Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Branchement dôme Pelco avec boiteir Bosch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement dôme Pelco avec boiteir Bosch

n°758041
michel787
prenom
Posté le 21-01-2014 à 17:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d'aide pour le branchement d'une caméra avec dôme Pelco que j'ai récupéré mais, les connecteur ont été coupé sans être repéré. A la sortie de la caméra, j'ai les câbles d'alimentations (Phase - Neutre - Terre), un câble coaxial et 2 fils reliés à priori au TX+ et TX- de la commande de la tourelle. Quand je branche la caméra sur un clavier KBD300A au port TX+ et TX- de ce dernier, j'arrive à manipuler le dôme vers la droite, le haut, à droite, à gauche et faire des zoom avant et arrière. J'ai un boitier avec un port RS232, et fait le même branchement. J'ai le logiciel "Glass Keyboard" et ça marche très bien.
J'ai besoin de faire passer mes images sur un réseau et de commander la caméra depuis un explorateur internet (IE, ou Firefox), et pour ceci j'ai un boitier encodeur Bosch VIP X1, ou je branche dessus le câble coaxial et les fils TX+ et TX- venant du dôme, je mets cet encodeur sur le réseau. J'ai ensuite un décodeur Bosch VIP XD que je branche sur le réseau, uniquement. J'ouvre mon explorateur et me connecte à l'adresse de l'encodeur 192.168.10.1, j'ai bien l'image avec les commandes sur la gauche de ma fenêtre. Là, quelque soit l'action que je fais rien ne se passe. J'ai essayé de brancher les fils sortant du dôme à plusieurs endroit sur le boitier VIP X1, mai rien ne se passe. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, redites moi sinon. D'avance merci de votre aide
Salutations
Michel

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 17:40:02  profilanswer
 

n°758987
doh-ko
Posté le 30-01-2014 à 16:34:21  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'intérêt de ton décodeur.
Logiquement tu vas :

 

Caméras  -> encodeur -> PC d'exploitation

 

La liaison de la caméra vers l'encodeur est en BNC + RS232 (pour la télémétrie). Puis la liaison de l'encodeur vers le PC en IP.

 

Donc je ne vois pas pourquoi un décodeur ?

 

Ensuite pour la télémétrie, généralement quand on utilise le protocole Pelco ça marche nickel. Parfois ce protocole marche même mieux que d'autre protocole pour les caméras de même marques.

 

Essaye de regarder dans les paramètres de l'encodeur et de la caméra et voir si tu as les même protocoles de télémétrie.

 

Regarde aussi s'il n'y a pas une mise à jour du firmware à faire. Des fois quand on récupère des trucs, certains sont plus vieux que d'autre. Et du coup avec une certain version de firmware ce n'est pas compatible mais avec une version plus récente les SDK on été intégré.

 

Vérifie tout de même ton branchement. Une inversion est vite arrivée.


Message édité par doh-ko le 30-01-2014 à 16:37:31

---------------

n°759001
michel787
prenom
Posté le 30-01-2014 à 18:48:12  profilanswer
 

Bonjour doh-ko,
 
Merci de ta réponse. J'ai branché uniquement l'encodeur selon tes recommandations et je me suis connecté avec un PC sur XP et une ancienne version de Internet Explorer, mais j'ai toujours le même problème, impossible de faire bouger la caméra depuis l'explorateur. Pour ce qui est des protocole, je ne suis pas sur de m'y connaitre suffisamment mais sur ce que je vois ça me parait bon. Si tu as d'autres idées je suis preneur, mais encore merci de ton aide.
 
Michel

n°759028
doh-ko
Posté le 31-01-2014 à 08:35:51  profilanswer
 

As-tu la possibilité d'essayé avec un PC sous win 7 ? Parfois les activeX peuvent manquer et du coup certaines fonctionnalités marchent mal
Sinon quel version de firmware as-tu ? D'après bosch ils sont à la version 2.53 pour ce type d'encodeur (http://products.boschsecuritysyste [...] 19e2e11308)


Message édité par doh-ko le 31-01-2014 à 08:46:59

---------------

n°759312
michel787
prenom
Posté le 03-02-2014 à 16:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai modifié la version, j'étais en 2.51, j'ai mis la 2.53. Je suis sous windows 7. Peut-être que je ne me branche pas sur les bonnes fiches de mon VIP X1, même si j'ai l’impression d'avoir fait ^pas mal de test. Le boitier possède un bornier avec en haut de gauche à droite; IN1 - IN3 - GND - R - CTS - RXD et +. En bas toujours de gauche à droite; IN2 - IN4 - GND - R - RTS - TXD et -. Je me branche sur RTS et TXD d'après ce que j'ai vu dans les docs de Bosch. Merci encore de ton aide.
 
Michel

n°759433
doh-ko
Posté le 04-02-2014 à 16:19:42  profilanswer
 

C'est quoi la référence exact de ton dôme ?
As-tu essayé avec RXD et TXD ?


---------------

n°759440
michel787
prenom
Posté le 04-02-2014 à 18:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est une Pelco ESTX-5. Pour ce qui est du branchement, j'ai essayé l'ensemble des combinaisons entre CTS - RXD -RTS et TXD, mais je vais refaire un essai, car je l'ai fait avant de mettre à jour la version.
 
Merci
 
Michel

n°760603
cordelat1
Posté le 18-02-2014 à 14:49:51  profilanswer
 

Bonjour michel787
 
ma réponse va peut être arriver un peut tard mais on ne sait jamais
tout d'abord pouvez vous m'indiquer la configuartion de votre dome PELCO (adresse du dome, protocole de communication, vitesse de transmission, nombre de bit...)
ensuite pouvez vous me confirmer que vous utiliser bien une liaison série RS232 et non pas RS 422/485? car dans ce cas il vous manque la masse du signal (seul le rs 485 peut communiquer avec 2 fils)
ensuite il faudra ouvrir la page de configuration de votre encodeur Bosch et vérifier les paramètres dans setting/interface setting/com1
et modifier au besoin pour que cela colle avec la config du dôme
 
Bonne journée

n°760604
cordelat1
Posté le 18-02-2014 à 14:57:34  profilanswer
 

re bonjour
 
pour vérifier la configuration du dôme, je pense que vous pouvez utiliser votre joystick et entrer dans le mode de configuration
La méthode pour accéder à ce menu dépend du clavier et du dôme, mais souvent avec PELCO, il suffit de presser la touche menu du clavier ( si elle existe) ou alors de faire 95+PRESET en maintenant cette touche jusqu'à l'apparition du menu de config du dôme sur l'écran
Ensuite utiliser le joystick pour vous déplacez dans les différents sous menus)
 
voila espérant que cela pourra vous aider
 
Cordialement

n°760700
michel787
prenom
Posté le 19-02-2014 à 18:36:29  profilanswer
 

Bonjour cordelat 1
 
Merci pour vos informations, qui m'ont été très utile car toujours à la recherche du fonctionnement de mon dôme. Grâce à ces renseignement ça m'a ouvert l'oeil sur les réglages qui n'avait pas attiré mon attention, pensant que je n'avais à intervenir uniquement sur le câblage. En fait je n'avais pas la bonne vitesse, j'étais en 9600 sur le boitier BOSCH alors que la caméra était en 4800. Et second point, le port de liaison était en RS-232 sur la caméra et RS-422/485 sur le VIP X1. Il me reste maintenant à faire des tests et comprendre comment je peux la paramétrer, je reviendrai peut-être sur le forum plus tard, pour une nouvelle aide.
 
Encore un grand merci à vous ainsi qu'à doh-ko de votre aide
 
Cordialement
 
Michel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Branchement dôme Pelco avec boiteir Bosch

 

Sujets relatifs
Branchement écran a ordinateurProblème (alimentation ?) après branchement USB
Branchement ecran TourBranchement d'une Kinect ?
branchement casque 5.1 et enceinte 2.1Tri screen branchement ? aide merci
Branchement PC sur TV via HDMIproblème branchement 3 écrans hd 7970 ghz
Branchement NES[Résolu] Pb branchement/détection 3 écran pour Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : Branchement dôme Pelco avec boiteir Bosch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR