Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camera ip conso

n°1004689
shimo_dd
Posté le 03-09-2020 à 01:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai fais l acquisition d'une webcam IP que j ai connecte sur un routeur 4G (pas de ligne ADSL disponible). Cela fonctionne correctement.
 
N'ayant que tres peux de Data dans mon forfait 4G (100MO), la conso de la camera est tres importante. Apres reglages de la qualitee, FPS etc j arrive a quelque chose de tres correcte qq MO de conso lors d une visualisation de qq min (amplement suffisant pour ce que je veux faire).
 
Mon probleme est que meme lorsque je ne consulte pas cette camera elle consomme de la data... Et la mes 100MO fondent comme neige au soleil...
Bien sur il n y a absolument rien d autre de connecte a mon routeur 4G qui pourrait generer de la conso. Et pour test lorsque je debranche la camera completement (du secteur) la conso s arrete. Donc la conso viens de la camera.
 
Premiere question, cela est il normal? Est que la camera a besoin de se connecter regulierement a internet pour faire je ne sais quoi?
# Je pensais que ca consommait de la data uniquement lors d un acces via internet
Ce qui est etrange c est que sans internet (en reseau local) elle marche correctement...
J ai aussi verifie dans les menu de la cam qu aucune alerte ou upload n est definies.
 
Si cela n est pas normal auriez vous des idees a me proposer pour eviter cette surconsommation?
 
J ai pense a mettre un interrupteur ethernet, comme ca je la coupe du secteur quand je regarde pas. Mais est ce que cette interrupteur ne va pas lui meme consommer de la data comme le fait la camera??
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 01:33:49  profilanswer
 

n°1005317
maxdu17000
Posté le 10-09-2020 à 10:39:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la première question, oui c'est normal la consommation de data. La caméra doit en permanence être sur internet pour prendre en compte ses paramètres et mettre en place la surveillance. C'est assez embêtant mais c'est obligatoire.  
 
En local elle devrait fonctionner correctement, mais je pense que les paramètres d'enregistrements etc sont pas pris en compte parce qu'ils recoivent pas d'ordre, du coup il y a l'image et c'est tout.  
 
Donc il faut faire avec. Après, rien ne vous empêche d'utiliser une horloge par exemple pour programmer des heures de fonctionnement.  

n°1005644
Winpoks
Posté le 14-09-2020 à 17:17:54  profilanswer
 

Non, ce n’est pas normal la consommation de data lorsqu’elle n’est pas sollicitée. Il faudrait voir les paramètres, c’est à dire ce que tu lui demandes en plus de la visualisation. Envoi de mail avec une capture pour les alertes ? 

n°1005752
flash_gord​on
Posté le 15-09-2020 à 15:38:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Non, ce n’est pas normal la consommation de data lorsqu’elle n’est pas sollicitée. 


 
Si, c'est normal.
Sa webcam arrive à fonctionner en 4G.  
ça veut donc dire qu'il ne l'attaque pas directement sur son ip externe (puisqu'elle n'en a pas en 4G), mais via un service externe qui fait le relais.
 
Et ça, y'a pas de magie, faut bien que ça communique à intervalles réguliers avec la caméra.
 
 
Et 100mo, en 2020 c'est ridicule, le problème de base est à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-09-2020 à 15:39:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1005811
doh-ko
Posté le 16-09-2020 à 10:49:54  profilanswer
 

shimo_dd > Comment sont enregistrée les images ?
Il faut voir également le paramétrage de la caméra ?  
Si tu as passes par un système cloud ou autre alors c'est normal d'avoir de la consommation de data.
Il faudrait quelques détailles...


---------------

n°1005898
Winpoks
Posté le 17-09-2020 à 09:30:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Si, c'est normal.
Sa webcam arrive à fonctionner en 4G.  
ça veut donc dire qu'il ne l'attaque pas directement sur son ip externe (puisqu'elle n'en a pas en 4G), mais via un service externe qui fait le relais.
 
Et ça, y'a pas de magie, faut bien que ça communique à intervalles réguliers avec la caméra.
 
 
Et 100mo, en 2020 c'est ridicule, le problème de base est à ce niveau.


 
Oui mais cette communication, ça ne fait pas fondre un forfait de 100Mo comme ça, au mieux quelques ko sur une journée, non ? 

n°1005901
flash_gord​on
Posté le 17-09-2020 à 10:07:43  profilanswer
 

On parle d'un truc qui doit maintenir une connexion constante à un site tiers.
 
Je connais pas sa caméra, mais si on prends des protocoles qui font la même chose, comme l'imap idle (push mail en imap) qui maintient une connexion permanente au serveur mail, c'est 100 ko toutes les 10 minutes, en moyenne. (juste pour maintenir la connexion, je ne parle pas de recevoir des mails).
Sur une journée, ça fait 14 Mo.
 
Sur un forfait de 100 Mo, forcément, ça pique.
 
 
Encore une fois, pour moi le pb c'est le forfait, tu fais rien avec 100Mo en 2020.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1005909
Winpoks
Posté le 17-09-2020 à 11:17:56  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra ctronicsRaccordement caméra RLC 423
Camera ip exterieur retransmission site webCaméra IP fournie avec Protect Home
camera intérieure autonomela caméra extérieur 1080P Xiaomi Yi outdoor ,de la merde INFAME ???
Cherche une caméra IP PoECamera sous-sol
Caméra inconnue, pas de marque 
Plus de sujets relatifs à : camera ip conso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR