Bonjour.
J'ai un problème avec mon scanner Canon CanoScan FB 630P.
Alors voilà, je place l'histoire, ça risque d'être long, mais ça sera clair :
J'ai une imprimante Epson branchée sur un scanner Canon branché sur l'ordi.
Cela fait bientôt 2 ans que c'est installé de cette façon. Je n'ai rien touché. Tout marchait bien.
Il y a 4 mois environ. Je me prépare à scanner et lorsque je fais "Importation --> CanoScan" dans Photoshop, il me dit : "Le port parallèle est peut-être utilisé par une autre application - Code d'erreur : 0x00060800 - OK". Je clique sur "OK" et une autre fenêtre apparaît : "Impossible d'ouvrir la source TWAIN. Assurez-vous que le sous-répertoire TWAIN du répertoire Windows contient une source valable pour votre scanner - OK". Je clique à nouveau sur "OK" et je me retrouve juste avec Photoshop ; le scanner ne veut rien savoir. Bon, d'accord, vu les messages, fallait s'y attendre.
Pas envie de me prendre la tête ce jour-là, je vais alors dans "Panneau de configuration --> Ajout-Suppresion de programme" et je supprime tous les drivers du scanner (CanoScan, CanoCraft, ScanGear). Je reprends mon CD d'installation fournit avec le scanner et je réinstalle tout ça normalement. Je redémarre l'ordi, je rouvre Photoshop, "Importation --> CanoScan", une fenêtre s'ouvre...... pour scanner. Youpi ! Problème résolu, tout marche.
Mais ce n'est pas fini.
Ca, c'était il y a 4 mois. Il y a 2 jours. Patatra, ça recommence. Je n'ai pourtant rien touché de plus que la dernière fois entre-temps. Et entre-temps justement, tout marchait bien (ordi, imprimante, scanner, ...). Alors, ayant trouvé la solution une fois, je me dis "let's do it again, je refais pareil, ça refera pareil" (c'est surtout que je n'avais pas plus envie de me prendre la tête ce jour-là ; mais en fait, y'a beaucoup de jour comme ça !)......
Eh ben non, cette fois, j'ai beau faire tout ce qui possible, le scanner ne veux rien entendre, il est têtu et s'entête donc sur son port parallèle, son code d'erreur et sa source TWAIN.
J'ai supprimé tous les drivers. J'ai réinstallé les drivers du CD. J'ai re-supprimé. J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Canon. J'ai ré-installé. J'ai débranché ordi et scanner (d'entre eux et du secteur) et j'ai tout re-branché. Imprimante allumée ou éteinte : Rien à faire !!!
Après quelques recherches sur le web, j'ai bien entendu parler d'un adaptateur //-USB mais avant d'en arriver là (même pas sûr que mon scanner soit compatible ; ou alors c'est pour brancher l'imprimante, enfin je n'ai pas trop cherché), je voudrais comprendre pourquoi d'un seul coup (enfin, 2 fois en 4 mois) il me fait ça alors que depuis 2 ans ça marchait parfaitement.
Si quelqu'un a une idée, ou mieux une solution
Merci de me faire savoir.
A bientôt.
Message édité par Ric Ray-Z le 09-01-2006 à 22:45:12