Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra cloud

n°924628
Pacman1000​0
Posté le 19-05-2017 à 12:27:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une solution de vidéosurveillance pour sécuriser ma maison .
 
J'aimerai mettre en place une caméra extérieure qui filmerait par détection de mouvement et enregistrerait en une séquence de vidéo que je pourrais consulter sur le cloud ou en direct à tout moment via smartphone ou pc .
 
J'aimerai aussi installer à l'intérieur de mon habitation un détecteur de présence qui déclencherait une alerte sms  .
 
 
Voilà si vous aviez des modèles ou kit à me proposer ce serait super.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 12:27:46  profilanswer
 

n°924635
Bourroune
Posté le 19-05-2017 à 14:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pratiquement toutes les caméras font ce que tu demandes, encore faut-il connaître ton budget pour faire un choix pour une plus ou moins grande qualité.
 
Les marques et modèles sont à perte de vue.
 
Quelques marques sérieuses, de mémoire : Dahua, Hikvision, Foscam, Trendnet, Samsumg, Netamo, Nest, Netgear, ...
 
Pour le détecteur, autant prendre une caméra intérieure qui en plus des images pourra envoyer des sms.
 
Pour le Cloud, ce n'est pas ma préférence car on ne sais pas trop à qui on envoie nos vidéos privées. Je préfère stocker chez moi malgré que le Cloud soit plus sécurisant en cas d'effraction.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°924660
Pacman1000​0
Posté le 19-05-2017 à 17:27:31  profilanswer
 

Bonjour Bourroune, merci pour ta réponse.
 
 Concernant le choix d'une caméra reliée au cloud, mon choix n'est pas arrêté, je trouvais cela pratique.
 
Je compte utiliser deux cameras extérieures et donc une intérieure que j'activerai seulement lors de mes absences.
 
Dans l'optique de la connexion au cloud, je pensais faire L'achat d'un switch poe pour repartir mes cameras.Je le placerai dans les combles perdues de ma maison.L'interêt du cloud pour moi étaient que les vidéos ne pouvaient pas êtres effacées ou détruites par un futur cambrioleur... Mais finalement je me dis que je pourrais plutôt y mettre un enregistreur video poe en local.
 
Juste pour être sûr car je n'ai jamais eu un tel système: dans le cas d'un enregistreur numérique , si j'ai une alarme sms  sur mon smartphone il est possible de pouvoir visionner à distance ce qui est enregistré sur le nvr en plus de voir l'activité en temps réel?
 
Je vais me mettre à recherche des kits avec une resolution hd selon les marques que tu m'as indiqué et je reviens vous voir :)
 

n°924691
Bourroune
Posté le 19-05-2017 à 23:48:01  profilanswer
 

L'option POE avec switch est sans doute la meilleure solution, attention toutefois à ce que les combles ne soient pas trop humides pour le switch (coffret ?).
 
Voir à distance les vidéos enregistrées n'est pas forcément indispensable car on peut visionner en direct et en cas d’évènement être alerté par sms avec des captures jointes.
 
Un NVR, oui, mais penser également au NAS qui fait aussi office de Cloud privé. Ceci dit, dans un premier temps un disque dur externe sur la box peut suffire.
Il existe aussi un cloud minuscule chez Meet Lima.
 
4 MP c'est très bien. Pour le kit pas forcément intéressant si l'on veut de la souplesse dans le choix des focales, des types de caméra (dôme, tube, ...), ...


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°924766
iskream
Posté le 20-05-2017 à 20:02:45  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai installé et testé plusieurs fois des modèles de chez Foscam, et j'en suis vraiment très content.
Les tarifs oscillent entre 100 et 200€, mais elles en valent le coût. Tu peux notamment en trouver chez Amazon ici : http://amzn.to/2rCS1fl

n°924776
Pacman1000​0
Posté le 20-05-2017 à 21:47:51  profilanswer
 

Merci iskream, je vais regarder.
 
Ma première impression, c'est que c'est la jungle pour s'y retrouver, même au sein d'un même constructeur de camera...
 
Voici mon choix qui n'est pas cependant encore définitif. J'attends vos commentaires sur mon choix svp.
 
 Je part à priori sur la marque dahua (pour l'instant):
 
3 cameras 3 mp ipc-hfw1320s  http://www.dahuasecurity.com/fr/pr [...] -1110.html
1 nvr 4ch nvr104-p   http://www.dahuasecurity.com/fr/pr [...] p-714.html
1 Disque dur interne 1 To 16 Mo WD10JUCT  https://www.amazon.fr/2-5-Disque-du [...] s=WD10JUCT


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Camera IP extérieureRecherche de Caméra IP Extérieure (Netgear Arlo Pro)
Activation caméra HikvisionCaméra de surveillance occasionnelle
Mail camera IP CHACONSurveillance caméra
Caméra Heden IP CLOUD Exterieure V3.4 CAMHP4IPWEparamétrage ftp pour caméra foscam pour flux video vers cloud orange
camera Heden Extérieure IP CLOUD V 3.4camera IP Heden Cloud V2.4
Plus de sujets relatifs à : Caméra cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR