Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner HP 5500c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scanner HP 5500c

n°20890
LeMarseill​ais
Posté le 14-10-2003 à 14:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récemment acheté un scanner HP 5500c (avec bac alimentation photo) et depuis j'essais veinement de reproduire des photos à l'identique des originales. Je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour obtenir des couleurs et teintes identiques.
Je pensais qu'il n'y avait aucun réglage à faire pour obtenir un résultat identique à l'original mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Ou alors, le scanner est tout simplement mauvais  :fou: ...
 
Si quelqu'un a un tuyau, merci à l'avance.
 
A+ !
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 14:49:27  profilanswer
 

n°21225
LeMarseill​ais
Posté le 16-10-2003 à 14:17:29  profilanswer
 

Y'a personne qu'à le même scanner ?

n°21902
steph_d
Posté le 20-10-2003 à 18:56:49  profilanswer
 

C'est un scanner qui vaut déjà un certian prix.
J'en ai pas mais c'est quoi le probleme ?
 
L'image est floue en 400 dpi ou c'est le couleurs qui sont mauvaises
 

n°23849
LeMarseill​ais
Posté le 30-10-2003 à 11:22:19  profilanswer
 

C'est les couleurs qui ne reflètent pas celles de la photo originale.

n°27208
X-cite
Posté le 17-11-2003 à 17:47:03  profilanswer
 

Il faut commencer par calibrer ton matériel: scanner, écran, imprimante
Pour ça tu as besoin d'un document type mire de télévision: dégradés de couleurs, formes géométriques, etc ...
 
Tu commences par l'écran à partir du document de calibration sous forme numérique, en général il y a une procédure à suivre
 
Tu scanne ensuite le mm document que tu as déjà sur papier, tu règles le scanner pour avoir à l'écran ce que tu vois
 
Et mm topo pour l'imprimante
 
Maintenant le problème c'est de trouver ces docuements (papier + numérique)
Si tu connais des gens dans la PAO, c'est le moment de leur demander un coup de main :)
 
Bonne chance

n°27215
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 18:24:58  profilanswer
 

Celà dit en principe la calibration c'est nécessaire uniquement pour des applications de PAO/conception très pointues hein, en théorie tu n'as absolument pas besoin de passer par là pour scanner la photo de tes gosses sans que la petite derniere ait un visage vert fluo, si les couleurs sont VRAIMENT très différentes, le scanner doit avoir un problème de néon ou de capteur CCD :heink:...
 
Maintenant si c'est toi qui est tres exigeant ben effectivement dans le milieu professionnel la calibration des différents périphériques entre eux est incontournable.


Message édité par TotalRecall le 17-11-2003 à 18:25:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°27354
X-cite
Posté le 18-11-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

Effectivement la plupart du temps l'étalonnage n'est pas indispensable et une petite retouche photo suffit
 
Maintenant si son matériel a des problèmes de couleur à la base pourquoi pas commencer par chercher un profil sur le site du constructeur?
 
Et acheter une revue qui parle de scan, ça permet de dégrossir les réglages, certaines choses ne sont pas intuitives


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scanner HP 5500c

 

Sujets relatifs
pb avec scanner Agfa E25c lent de scanner en nb en qualite correcte pour des textes?
scanner et reseauquel scanner en usb2 ?
Upgrade de scanner Epson 640U -> Epson 1660 : valable ou sans intérêtle scanner epson Perfection 1260 Photo?
Scanner Artec et XPscanner primax et win XP....
scanner relisys infinity series scorpioQuel scanner à plat "haut de gamme" ?
Plus de sujets relatifs à : Scanner HP 5500c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR