Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner HP à moins de 100 ?, que valent ils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner HP à moins de 100 ?, que valent ils ?

n°21670
sagamore
Posté le 19-10-2003 à 09:54:55  profilanswer
 

J'ai lu des sujets sur le CanoScan 3000, un peu aussi sur le Perfection 1260 Photo d'Epson. Mais rien sur les HP. Comment les comparer ( 2300C , 3500 C , 3530C ) aux Canon ou Epson ?
Quelqu'un les connait ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 09:54:55  profilanswer
 

n°23084
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-10-2003 à 05:01:11  profilanswer
 

vu que personne en reponds je dirais que personne ne les connais... Et AMHA c pas une grosse perte. Perso ce sera un epson 1260, sans hesiter une seconde.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°23375
peekpoke
Posté le 28-10-2003 à 08:38:10  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

vu que personne en reponds je dirais que personne ne les connais... Et AMHA c pas une grosse perte. Perso ce sera un epson 1260, sans hesiter une seconde.


 
c'est cool tu les as tous essayé ou ya que toi sur le forum...

n°23438
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 28-10-2003 à 13:38:08  profilanswer
 

Je les ai pas tous essayés mais j'ai eu quelques emmerdes avec des HP et les cannon ont besoin d'un soft merdique et ne marchent pas sous Linux.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°23443
alain H
Posté le 28-10-2003 à 13:57:23  profilanswer
 

J'ai eu un 2100C acheté à pas cher (l'équivalent de 60/70 ?) il y a deux/trois ans.
Le pilote est très limité, il n'y a pratiquement pas de réglages manuels.
Les images avaient une petite dominante jaune qu'il fallait éliminer ensuite dans un soft de traitement d'image sérieux (aucun soft sérieux n'était fourni avec et le pilote ne permettait pas de l'éliminer avant le scan définitif). Question netteté c'était pas fameux non plus.
 
Pour dépanner en attendant d'avoir les sous pour en acheter un meilleur et pour une utilisation "écran" ça peut le faire, mais je conseille quand même un scanner un peu plus complet.

n°23803
NSXMan
Posté le 30-10-2003 à 02:56:03  profilanswer
 

peekpoke a écrit :


 
c'est cool tu les as tous essayé ou ya que toi sur le forum...
 


 
J'ai comme un doute sur l'objectivité d'un commercial Epson (d'apres ce que j'ai vu) :whistle: D'autres avis seraient le bienvenue aussi... :D

n°24452
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 02-11-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

zetes lourds, j'ai rien a voir avec epson, seulement force est de constater que c'est le "moins pire" en bas de gamme. Et accessoirement les meilleurs en haut de gamme. Enfin Epson donnes suffisament de specs pour le developpement de drivers linux et ça c'est une marque de respect envers leurs utilisateurs.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°24544
NSXMan
Posté le 03-11-2003 à 04:33:20  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

zetes lourds, j'ai rien a voir avec epson, seulement force est de constater que c'est le "moins pire" en bas de gamme. Et accessoirement les meilleurs en haut de gamme. Enfin Epson donnes suffisament de specs pour le developpement de drivers linux et ça c'est une marque de respect envers leurs utilisateurs.


 
C'est pas méchant, je te titille un peu ;)
 
Ceci dit à force de voir fréquemment dans tes réponses des phrases du genre "Hp c'est de la merde, "canon c'est pas terrible comme came...", "Canon pffff grosse merde", "les HP tres mal fournis en soft",  etc ... en bref que des avis négatifs sur les autres marques alors qu' Epson a droit à répétition à tous les traitements de faveur, puis ensuite le coup du profil "Commercial Epson" faut avouer que ça m'a mis un peu le doute question objectivité...

n°24722
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-11-2003 à 00:31:40  profilanswer
 

le profil c une blague (citation truquée) emanant d'un autre topic...
Tu veux des critiques sur epson? le dos photo est un peu cheap, le transfo chauffe bcp, les cables sont de mauvaise qualité et l'image manque souvent de netetté, voir on perçoit des erreurs de detramage. Manque de bol ces critiques sont valables pour les autres dans cette gamme de prix. En toute objectivité, epson c'est le moins pire et le seul choix raisonable pour quelqu'un qui ne bosses pas que sous windows (ce qui devrait sous peu etre le cas de beaucoup de gens raisonables)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°24736
NSXMan
Posté le 04-11-2003 à 09:59:12  profilanswer
 

Voilà qui me rassure ;)
Par contre pour moi Epson c'est le pire pour celui qui est sous Windows, qui n'a pas envie d'etre emmerdé et qui veut garder son matériel un certain temps. Maintenant si j'étais sous linux, je serai peut etre de ton avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner HP à moins de 100 ?, que valent ils ?

 

Sujets relatifs
problème avec un scanner CANON FB620P[Urgent] - Kicai ka un scanner Canon ?
Scanner HP 5500cpb avec scanner Agfa E25
c lent de scanner en nb en qualite correcte pour des textes?scanner et reseau
quel scanner en usb2 ?Upgrade de scanner Epson 640U -> Epson 1660 : valable ou sans intérêt
le scanner epson Perfection 1260 Photo?Scanner Artec et XP
Plus de sujets relatifs à : scanner HP à moins de 100 ?, que valent ils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR