Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Ellipse Max et Pro qui lâchent sans prévenir

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ellipse Max et Pro qui lâchent sans prévenir

n°942339
ellenh
Posté le 17-12-2017 à 12:26:49  profilanswer
 

Je m'occupe d'un lieu où il y a plusieurs ordinateurs dont un serveur et de multiples périphériques et autres objets électriques. Depuis des années toutes ces choses, ou presque, sont connectées à des alimentations ininterruptibles, toutes des Ellipse (5 Ellipse Max 1100, et 6 Ellipse Pro 1600. Il y a quelques mois, à l'occasion d'une coupure de courant, on a constaté que deux des Pro 1600 ne marchaient plus. Comme elles étaient sous garantie, on n'a pas cherché plus loin car le SAV a simplement fait un échange standard.
 
Il y a quelques jours, nouvelle coupure de courant sans prévenir (merci Enedis) pendant une heure en plein milieu de la journée. Et là, plusieurs ordinateurs et écrans se sont immédiatement éteints sans avertissement aucun. Manifestement, plusieurs des anciens modèles Max 1100 et deux des Pro 1600 n'avaient pas fait leur boulot. Pourtant, l'écran du 1600 et le logiciel système (Mac OS) montrent une charge à 100 % alors que la machine n'a pas tenu 10 secondes. J'ai lu d'autres fils ici et j'ai compris que les indications de charge de la batterie n'étaient pas fiables, surtout justement quand ça serait le plus utile. J'ai aussi appris qu'on pouvait facilement remplacer la batterie. Et qu'il valait mieux le faire au bout de trois ans de toute façon sans attendre sa mort effective.
 
Ma question est, faut-il faire régulièrement un test de coupure de courant pour vérifier que ça marche ?
 
Là, je vais voir ce que ça donne avec de nouvelles batteries, mais si je dois acheter de nouvelles UPS, j'aimerais bien en trouver qui alertent clairement quand la batterie arrive en fin de vie. Et qui soient à peu près silencieuses. Je précise que tous les ordinateurs sont des Mac Pro, donc les logiciels prévus uniquement pour Windows ne nous servent à rien. Avez-vous des recommandations ?  
 
P.S. En ce qui concerne le bruit et les ventilateurs, j'ai constaté que les fabricants changent des choses sans changer aucunement le nom, la référence et la description du produit. C'est donc très facile de se faire avoir.
 
Ellen

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 12:26:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Ellipse Max et Pro qui lâchent sans prévenir

 

Sujets relatifs
Ecran 4K PS4 PRO 32"Eaton Ellipse PRO 850 - Problème
Officejet Pro 8725 & Windows 10, 64Bits[VDS] Souris Mad Catz R.A.T. Pro S - Casque Sony Playstation
A40 + MixAmp PRO TR + Sonic Studio IIIAvis sur problème d'impression HP OfficeJet Pro 8720/8725
Ducky Channel One/Ducky Channel Shine 6/Max Keyboard Nighthawk Pro XManette Xbox 360 Pro Ex sur Pc [Resolu]
Plus de sujets relatifs à : Ellipse Max et Pro qui lâchent sans prévenir


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR