Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Mon choix est-il adapté à mes besoins?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon choix est-il adapté à mes besoins?

n°757081
legnoup
Posté le 13-01-2014 à 19:37:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
J'ai un magasin ou les vols se multiplient de manière impressionnante. Nous pensons que c'est les mêmes personnes qui reviennent régulièrement. Nous voulons installer des caméras afin de les identifier.
 
J'ai actuellement un pc serveur qui tourne 24/24 et pensais acheter ce modèle de camera Axis M 1114 http://www.axis.com/fr/products/cam_m1114/index.htm
 
Mon choix est-il adapté?  
 
Si je veux installer 4 cameras, dois-je acheter autre chose que les quatre caméras, un gros DD pour le serveur et du câble? Si je veux pouvoir consulter les images à distance cela change-t-il la donne?
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 19:37:51  profilanswer
 

n°758943
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 30-01-2014 à 00:13:51  profilanswer
 

Bonsoir
vous pourriez regarder aussi vers des caméras dômes (le genre de celles que l'on voit devant les distributeurs des banques. Certaines sont antivandales. Pour l'enregistreur, un PC avec un logiciel de vidéosurveillance pourrait convenir mais si vous avez quatre caméras, il vous faudra un “bon“ PC. Un enregistreur dédié est souvent un meilleur choix car prévu pour traiter ce genre de problème. Il aura un réseau en entrée pour les caméras IP et un réseau en sortie pour raccorder à une box. Et pour pouvoir exploiter un système de vidéosurveillance dans un lieu recevant du public ou ayant des employés, il y a certaines règles à respecter et on ne peut pas installer n'importe quoi.
Je peux vous faire parvenir de la documentation si vous le souhaitez.
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°758991
doh-ko
Posté le 30-01-2014 à 16:58:07  profilanswer
 

Jean-Charles71 tu es commercial dans quel société  :whistle:  ?

 

Sinon +1 une installation dans un lieu publique ne se fait pas n'importe comment.
Il est vrai que généralement pour ce nombre de caméra on utilise un enregistreur numérique. Pour un particulier un NAS (synology) + caméras c'est très bien surtout que parfois tu as fonctionnalités de vidéosurveillance dedans. Après pour un professionnel (tel que les magasins), il est demandé que le système d'enregistrement soit conforme à l'arrêté du 03 Août 2007, chose qui n'est pas possible avec un NAS, mais par contre c'est plus chère.

 

Sinon +1 une fois de plus avec Jean-Charles71, un mini-dôme fixe est pas mal par rapport à une caméra. Il a l'avantage d'être plus discret et il est plus difficile de voir l'orientation de l'objectif  ;)

 

Après il faut quand même savoir que dans de très gros système de vidéosurveillance on en empile pas les enregistreurs numériques mais là on passe par des serveurs vidéos (donc des PC ;))


Message édité par doh-ko le 30-01-2014 à 17:00:50

---------------

n°759254
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 02-02-2014 à 22:24:52  profilanswer
 

Bonjour doh-ko
je suis installateur en systèmes d'alarme et vidéosurveillance en Saône et Loire.
et toi? qui es tu?
Bien cordialement
Jean-Charles71

n°759277
doh-ko
Posté le 03-02-2014 à 11:10:24  profilanswer
 

Je travail également pour un installateur en aquitaine.


---------------

n°759478
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 04-02-2014 à 23:36:18  profilanswer
 

Et quelles marques de vidéosurveillance installes tu?

n°759524
doh-ko
Posté le 05-02-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

En autre : Axis, Hikvision, Samsung, Génetec...
 
Et toi ?


---------------

n°759911
Jean-Charl​es71
La sécurité ne s'improvise pas
Posté le 09-02-2014 à 23:21:09  profilanswer
 

Bonsoir doh-ko
j'installe essentiellement AVTECH, D-LINK et AXIS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Mon choix est-il adapté à mes besoins?

 

Sujets relatifs
Choix souris + tapisChoix d'une souris sans fil
[Choix] écran 24 pouces pour du multi écranChoix écran (utilsation suite adobe)
choix d'un écran de pcHelp choix souris gamer
[Aide] Choix d'un écran PCChoix Clavier
Choix d'ecran usage mixte et ps3Choix écran LDLC...
Plus de sujets relatifs à : Mon choix est-il adapté à mes besoins?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR