Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

écran scindé en deux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

écran scindé en deux

n°1081097
myosotisar​ae
42
Posté le 30-03-2026 à 14:13:49  profilanswer

Bonjour,

J'utilise un pc principal et un pc portable (tous deux sous Windows 11), avec un switch pour passer de l'un à l'autre. Ce switch s'active avec la combinaison de touches CTRL + UP ARROW. Dans les 2 configurations, j'ai 2 écrans : le portable et l'écran central, ou l'écran central et l'écran de gauche.

Depuis 2 semaines environ, et uniquement quand je suis sur le pc principal, dès que je commence à transporter une fenêtre, l'écran central se compartimente en deux :
https://i.sstatic.net/BOtqo72z.png
Toute fenêtre lâchée sur l'écran central en occupe donc la moitié.

Ce comportement n'existe pas depuis le portable, d'où on peut déplacer les fenêtres sans changer leurs proportions.

J'ai l'impression d'avoir involontairement activé une combinaison de touches, un peu comme quand se retrouve par accident en mode qwerty.
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 14:13:49  profilanswer

n°1081103
miksair
Posté le 30-03-2026 à 21:15:53  profilanswer

Sur ton pc fixe essayes les modes étendus/  duppliqueavec windows+p

---------------
[31] [VDS]  GTX770 [ACH] CM itx am4 ou lga 1200  ryzen 5x00x
n°1081114
flash_gord​on
Posté le 31-03-2026 à 16:42:59  profilanswer

Si tu as installé les powertoys, c'est effectivement une feature qui fait ça. (fancy zones)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1081175
myosotisar​ae
42
Posté le 07-04-2026 à 22:00:34  profilanswer

En mode dupliqué, les 2 écrans se scindent en deux. Le retour au mode étendu ne résoud pas le problème.
Powertoys n'est pas installé.

Si je pense à une combinaison de touches, c'est parce que ce comportement est apparu soudainement, sans que j'aille trafiquer les paramètres.

n°1081218
miksair
Posté le 09-04-2026 à 17:12:38  profilanswer

Si j'ai bien compris tu as un écran central qui est partagé et que tu switches  pour etendre le pc portable ou étendre le pc fixe ?

Tu palrs de switch ? c'est un kvm ? un switch hdmi ?

Comment sont branchés tes PC sur le switch et comment est branché ton écran central ? une ou deux sorties ?  

Quelle configuration sur les pc ? modes etendu ? les ecrans sont bien positionnées l'un par rapport a l'autre ?
Pas un troisième écran fantome ?
Memes résolutions ? memes fréquences ?
Meme comportement branché en direct sans le switch ?
Pas d'option style pbp activé sur l'ecran ?
quand c'est séparé en deux tu as une moitié noire ?

Message édité par miksair le 09-04-2026 à 17:14:07

---------------
[31] [VDS]  GTX770 [ACH] CM itx am4 ou lga 1200  ryzen 5x00x

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

écran scindé en deux

Sujets relatifs
Connexion écran TV sur ordinateur portableMSI MP251 - Affichage ne rempli pas l'écran
Écran HP qui scintilleécran AOC 27', ne s'allume plus après passage en veille
Image sur écran USB-C (DP Alt Mode) dès le bios possible ?Recherche écran 49"
Écran pour deux pcRecherche un écran 27' QHD IPS, usage bureautique/Multimedia/Gamer
Ecran oled 27 pouces[RESOLU]ecran, image scindé et ligne
Plus de sujets relatifs à : écran scindé en deux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)