Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  pas d'image et son avec ma webcam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'image et son avec ma webcam

n°138283
sophie71
Posté le 03-02-2005 à 22:33:38  profilanswer
 

bonjour à tous
J'ai un soucis avec  ma web cam  :fou:  
lorsque je communique avec un correspondant, il me voit et m'entend normalement mais de mon coté : RIEN :??: PAS DE SON ET PAS D'IMAGE
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait très sympatique car ce problème commence à me stresser sérieusement. J'ai installé wandaoo visio. Lorsque je fais mes essais audio et vidéo, tout parait normal, je me vois sur mon écran et m'entend.
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:33:38  profilanswer
 

n°138309
arabal29
Posté le 03-02-2005 à 23:56:42  profilanswer
 

C'est que le problème vient de chez ton correspondant alors non?

n°138373
sophie71
Posté le 04-02-2005 à 10:56:48  profilanswer
 

arabal29 a écrit :

C'est que le problème vient de chez ton correspondant alors non?


 
c'est bizarre car mon correspondant possède la même webcam que la mienne et apparament, elle fonctionne normalement également. Il prend des photos sans problème. Penses tu que ça peut venir des paramètrages ?
Merci pour ton aide   :hello:

n°138421
makato
Posté le 04-02-2005 à 14:06:27  profilanswer
 

peut être vos firewall qui bloquent ? avez-vous essayé de les désactivé voir fermé ? avez-vous essayé l'un ou l'autre de lancer une visio avec une autre personne possédant wanadoo visio, afin de voir si on peut pas isoler le problème ? utilisez-vous un routeur ? ça pose parfois problème pour la visio (quelque soit le logiciel)
 
sinon restez sur wanadoo visio et débloquez le problème, ce logiciel est le meilleur gratuit grand public qu'on puisse trouver, bien plus agréable à utiliser qu'msn, qui rame.

n°138592
sophie71
Posté le 04-02-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

merci pour votre réponse, je suis un peu paumée !!! :??: Je ne sais pas si j'ai un firevall (comment puis-je le voir ?). De plus, j'ai qu'un seul correspondant pour tester ma webcam, en effet, tout ceux que je connais ne la possède pas encore !!!
Ce qui estt sur c'est que je n'ai pas de routeur.
Merci de m'indiquer comment détecter si j'ai un firewall sachant que je possède Norton 2003 (est il compris dedans ?)et ad aware
A bientot :hello:

n°139186
centsix
Posté le 07-02-2005 à 14:02:45  profilanswer
 

Salut,
possèdes tu Norton internet security 2003 ou Norton antivirus 2003 ? ( NB:le pare feu de norton est symbolisé par une boule Verte et bleue en bas à droite de l'écran ). Ad-aware est un antispyware. ;)  
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°139221
sophie71
Posté le 07-02-2005 à 15:44:43  profilanswer
 

salut centsix
 
merci d'avoir pris un moment pour mon cas !! :)  
Je possède Norton anti virus 2004 et je n'ai pas de boule bleue et verte en bas de mon écran
J'espère que ces renseignements te permettront de résoudre mon problème !!!! :hello:  
a bientot

n°139239
centsix
Posté le 07-02-2005 à 17:01:47  profilanswer
 

donc visiblement tu n'as pas de pare-feu sauf peut être celui de Windows XP (il n'y a pas de renseignements sur ta configuration, tu devrais complèter ton profil ) ;) . Si tu es sous XP, désactive momentanement ton pare-feu: démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>clique droit sur la connexion active puis sélectionner propriétés> dans l'onglet Avancés, décoche l'option Protéger mon ordinateur et le reseau en limitant l'accès à cet ordinateur depuis Internet. :D  
Si malgrés la désactivation du pare-feu, tu ne peux toujours pas faire de visioconférence, ton problème doit provenir de tes paramètres dans Wanadoo visio. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus car personnellement , j'utilise MSN messenger et je ne connait donc pas en détail ton logiciel. Si cela peut t'aider, il existe  une fonction sous MSN messenger (envoyer mon image webcam) qui permet la transmission de la vidéo de ta webcam sans reception d'un flux vidéo du correspondant (cela correspond à ta situation), pour permettre un échange vidéo il faut utiliser une autre fonction (Démarrer une vidéoconférence). Regarde si il n'existe pas l'équivalent dans ton logiciel.
n'oublis pas de réactiver ton pare-feu, je te conseil d'utiliser un firewall plus éfficace comme Zone alarme. :pt1cable:  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°139246
sophie71
Posté le 07-02-2005 à 17:26:21  profilanswer
 

centsix a écrit :

donc visiblement tu n'as pas de pare-feu sauf peut être celui de Windows XP (il n'y a pas de renseignements sur ta configuration, tu devrais complèter ton profil ) ;) . Si tu es sous XP, désactive momentanement ton pare-feu: démarrer>panneau de configuration>connexion réseau>clique droit sur la connexion active puis sélectionner propriétés> dans l'onglet Avancés, décoche l'option Protéger mon ordinateur et le reseau en limitant l'accès à cet ordinateur depuis Internet. :D  
Si malgrés la désactivation du pare-feu, tu ne peux toujours pas faire de visioconférence, ton problème doit provenir de tes paramètres dans Wanadoo visio. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus car personnellement , j'utilise MSN messenger et je ne connait donc pas en détail ton logiciel. Si cela peut t'aider, il existe  une fonction sous MSN messenger (envoyer mon image webcam) qui permet la transmission de la vidéo de ta webcam sans reception d'un flux vidéo du correspondant (cela correspond à ta situation), pour permettre un échange vidéo il faut utiliser une autre fonction (Démarrer une vidéoconférence). Regarde si il n'existe pas l'équivalent dans ton logiciel.
n'oublis pas de réactiver ton pare-feu, je te conseil d'utiliser un firewall plus éfficace comme Zone alarme. :pt1cable:  
 
 
 [:centsix]


merci pour tous tes conseils, j'essayerai de désactiver mon pare feu et te tiendrai au courant
Es tu content de MSN car j'en écoute dire beaucoup de mal (images saccadées, son dégueu....) c'est pour ça que j'ai pris wanadoo.
Bonne fin d'après midi et encore merci
A bientot

n°139280
centsix
Posté le 07-02-2005 à 18:38:53  profilanswer
 

Comme beaucoup de logiciels de visioconférence, la qualité vidéo dépend beaucoup de la qualité de la webcam. J'utilise une webcam de moyenne qualité et le rendu est satisfaisant avec MSN messenger à condition d'avoir un bon éclairage  :p  . Pour un logiciel gratuit, MSN messenger est pas mal, de temps en temps je doit m'y reprendre par deux fois avant d'établir une vidéoconférence mais la vidéo est en général peu saccadée.  :)  
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:38:53  profilanswer
 

n°139764
Tonari-no-​Totoro
Posté le 09-02-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

sophie71 a écrit :

c'est bizarre car mon correspondant possède la même webcam que la mienne et apparament, elle fonctionne normalement également. Il prend des photos sans problème. Penses tu que ça peut venir des paramètrages ?
Merci pour ton aide   :hello:


 
Est-ce que au moment d'appeler ton correspondant la ligne "communication video" en bas de la fenetre est validée avec une flèche verte? Si il y a une croix rouge c'est que tu ne diffuseras pas de video mais rien ne t'empêche d'en recevoir.
 
Pour passser en flèche verte essaie dans "configurer/avancé" une des options "forcer ...routeur..." ou "forcer internet directe"
 
Il faut aatendre un peu avant que la config se reinitialise (<10s).

n°140031
sophie71
Posté le 09-02-2005 à 21:10:22  profilanswer
 

Tonari-no-totoro a écrit :

Est-ce que au moment d'appeler ton correspondant la ligne "communication video" en bas de la fenetre est validée avec une flèche verte? Si il y a une croix rouge c'est que tu ne diffuseras pas de video mais rien ne t'empêche d'en recevoir.
 
Pour passser en flèche verte essaie dans "configurer/avancé" une des options "forcer ...routeur..." ou "forcer internet directe"
 
Il faut aatendre un peu avant que la config se reinitialise (<10s).


 
bonjour et merci de me répondre
J'ai la flèche verte en bas de la fenêtre donc penses tu que l'erreur vienne de mon correspondant ?
Merci a bientot :hello:

n°140214
Tonari-no-​Totoro
Posté le 10-02-2005 à 13:20:08  profilanswer
 

Si tu veux on peut faire un essai avec visio. Moi je sais que ca marche de mon coté comme pour mes corespondants bien qu'une fois chez un collègue il arrivait pas à me voir, la fenêtre de la video qui doit apparaitre s'affiche mais disparait aussitot. On a pas chercher plus loin car ca machine est à revoir, il y a trop de bordel dedans.
 
Si tu veux me contacter par visio je te donnerai mon mail par mp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  pas d'image et son avec ma webcam

 

Sujets relatifs
Fluidité d'image. WebCam Logitech 400 Pro...Image cryptée avec la webcam...
jai une webcam PCVC 740K qui me donne une image totalement floue.probleme image noire avec webcam
Problème Webcam + Messenger + Routeur = pas son/imageimage figee ou noire ac webcam spypen xion
WEBCAM GO+ : image mauvaise genre solarisationProblème image figée webcam.. Help !
Mettre l'image d'une webcam en fond d'écran de bureauImage pleine de 'bruit' avec Creative webcam for notebook
Plus de sujets relatifs à : pas d'image et son avec ma webcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR