Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  souci pour installer des nouveaux périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci pour installer des nouveaux périphériques

n°250906
podyak
Posté le 03-01-2006 à 15:14:31  profilanswer
 

apparition de " l'assistant ajout nouveau matériel " intempestive
 
 
J’ai déjà posté pour un souci spécifique à mon ensemble souris/clavier sans fil, mais je crois que le souci est plus général  :(  .
Pour info, je suis sous XP pro, SP2.
J’ai successivement essayé d’ installer 1 graveur, 1 ensemble clavier/souris sans fil et 1 scanner.
Pour le graveur (NEC 2500 ( ?), acheté OEM), installation sans problème, sauf qu’à chaque redémarrage de l’ordi, l’assistant ajout de nouveau matériel se lance (je l’annule) et le lecteur/graveur DVD fonctionne nickel, et est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique (pas de pilote existant sur le site).
 
Pour le clavier/souris sans fil (sous marque Carrefour / Blue Sky), je ne vais pas développé car déjà expliqué dans un autre topic, mais en gros, l’ordi reconnaît bien que je branche la prise USB (qui fonctionnait correctement avec un autre matériel précédamment), la synchro souris/base et clavier/base se fait bien, mais aucun mouvement du curseur (etc…), même après avoir installé un pilote pourtant a priori inutile sous XP.
 
Pour le scanner (Canon 4200F) , j’ai bien suivi les instructions à la lettre càd :
1/ installation pilote + qqs logiciels à partir du CD donné avec
2/ redémarrage, branchement USB, branchement prise secteur, « klong »
… et là, de nouveau l’assistant ajout de nouveau matériel qui se lance, et là, ou que je pointe la recherche du pilote (automatique, DD, CD d’installation…), il netoruve pas de pilote, et là c’est bloquant (comme pour la souris), car pour toutes les applis scanner, il n’y a aucun scanner d’installé, les commandes sur le scanner ne répondent pas, et dans le gestionnaire de périphérique j’ai mon gros point d’exclamation jaune (pas de pilote installé).
 
Rq : j’ai testé le clavier/souris et le scanner sur différents ports USB (direct sur la CM ou d’autres) : même résultat (ou manque de…) !
 
Des idées ???
 
A priori, rien à voir avec une éventuelle incompatibilité USB 1.1 et USB 2.0 (ma carte mère, -de mémoire une MSI KT266 pro-  a au moins 2-3 ans et je ne suis pas sûr que mes ports USB étaient « compatibles » 2.0, c’est une) ???
 
Merci d'avance pour toute suggestion/réponse  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 15:14:31  profilanswer
 

n°251256
podyak
Posté le 04-01-2006 à 09:27:33  profilanswer
 

Bon, pour le scanner, c'est résolu.
A force de chercher ou pointer la recherche de pilote, j'ai fini par trouver la solution. Je pensais qu'en pointant sur C:\ ou C:\windows etc... , cela suffisait, mais non, il fallait pointer la recherche de pilote, là où la plupart sont répértoriés : C:\windows\inf
Et là le pilote s'est "installé", et mon scanner est désormais reconnu (mais pourquoi dans la recherche automatique de pilotes, l'assistant ajout de nouveau matériel ne pointe-t-il pas direct vers ce dossier ?!?!?)
 
... Par contre, cela ne résoud pas mon souci avec mo ensemble souris/clavier....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  souci pour installer des nouveaux périphériques

 

Sujets relatifs
Installer ma webcam sous linux mandriva 06souci pour installer souris + clavier sans fil
Installer une imprimante réseau canon iR3250Que faire avant d'installer un écran LCD?
TerraTec Cinergy : problème, impossible à installer !Gros souci Driving Force Pro
comment installer un scanner sous server 2003Coût de mes périphériques...
impossible d'installer des imprimantes sous windows xp 
Plus de sujets relatifs à : souci pour installer des nouveaux périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR