Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  V750 Pro - Configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

V750 Pro - Configuration

n°950908
P4board
Posté le 31-03-2018 à 19:21:41  profilanswer
 

Bonjour, je prends en main la bête, il fonctionne bien, mais j'ai des problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je suis sous XP, firewire et j'ai un vieux photoshop 7.
 
J'ai déjà commencé par nettoyer la vitre et faire un étalonnage avec les mires fournies (Monaco IT8). Je l'ai d'abord fait avec ezcolor et je me retrouve avec des .icm dont je ne sais quoi faire. J'ai ensuite étalonné avec silverfast ; pour le transparent ça a marché puisque il y a 1 .txt, mais pour l'opaque, c'est un .mrf incompatible avec ce logiciel. J'ai téléchargé le pack sur le site xrite.com et il y avait un .txt mais qui ne correspondait pas à la référence de ma mire. J'ai fait avec pour le moment, cela ne m'a pas semblé mauvais.
 
J'ai tenté de scanner des négatifs 24x36.
Avec Silverfast 6.6, il me scanne la planche entière et ne découpe pas les photos. De plus, la couleur est bleu pâle. Une horreur !
Avec le twain (non calibré ?) les photos sont bien découpées et la couleur est parfaite. Problème, les photos sont rognées et pas au bon format puisqu'il fixe la source à 35.3x20.7mm. Avec Sylverfast, il me demandait la marque et la sensibilité de la pellicule. On peut demander une sortie en 10x15, mais le rognage est encore plus important. Cela me surprend.
 
Enfin, lors du scan, il scanne une photo, revient à sa position initiale, scanne la 2e, reviens à sa position initiale... N'est-il pas possible de lui dire de ne faire qu'une passe ? C'est étonnant cette perte de temps.
 
Si vous maîtrisez, je ne serais pas contre un petit coup de main.
 
Merci,
 
Olivier.


Message édité par P4board le 31-03-2018 à 19:23:42
mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 19:21:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  V750 Pro - Configuration

 

Sujets relatifs
Configuration logiciel vMeyeBasculer entre des configuration d'affichage rapidement
Casque Steelseries Pro ou Pro GameDac ? avec carte son.Quel écran 32' pour mon usage et ma configuration
Mettre un clabvier Chuwi Hi10 Pro sur Hi8?Ecran LG 34UM58 et Surface Pro 4 I7 16 Go
Logitech G Pro TKL en version AZERTY ?Quel écran 4K pour ma configuration svp
Configuration douchette code barre 2D YK M4Ellipse Max et Pro qui lâchent sans prévenir
Plus de sujets relatifs à : V750 Pro - Configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR