53:11  profilanswer
 

Tout le monde à l'ai r fou de logitech
 
quelqu'un a un avis sur la Philips ToUcam2 PCVC840K,  
 
 
High Tech WebCam  
  - 60 images/secondes  
  - Capteur d'images CCD  
  - 1.2 Megapixel (1280x960 Pixels)  
  - Interface USB1.1  
  - Micro intégré  
  - inc. Programme d'édition vidéo, Fonktion SnapShot  
  - Win98 ou plus haut  
  - 100g  
  - 85x47x80mm  
  - Garantie 2 ans  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 17:53:11  profilanswer
 

n°140405
phil77
Posté le 10-02-2005 à 21:40:46  profilanswer
 

je viens de voir une promo sur cdiscount
creative NX ultra pour 50 euros
 
qui sait ce qu'elle vaut

n°140421
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-02-2005 à 22:20:34  profilanswer
 

PHIL77 a écrit :

je viens de voir une promo sur cdiscount
creative NX ultra pour 50 euros
 
qui sait ce qu'elle vaut


 
 
Euh...

Citation :

Tonari-no-Totoro a écrit
J'ai celle là, Creative webcam NX ultra
Capteur CCD, 640x480, face tracking, peut se poser sur un bureau, un moniteur, s'accrocher à un lcd bureau ou portable. J'en suis très content les images sont très belle. C'est là que je l'ai trouvé la moins cher : 48,90
 
J'ai pu la tester directement vs une Logitech Quickcam notebook pro qu'on m'a prété, capteur ccd, même reso, face track aussi mais s'accroche uniquement sur un lcd de portable sans possibilité de tourner la camera, on peut juste l'incliner. La creative a un champ de vision plus large ce qui est agréable (pour moi).
 
La netteté d'image de la Logitech est nettement supérieure mais les couleurs sont à ch..r, super fade, délavées, changer le gamma n'y fait rien. Et puis elle coute dans les 89 euro soit presque le double. La quickcam pro 4000 doit avoir le même capteur et le même prix, pour un usage plus polyvalant.


 
J'en suis très content , les couleurs sont bien rendu, voire légèrement saturée, la définition est bonne, l'installation simple, testée avec Wanadoo Visio.
Les logiciels fournis permettent de capturer des video et des photos et permette aussi de faire de la surveillance avec détecteur de mouvement, alerte mail, html etc...
 
Acheter 48,9 sur Paris, le lien est dans la citation.

n°140430
sito59
Posté le 10-02-2005 à 22:32:09  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

Euh...
...
J'en suis très content , les couleurs sont bien rendu, voire légèrement saturée, la définition est bonne, l'installation simple, testée avec Wanadoo Visio.
Les logiciels fournis permettent de capturer des video et des photos et permette aussi de faire de la surveillance avec détecteur de mouvement, alerte mail, html etc...
 
Acheter 48,9 sur Paris, le lien est dans la citation.


 
Il me vient  :)  deux questions supplémentaires :
- est-il prévu de pouvoir la fixer sur un écran plat ?
- le "micro casque main libre" est-il plus ou moins pratique qu'un micro intégré ?
 
Merci pour tes réponses  :hello:

n°140443
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-02-2005 à 22:50:57  profilanswer
 

1 Oui le + de cette Webcam et ce pourquoi je l'ai aussi choisi c'est qu'elle peut se fixer n'importe où.
Poser sur une surface plane, accrochée à un écran plat "épais", à un écran plat de portable.
 
2 le micro casque est à mon sens plus pratique pour la qualité de communication. Pas besoin d'hurler vers sa webcam ou de pousser le volume mic à fond au risque de causer un larsen de la mort.
 
Perso sur mon portable il y a déjà un mic qui marche bien donc pas de prob, le son sort des enceintes de bureau qui sont situés en arrière un peu plus loin donc pas de larsen. Sinon il m'arrive d'utiliser mon oreillette BT quand je l'ai sous la main, mon portable ayant le BT intégré, et là bonheur totale sans fil.
 
Au boulot pareil oreillette BT ou micro casque pour ne pas avoir à parler fort ou pour que les autres n'entendent pas.
 
Bien sûr qui peut le plus peut le moins donc même avec un mic intégré t'es pas obligé de l'utiliser.

n°141621
kobaia
Posté le 14-02-2005 à 11:09:00  profilanswer
 

Byron a écrit :

il y a un article avec comparatif top des images sur lmdn.
Il doit d'ailleurs y avoir une news sur HFR à propos de cet article.


 
 lu rapido le 'comparo' de LMDN
 
reproche(s) qaund meme :/  c'est traité plus comme un comparo d'apn que de webcams , en situation réelle de visio
 
c'est bien de montrer la qualité de tel ou tel capteur , mais en déduire ipso facto que ça fera *vraiment* une différence , en situation de visio, c'est se gourrer !
 
une simple Messenger ( massacrée un peu betement dans le comparo) peut montrer des aptitudes étonnantes , en situation réelle ; alors qu'elle ne délivre qu'une image de médiocre qualité , en situation de comparo mode apn
 
de meme que dire que le son de la Messenger est inaudible ('métallique' , etc..) , comparé à une Zoom, demanderait à ce que l'on vérifie bien si les micros ne sont pas ..les memes  :ange:  (c'est pas exclus du tout !)
 
hors cela, le 'papier' LDMN  semble à peu pres juste et correct

n°141623
kobaia
Posté le 14-02-2005 à 11:11:46  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :


 
2 le micro casque est à mon sens plus pratique pour la qualité de communication. Pas besoin d'hurler vers sa webcam ou de pousser le volume mic à fond au risque de causer un larsen de la mort.
 


 
j'en cherche un , mais en USB ;  
 
et ils sont cherrots en général ; qqun a une piste interessante ?

n°141978
phil77
Posté le 14-02-2005 à 23:17:15  profilanswer
 

salut Kobaia, comme tu habites Paris tu peux trouver un quickcam pro 4000 version (oem) chez fox 15 rue de charenton. Pour 49 euros
J'ai trouvé les infos sur  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -4000-oem/


---------------
Ce n'est pas le changement qui fait peur aux gens ; c'est l'idée qu'ils s'en font.
n°142020
kobaia
Posté le 15-02-2005 à 00:16:51  profilanswer
 

c'est pas une webcam que je cherche mais un combi *micro-casque*, et qui se raccorde en USB  
 
tout simplement parceque la carte audio de la machine à laquelle il est destiné est déjà full , et y'a rien non plus pour basculer du systeme HP 5.1 à un casque ;  
 
donc , le plus simple (enfin..) reste un truc autonome , sur une prise USB  
 
sinon , evidemment en combi micro-casque 'classqiue', (qui se raccorde à la carte audio) , y'a plein de trucs des 20€
 
enfin 49€ pour la webcam Logitech 4000, c'est un bon deal , mais c'est pas ce que je cherche  ;)


Message édité par kobaia le 15-02-2005 à 00:18:06
n°142097
Tonari-no-​Totoro
Posté le 15-02-2005 à 02:00:01  profilanswer
 

kobaia a écrit :

j'en cherche un , mais en USB ;  
 
et ils sont cherrots en général ; qqun a une piste interessante ?


 
Plantronics à partir de 60euro
Chez Logitech à partir de 45euro
 
sinon un dongle Bt et un microcasque Bt pour tel portable (double usage).

n°142218
kobaia
Posté le 15-02-2005 à 12:21:44  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

Plantronics à partir de 60euro
Chez Logitech à partir de 45euro
 
sinon un dongle Bt et un microcasque Bt pour tel portable (double usage).


 
 oui, merci, je m'étais fait une petite liste , mais coté feedback j'ai pas grand chose , parceque ils sont pas trop utilisés ; mais si tu as une idée, une piste, un lien , le plus meilleur qu'il est le moins cher,  n'hésite pas  :hello:

n°592369
oltralolo
Posté le 13-02-2010 à 23:18:12  profilanswer
 

Bonjour, je suis désolé de " m'inscruster " dans se sujet. je cherche une webcam, mais je ne sais pas quelle question il faut que je me pose  :??:  
 
Alors, je cherche une webcam qui marche sur linux, se qui n'est pas évident a trouver.
Voilà ... je ne sais pas quoi vous dire d'autre ...
Quelle résolution ?
Quelle marque est la meilleure ?
Quel site ?
 
Merci d'avance

n°594661
tosca8
Posté le 02-03-2010 à 12:47:11  profilanswer
 

Bonjoour à tous,
 
J'hésite entre ces 2 Webcams
 
LOGITECH  Webcam Haute Définition - WEBCAM PRO 9000 et
 
MICROSOFT  Webcam Haute Définition - LifeCam Cinema  
 
Laquelle choisir ????
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Comment choisir une bonne webcam ?

 

Sujets relatifs
pas d'image et son avec ma webcamWebcam creative - drivers
Webcam non reconnue si je depasse 10m de CâbleChoix de webcam
quel 19" choisir:hyundai L90D+/Samsung 913N/Balinea 10 19 20/LG 1920P?que choisir ?? belinea 10 17 35, 10 17 50 ou atlantis I-see S170
Qualité webcamWebcam "extérieur"
pb webcam 150 spacecam portablechoisir son LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une bonne webcam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR