Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Help choix souris gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help choix souris gamer

n°756670
Ellionis
Posté le 09-01-2014 à 15:09:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous parce que les magasins ne proposent que très rarement de tester des souris et le choix est relativement restreint, j'ai donc acheté ma dernière souris par internet.
J'ai joué avec des souris logictech mx700 puis mx518 pendant 11 ans. Ces deux souris m'ont donné une entière satisfaction surtout la 518 car étant filaire je 'navais plus de pb de batteries, je n'ai pas eu de période de transition non plus.
Cela fait maintenant près de 6 mois que je me suis séparé de ma MX518 et que j'ai acheté la G500s malgrès environ 10h d'utilisation par jours rien y faitn j'ai chopper des douleurs canal carpiens et même quand je n'ai pas mal je ne ressent pas cette souris comme un prolongement de ma main comme ce que j'ai pu ressentir par le passé avec mx518.
 
Je dois donc changer souris :
- Ma prochaine souris devra être moins haute que la G500S sa hauteur est insupportable.
- je joue le poignet posé sur mon tapis de souris qui est un razer vespula, idéalement mon. Je ne fait pas de grand mouvements.
- j'ai du passé en claw grip avec la g500s force est de constater que un palm grip me convient mieux.
- J'ai principalement joué à LoL (diam1) et warcraft3 en mode serious.  
Je ne souhaite pas avoir 100000 boutons mon expérience perso = MX518  :)  mais G500s  :cry:  
Quels sont vos suggestions à part racheter une mx518 ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:09:25  profilanswer
 

n°756678
nomiss
La rootine
Posté le 09-01-2014 à 15:45:35  profilanswer
 

Salut,

 

perso j'utilise depuis 4ans la Cyborg RAT 5 de Madcatz.

 

Tu as 2 boutons personnalisables ainsi qu'une moulette horizontale

 

Pour les FPS, je ne peux pas m'en passer. Les deux boutons sur le côté sont indispensable (CàC et s'accroupir), la molette me sert à zoomer dézoomé. Cette configuration correspond au profil ROUGE.

 

Tu as trois profiles, le ROUGE / BLEU / VIOLET, que tu selectionnes sur ta souris, donc tu peux la configurer pour trois type de jeux différents. C'est ma premiere souris Gamer, et elle est vraiment très bien.

 

Tu as un bouton rouge qui te permet de ralentir le DPI (pour faire des headshot par ex), un peu useless.

 

T'as moyen de réglé les dpi de 800 à 4200 je crois (4 positions personnalisable)

 
Code :
  1. - je joue le poignet posé sur mon tapis de souris qui est un razer vespula, idéalement mon. Je ne fait pas de grand mouvements.


Elle me permet aussi de jouer poignet sur tapis. Tu peux régler sa taille (petite ou grande paume de main)

 
Code :
  1. - J'ai principalement joué à LoL (diam1) et warcraft3 en mode serious.


J'ai joué un temps à LoL avec, sans soucis. Agréable, elle glisse très bien.

 


Après je n'ai testé aucune souris logitech gamer.

 

Pour le moment je n'ai pas vu d'inconvénient, peut-etre le logiciel de gestion de la souris, un peu merdique pour paramétrer la souris. Mais j'ai l'impression qu'il offre pas mal de possibilités intéressantes.
a+


Message édité par nomiss le 09-01-2014 à 15:46:52
n°756690
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-01-2014 à 17:26:26  profilanswer
 

C'est bizarre, parce que la g500s a quasiment la même forme que la mx518 et s'utilise en palm grip. Dans le même genre la G400s est un clone parfait de la 518, la forme a pas changé depuis la mx510 (que mes parents utillisent toujours d'ailleurs, increvable).

n°756715
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 09-01-2014 à 21:50:53  profilanswer
 

Salut!
 
Bah je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai eu une MX518 que j'ai tout simplement aimé d'un amour fusionnel et quand j'ai du la remplacer j'ai pri une DeathAdder. J'ai été tout simplement comblé et ce sont vraiment deux souris qui ont marqué mon expérience de joueur alors j'ai envi de te dire de t'orienter vers ce modèle.


---------------
BANNI de HFR
n°756829
Ellionis
Posté le 11-01-2014 à 13:34:42  profilanswer
 

LA RAT j'ai un ami qui l'a il faudrait que je la test un peu plus.
LA g500s a la même forme effectivement mais pas la même taille.
Sizzigette tu joues avec la death adder en palmgripp ca passe bien ?

n°756832
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 13:45:39  profilanswer
 

Là j'en ai changé mais oui j'ai joué avec environ 5/6 ans en palm grip elle est vraiment très bien, j'ai une main assez grande (20cm du majeur au pli du poignet), tous mes potes qui l'ont essayé et qui jouaient en palm l'ont adoré et la moitié s'en est équipé. J'ai jamais vu personne être déçu de cette souris, quand on en change c'est dans 90% des cas pour avoir plus de boutons, puis ne te fie pas au test des numériques ils ont juste rien compris... Elle fait partie des meilleures souris pour jouer sans aucune hésitation, je ne l'utilise plus mais j'attends que razer lui rajoute des boutons pour en reprendre une sans aucune hésitation. Ma func est bien mais la forme de la Deathadder est divine et toute douce en plus ^_^ Que du bonheur!
 
Alors après elle est légèrement plus basse que la G500 et fais moins "boule" avec des courbes plus élancés et le pouce n'a plus son espèce d'encoche mais on s'y fait très bien :)
 
Si seulement 2 boutons sous le pouce suffisent, c'est un excellent choix à mon sens, pour 2 boutons de plus il y a la sensei ou la taipan mais la forme n'est plus pareille, la DeathAdder est vraiment confortable quand on joue en palm grip. Après qui dit palm ne dit pas forcément reposer le poignet sur la souris comme sur une ikari par exemple.
 
Si je me souviens bien quand je suis passé de la MX518 à la Deathadder j'ai peut être un peu chercher comment la tenir les premiers mois car bon quand tu t'es habitué à une souris la transition n'est pas toujours évidente, mais sur le long terme j'ai repris une MX500 en main et je n'aime plus du tout :/ Il y a beaucoup l'habitude qui rentre en compte. Style là ma Func je la trouvais chelou au début même si j'aimais bien, et plus ca va et plus je suis alaise alors que bon la souris est toujours la même :p C'est vraiment le cerveau et la main qui s'y fait gentiment.


Message édité par SiZZiGETTE le 11-01-2014 à 13:53:27

---------------
BANNI de HFR
n°756837
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-01-2014 à 14:43:34  profilanswer
 

Bonjour, perso je suis passé de plusieurs mx518 (cause sav) à la revoltec fightmouse elite et je ne changerai pas pour une autre ! bientôt 3 ans et ras ! ce que j'utilise beaucoup c'est une macro pour le latéral droit de la molette^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Help choix souris gamer

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix d'un écran PCsouris clavier casque gamer
Choix ClavierClavier gamer pas trop cher ?
g500s Logiciel logitech Help[Avis] Casque Gamer - Prix ~ 70 €
Casque pour jouer - Que choisir ?Conseil souris PC Portable
[CONSEIL] Ecran Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Help choix souris gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR