Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Caméra IP] D-Link DCS-5230 : Des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Caméra IP] D-Link DCS-5230 : Des avis ?

n°619936
lone
Posté le 29-09-2010 à 12:44:42  profilanswer
 

Il me faut une caméra IP :
Budget 400€.
Bonne résolution, Wifi N, motorisée, LED, accès via un iPhone.
Pour le moment je n'ai trouvé que la D-Link DCS-5230
Quelqu'un connait ? Un autre modèle à me proposer d'équivalent ?
Merci
 
 
ftp://ftp.dlink.eu/Product_Images/DCS-5230/Low_Res/DCS-5230_L.jpg
 
· Capteur CMOS 1/3” Megapixel pour une qualité d’image supérieure
· Fonctions panoramique et inclinaison pour une prise de vue grand angle
· LED infrarouges intégrées pour la surveillance nocturne
· Flux vidéo en direct sur un téléphone portable ou un PDA 3G
· Enregistrement par détection de mouvement ultra-sensible (capteur PIR)
· Profils vidéo pour visionnage Web, visionnage mobile 3G et enregistrement vidéo simultanés
· Zoom numérique 16x
· Enregistrement direct sur un dispositif de stockage en réseau ou sur une carte mémoire micro SD* (aucun logiciel requis)
· Port E/S pour la connexion de périphériques externes
· Connectivité réseau LAN sans fil 802.11n ultra-rapide
· Installation sans fil facile du système de sécurité par simple appui sur une touche (WPS)
· Logiciel D-ViewCam gratuit inclus
· Configuration simplifiée disponible en 18 langues avec l'assistant D-Link Click'n Connect
· Prise en charge d'un système audio bidirectionnel**

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 12:44:42  profilanswer
 

n°625525
steph-n
Posté le 19-11-2010 à 19:58:13  profilanswer
 

l'as tu acheté? si oui, est ce que l'on voit de l'exterieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote?
Merci
qu'en penses tu sinon?


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°625534
lone
Posté le 19-11-2010 à 21:00:40  profilanswer
 

Pas encore, j'attends début 2011 que mes finances remontent ;)

n°625579
steph-n
Posté le 20-11-2010 à 09:02:06  profilanswer
 

et est ce que tu as une idée si on voit de l'extérieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°625652
lone
Posté le 20-11-2010 à 17:27:30  profilanswer
 

steph-n a écrit :

et est ce que tu as une idée si on voit de l'extérieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote


 
Probablement. Vu la forme, je ne vois pas la lentille bouger de l'intérieur.

n°627214
mikijoe1
Posté le 03-12-2010 à 11:34:42  profilanswer
 

steph-n a écrit :

l'as tu acheté? si oui, est ce que l'on voit de l'exterieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote?
Merci
qu'en penses tu sinon?


 
Je l'ai reçue aujourd'hui, elle fonctionne bien mais dommage que l'application iphone officielle DLINK ne prenne en charge que la version DCS-5230L qui est "mydlink enabled" et pas d'autre version de l'appli dispo, ou alors utiliser tout un tas d'autres applis de l'apple store d'éditeurs tiers  (D-link cams, D-link viewer, eyecam, Eye See U) mais ne prenant pas en charge toutes les options de la caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par mikijoe1 le 03-12-2010 à 15:13:01
n°627215
mikijoe1
Posté le 03-12-2010 à 11:39:26  profilanswer
 

steph-n a écrit :

et est ce que tu as une idée si on voit de l'extérieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote


 
La caméra bouge et ça se voit en panoramique (horizontal) et ça fait un peu de bruit (moteur) mais pas très fort., par contre en vertical TILT ça se voit à peine vu que ça se passe dans la bulle en plastique, mais toujours le bruit du moteur.
La nuit on voit 2 petits points rouges sur la caméra (très très faibles) ce sont les capteurs infrarouge qui permettent la vison infrarouge de nuit en noir et blanc, on peut également couper les LED vertes de statut pour plus de discrétion dans le noir.
 
Attention : internet explorer obligatoire pour profiter de toutes les fonctions de l'interface web (pas de java, dommage)
 
achetée 345 euros sur amazon (port gratuit), si vous trouvez une DCS-5230L préférez-la puisqu'elle est "Mydlink enabled" elle vous permettra d'utiliser l'appli officielle iphone My D-linkLite qui on peut l'espérer offre toutes les commandes de la caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par mikijoe1 le 03-12-2010 à 15:13:35
n°627250
mikijoe1
Posté le 03-12-2010 à 15:01:47  profilanswer
 

steph-n a écrit :

et est ce que tu as une idée si on voit de l'extérieur la camera pivoter lorsqu'on la pilote


 
Dernières infos :
 
Quand on veut paramétrer le WiFi par le "setup Wizard" depuis le CD d'install et même depuis l'interface web , la fonction "scan" des réseaux ne trouve absolument aucun réseau , il faut ensuite l'ajotuer manuellement, donc cela nécessite un peu de "connaissances".
 
La détection de mouvement (par changement dans l'image filmée et pas avec le détecteur de mouvement infrarouge appelé "PIR" ) est très complète, on peut dessiner des zones qu'on souhaite soumettre à la détection (pratique par exemple si on a une fenêtre avec de la circulation en arrière plan et qu'on souhaite ignorer, ou alors un aquarium, etc.).
 
Par contre la détection de mouvement par PIR (infrarouge, comme pour une alarme de maison) est super : ça évite de déclencher des alertes pour rien (ex : si on utilise la détection de mouvement par chagement d'image, un simple rayon de soleil ou une ombre peut déclencher l'alerte (surtout en mode vision de nuit, une voiture passe dans la rue ça fait un gros flash dans la pièce tellement c'est sensible, du coup ça déclenche l'alerte).
 
Et on peut d'ailleurs la mettre à l'endroit ou à l'envers (accrochée au plafond) le pied circulaire est aimenté et amovible, le fil du transfo n'est pas très long mais il a un petit interrupteur à mi-chemin du fil comme une lampe de salon (il faut prévoir une rallonge et un petit coin pour planquer le transfo si on la fixe en hauteur (un trou dans le mur avec une boite électrique comme pour les interrupteurs des lumières (penser à laisser accessible pour ne pas condamner le transfo derrière du platre...).
 

Message cité 1 fois
Message édité par mikijoe1 le 03-12-2010 à 15:10:22
n°628516
steph-n
Posté le 14-12-2010 à 20:07:15  profilanswer
 

mikijoe1 a écrit :


 
Je l'ai reçue aujourd'hui, elle fonctionne bien mais dommage que l'application iphone officielle DLINK ne prenne en charge que la version DCS-5230L qui est "mydlink enabled" et pas d'autre version de l'appli dispo, ou alors utiliser tout un tas d'autres applis de l'apple store d'éditeurs tiers  (D-link cams, D-link viewer, eyecam, Eye See U) mais ne prenant pas en charge toutes les options de la caméra.


 

mikijoe1 a écrit :


 
La caméra bouge et ça se voit en panoramique (horizontal) et ça fait un peu de bruit (moteur) mais pas très fort., par contre en vertical TILT ça se voit à peine vu que ça se passe dans la bulle en plastique, mais toujours le bruit du moteur.
La nuit on voit 2 petits points rouges sur la caméra (très très faibles) ce sont les capteurs infrarouge qui permettent la vison infrarouge de nuit en noir et blanc, on peut également couper les LED vertes de statut pour plus de discrétion dans le noir.
 
Attention : internet explorer obligatoire pour profiter de toutes les fonctions de l'interface web (pas de java, dommage)
 
achetée 345 euros sur amazon (port gratuit), si vous trouvez une DCS-5230L préférez-la puisqu'elle est "Mydlink enabled" elle vous permettra d'utiliser l'appli officielle iphone My D-linkLite qui on peut l'espérer offre toutes les commandes de la caméra.


 

mikijoe1 a écrit :


 
Dernières infos :
 
Quand on veut paramétrer le WiFi par le "setup Wizard" depuis le CD d'install et même depuis l'interface web , la fonction "scan" des réseaux ne trouve absolument aucun réseau , il faut ensuite l'ajotuer manuellement, donc cela nécessite un peu de "connaissances".
 
La détection de mouvement (par changement dans l'image filmée et pas avec le détecteur de mouvement infrarouge appelé "PIR" ) est très complète, on peut dessiner des zones qu'on souhaite soumettre à la détection (pratique par exemple si on a une fenêtre avec de la circulation en arrière plan et qu'on souhaite ignorer, ou alors un aquarium, etc.).
 
Par contre la détection de mouvement par PIR (infrarouge, comme pour une alarme de maison) est super : ça évite de déclencher des alertes pour rien (ex : si on utilise la détection de mouvement par chagement d'image, un simple rayon de soleil ou une ombre peut déclencher l'alerte (surtout en mode vision de nuit, une voiture passe dans la rue ça fait un gros flash dans la pièce tellement c'est sensible, du coup ça déclenche l'alerte).
 
Et on peut d'ailleurs la mettre à l'endroit ou à l'envers (accrochée au plafond) le pied circulaire est aimenté et amovible, le fil du transfo n'est pas très long mais il a un petit interrupteur à mi-chemin du fil comme une lampe de salon (il faut prévoir une rallonge et un petit coin pour planquer le transfo si on la fixe en hauteur (un trou dans le mur avec une boite électrique comme pour les interrupteurs des lumières (penser à laisser accessible pour ne pas condamner le transfo derrière du platre...).
 


 
ouah alors, premièrement désolé pour ma réponse tardive, mais je ne recevais pas les notifications des tes messages!
Deuxièmement merci beaucoup pour toutes tes précisions claires et net.
Troisièmement, j'ai installé la cam depuis 14j, elle déchire, maintenant comme tu dis, mon but, c'est depuis un iphone/ipad... ce n'est pas la L :/
 
J'ai pris Live Cams HD (ipad donc) il existe également pour iPhone, mais il me faudrait qq chose de gratuit si possible, en as tu trouvé un?
 
Merci encore


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°628596
lone
Posté le 15-12-2010 à 14:41:40  profilanswer
 

J'ai toujours cette Cam en projet (début 2011)
Mais comme vous, mon but est de l'utiliser avec le couple iPhone/iPad. La version L je ne l'ai vu nul part. Des infos sur sa dispo ?
Ce qui me fait un peu hésiter c'est l'absence de Zoom, pour le même prix on trouve du 10x optique mais avec une réso PAL.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 14:41:40  profilanswer
 

n°642336
gilles_543​50
Posté le 12-03-2011 à 21:30:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis également à la recherche d'une caméra correspondant parfaitement aux caractéristiques de cette caméra.  
Seul bémol, ce serait utilisé pour visionner sur ipad et iphone et je n'ai pas de pc, juste un iMac à la maison donc est-ce possible de faire la première installation à partir d'un système Mac ?
 
Et après, si j'installe Internet Explorer sur mon mac, ai-je les mêmes possibilités que sur un PC.
 
Avez-vous trouvé une application iphone/ipad correcte qui fonctionne bien avec les interactivités de la caméra.
 
Autrement, quelle caméra conseillez-vous avec les même caractéristiques et le même prix ?
 
Merci d'avance

n°642745
Puccin0
Posté le 16-03-2011 à 06:38:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
A priori avec "eye see u"
 
http://eyeseeu.ecaste.com/forum/vi [...] ?f=7&t=142
 
Espérant vous avoir aidé :-)

n°706175
mikijoe1
Posté le 11-09-2012 à 21:42:02  profilanswer
 

sinon il y a "IP CAM VIEWER" pour iphone de NibblesnBits qui reconnait cette caméra et les fonctions PTZ

n°706660
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 16-09-2012 à 12:08:31  profilanswer
 

ce déterrage de topic :)


---------------
Mon FeedBack
n°706702
paillassou
Posté le 16-09-2012 à 20:04:50  profilanswer
 

oui, et concernant "IP CAM VIEWER",
le vrai nom du développeur à avoir réalisé cette formidable appli qu'est "IP CAM VIEWER"
(iphone & android) est "Robert Chou / NibblesnBits"
http://itunes.apple.com/fr/app/ip- [...] 56416?mt=8
appli toujours copiée (même nom) mais jamais égalée en termes de fonctionnalités
;)


Message édité par paillassou le 16-09-2012 à 20:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  [Caméra IP] D-Link DCS-5230 : Des avis ?

 

Sujets relatifs
camera foscam avec un carre et a l interieur "" ? ""avis canon MP250 multi-fonction
CAMERA WIFI SMART TECK PB ACCES BB ET MICRO[Avis] Acer x203h
avis sur souris avec recepteur nanoCaméra / spot infrarouge: test, durée de vie des LED
Moniteur 25" I-Inc IH252HPB : Besoin de votre avisPartage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)
Avis sur onduleurchoix tapis de souris(besoin de vos avis)
Plus de sujets relatifs à : [Caméra IP] D-Link DCS-5230 : Des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR