Salut à tous,
un message pour deux problèmes distincts je pense et qui concernent l'impression de photos (pas de problème pour les impressions bureautiques).
J'imprime mes photos soit avec Acdsee8 soit avec le logiciel fourni par Canon: easy photo print.
Le premier est pas mal du point de vue de l'interface, on peut rentrer dans les propriétés d'impression facilement, par contre, quelques millimètres de photos (sur un 10x15) partent je ne sais où, bref, c'est pas terrible, on s'emmerde à faire des cadrages ou recadrages de la mort qui tuent et hop, c'est foutu en l'air!
En plus, les marges sont parfois de travers (en gros, à gauche, la marge du haut fait 2mm, à droite elle en fait 3
) alors que le papier est bien inséré et les palettes de blocage bien ajustées.
Easyphotoprint, j'aime pas du tout: j'ai l'impression de ne rien pouvoir paramétrer, qualité d'image, qualité du papier, etc, je trouve ça limité et contraignant! Et surtout, mon image est toujours rognée quand elle n'a pas le bon rapport (et encore plus sévèrement qu'avec acdsee) alors que je pense avoir bien regardé partout pour que ce ne soit pas le cas. Bref: euuurk!!
D'une manière plus générale, je trouve que les options qu'on trouve dans "propriétés d'impression" sont un peu limitées (par rapport au type de papier notamment)...bref, si vous avez des solutions précises ou plus globalement un logiciel bien foutu et paramétrable à souhait qui remplaçerait tout ça, je prends!!!
Merci
Benjamin