Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Un defaut sur les scanners Canon 3200F !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un defaut sur les scanners Canon 3200F !!!

n°92117
raphat
Posté le 29-09-2004 à 13:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
  J'ai un info a faire passer sur les scanners de Canon, modeles 3200F
Il y a une chose a verifier de reception (ou des l'achat en magasin) : la présence d'une myriade de petites poussieres ou de petites bulles sur qlq centimètres carré en haut à gauche de la surface de scan, face INTERNE !   :fou:  
Ce n'est pas flagrant à l'ouverture, mais il suffit de brancher le scanner (et donc sa lampe) pour voir cet eventuel defaut.
 
Je ne pense pas que ce defaut soit présent sur tous les scanners 3200F, mais sans doute sur une serie : mon vendeur (LDLC pour ne pas le nommé  :na: ) en avait 3 dans son stock et les 3 avaient ce defaut !
 Ils en ont recommandé, puis recus une semaine plus tard : MEME DEFAUT
 
Du coup, ils m'ont proposés le remboursement ... normal.  
 
Par contre, et ca c pas normal, il l'affichent toujours en stock !!! Pire : Quand je suis aller a leur boutique pour le remboursement en SAV, je suis passé par la caisse pour savoir si il continuaient a le proposer : ET J'AURAI PU EN ACHETER UN SANS QU'ILS ME DISENT RIEN !! Aprés , au SAV, je leur ai dit qu'ils devraient au moins prevenir, et ils m'ont dit qu'il allaient le retirer du stock ... ca fait une semaine et rien n'est fait ... PIRE : ILS ONT BAISSé LE PRIX de 5 Euros !!
   :pfff: je trouve ca HONTEUX de leur part : vendre un produit dont ils savent qu'il a un defaut !!  :pfff:  
 
 a priori et d'aprés les différentes critiques et avis, ce scanner etait somme toute un bon produit et pas cher . j'suis vert :cry:  . du coup je cherche un vendeur chez qui je puisse verifier avant achat.
 
   c moche de la part de Canon , mais encore plus moche de la part de LDLC !
 
   Quelqu'un a aussi remarqué ce defaut ??
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 13:13:20  profilanswer
 

n°92171
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 17:23:13  profilanswer
 

Concernant Canon, j'ai ce scanner depuis quelques mois et il est bien entendu exempt du défaut que tu cites. Celui est donc à l'évidence circonscrit à un nombre tres réduit de produits.
Concernant LDLC, à moins que le défaut que tu dis avoir observé soit tres peu visible (ce qui m'etonnerait à te lire) je doute franchement qu'ils s'amusent à continuer de livrer des produits dont ils savent pertinemment qu'ils auront à essuyer les critiques des clients, quand bien même ils auraient baissé leur prix pour faire passer la pilule...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°92327
raphat
Posté le 30-09-2004 à 12:04:15  profilanswer
 


TotalRecall a écrit :


Concernant LDLC, à moins que le défaut que tu dis avoir observé soit tres peu visible (ce qui m'etonnerait à te lire) je doute franchement qu'ils s'amusent à continuer de livrer des produits dont ils savent pertinemment qu'ils auront à essuyer les critiques des clients, quand bien même ils auraient baissé leur prix pour faire passer la pilule...


 C clair que ce defaut n'est pas généralisé, sinon ce scanner ne beneficierait pas d'une aussi bonne critique de la part des utilisateurs.  
 
  comme je disais : le defaut n'est pas flagrant à l'ouverture ...
Pour etre précis, la surface touchée fait environ 2-3cm de coté.  
 Si tu scannes un doc a dominante de blanc, cela ne se verra sans doute pas trop. Par contre si le doc est sombre et d'une taille A4 (pour qu'il chevauche la zone), tu auras l'impression que tu n'as pas essuyé  ton doc avant de le scanner. Moi, j'avais fait le test en fesant un scan "a blanc" (sans doc) et le capot ouvert. Un utilisateur flemmard aurait peut-etre pu s'en contenté ... peut-etre pas.
 
  Je suis pas quelqu'un de spéciallement ennervé de nature (si,si)
En ce qui conscerne LDLC (boutique de Lyon vaise, pour préciser encore), je comprends ton point de vue ... c exactement ce que je me disais aprés ma 2eme visite au SAV. (1er visite pour ramener le 1er scanner, 2eme pour ramener le 2eme et me faire faire un bon de SAV en attendant l'arrivée d'une autre serie (qui je pense, n'est pas venu de Canon, mais des stocks parisiens)). Et je dois le dire : ils ont été royal avec moi pendant ces 2 visites. Ils n'ont pas douté de moi, ils n'ont pas pinaillé, ils m'ont proposé l'echange standard puis le remboursement sans souci. Moi, comme g t interessé par ce modèle, j'ai insisté pour en avoir un viable si c t possible.
 
 Mais a ma 3eme visite (au bout d'une semaine), et aprés mon petit test "continue-t-il a le vendre?", je me suis mis a leur place et j'ai revu mon point de vue : Je pense qu'il est moins chiant pour eux de s'occuper (correctement, rapidement, sans qu'il puisse se plaindre pour lui) d'un ou 2 eventuels clients mécontents plutot que de renvoyer une serie avec un defaut qui n'empeche pas le fonctionnement de l'appareil. Un petit mensonge "on va l'enlever du stock" ne coute pas grand chose, et strategiquement le principe du "satisfait ou remboursé ... de toute facon trés peu demandent a etre remboursé." marche TRES bien.
 
Par contre, Je ne pense plus que la baisse du prix soit une maniere de faire passer la pilule : ce scan a egalement baissé chez d'autre vendeurs
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Un defaut sur les scanners Canon 3200F !!!

 

Sujets relatifs
Canon IP3000 ou IP4000combien de temps recharger la batterie de la canon BJC 85
cartouches nierle compatibles canonCanon S520-page blanche
SOS! Problème avec imprimante Canon i560nettoyer une canon LBP 660 (laser)
Canon MP730, impossible à eteindre...[résolu, sans savoir pourquoi]Epson RX425 ou Canon MP370
Canon 8000F : Scan photos ou Scan négatifs ?canon ip4000
Plus de sujets relatifs à : Un defaut sur les scanners Canon 3200F !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR