Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  "scanner à défilement manuel" obsolète?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"scanner à défilement manuel" obsolète?

n°200770
oizom
Posté le 17-08-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

Salut à tous..
J'aurais aimé savoir s'il etait encore possible de se procurer des scanners à défilement manuel, très difficiles à trouver aujourd'hui...
Si vous avez des adresses pour s'en procurer neufs (usb1/2) ou de seconde main...
Je n ai trouvé aucune société en produisant encore..
Ayant une partie de ma bibliothèque à numériser, il me semblait qu'ils nuisaient moins aux reliures et broches des livres scannés, sans omettre également un théorique confort d'utilisation (eviter le "soulever couvercle/poser livre/remettre couvercle" sur 280 pages pour +/- 5000 livres est définitivement PLUS qu'un détail)...
Quid de la disparition de ce type de support?
Y a-t'il, sinon un equivalent une autre alternative?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

n°200832
ya bon
Posté le 17-08-2005 à 20:51:20  profilanswer
 

Un truc peut être idiot, mais si tu photographies tes pages avec un APN posé sur un support fixe ? Par contre je ne sais pas si les images obtenues peuvent être traitées avec un log d'OCR ( elles risquent de ne pas être parfaitement planes )
 
En tout cas, c'était la méthode utilisée pour faire les microfiches des archives départementales, l'avantage c'est que c'est très rapide, tu poses une seule fois ton livre et tu tournes les pages et tu ne risques pas de les détériorer :)
 
 
Edit: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1681-1.htm


Message édité par ya bon le 17-08-2005 à 21:08:27
n°200886
Caedes
Posté le 17-08-2005 à 23:37:09  profilanswer
 

Franchement j'en ai eu un, et c'était très pénible à utiliser : le texte toujours de travers par exemple.
 
Si tu as 5000 livres de 280 pages à scanner, il existe des machines qui tournent les pages pour tout numériser d'un coup...
(edit : certainement onéreuses)


Message édité par Caedes le 17-08-2005 à 23:37:34
n°201199
oizom
Posté le 18-08-2005 à 18:46:15  profilanswer
 

Salut,
Ma foi je n'avais pas pensé aux APN! c'est à tester, quoique j'ai quelques appréhensions quant à la qualité du résultat (laisse-t'il un confort d'utilisation post-numérisation? OCR?), du moins avec un appareil d'un prix abordable pour un public non professionnel (de la photo et non du livre). Mais les possibilités offertes par le support qui laisse théoriquement une grande liberté de choix des formats de document à numériser ainsi qu'un respect total du support d'origine retiennent toute mon attention.
Puis l'installation requise est rudimentaire. Ce qui est un très bon point!
Quant a l'utilisation pénible du "scanner à défilement manuel" (appellation d'origine non controlée...si vous connaissez la locution ou définition exacte je suis preneur), virtuellement je n'y vois pas plus de complications (c-a-d nombreuses je l'admets ^^) qu'avec un scanner à plat avec document "non-plat", a partir du moment où l'on ne veut pas copier des feuilles désunies mais un livre +/- épais voire relié (sans le déteriorer). Finalement peut être que ni l'un ni l'autre ne conviennent à l'utilisation voulue.
Merci pour vos réponses.

n°210342
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 12-09-2005 à 07:58:13  profilanswer
 

:hello:  
 
un petit lien intéressant pour toi:
 
http://www.apacabar.fr/
 
tape "docupen" (le tout accroché) en haut à gauche, dans l'espace prévu pour la recherche et clique sur Go.
 
DocuPen
Le scanner A4 le plus léger du monde, certifié par The Guinness World Records™ Book (Edition 2005) !  
 
 


Message édité par van basten33 le 12-09-2005 à 08:02:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  "scanner à défilement manuel" obsolète?

 

Sujets relatifs
la moins cher / qualité , Multi fonction ? (scanner/imprimante)Choix d'un scanner: Besoin de conseils
PSC 1610 - problème driver scannerInstaller un scanner sur un reseau
achat de scanner3000 diapos à mettre sr Dvd,quel scanner?
scanner lide 80Néophite cherche conseil en scanner. Merci.
scanner MD6471Inquétude à propos des Scanner Epson
Plus de sujets relatifs à : "scanner à défilement manuel" obsolète?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR