Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner 1212u agfa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner 1212u agfa

n°87305
gesan2
Posté le 09-09-2004 à 14:47:05  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous Xp et j'ai un probleme que je n'explique pas, lorsque je veux me servir de mon scanner j'ai le message suivant : 'certains composants sont introuvables. veuillez réinstaller l'application avec le bon scanner'
ce que j'ai fait, j'ai réinstallé scanwise dans sa derniere version, mais le probleme persiste...
que faire?
Est ce que le logiciel met les drivers à jour en meme temps ou bien est-ce juste une installation de logiciel avec et les drivers sont dans win XP?
Car je n'arrive pas à trouver de drivers sur le net à part le .exe de scanwise...
 
merci bcp pour votre aide car là..........je suis bloqué

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:47:05  profilanswer
 

n°87458
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 09-09-2004 à 22:50:43  profilanswer
 

J'ai ce scanner, je me suis toujours contenter d'installer le "ScanWise 2.0.0.9" :
http://www.agfa.com/digicam_scanne [...] can_1212u/
 
Cet .exe n'est qu'une archive auto-extractible, tu peux la décompresser avec un log style Winrar. Puis indiquer le répertoire de décompression comme source des drivers du scanner lors de son installation.
 
Enfin il y a certainement quelques fichiers windows necessaires au fonctionnement aux periphériques d'images, ou des processus necessaires ; il est possible aussi que qu'ils ai été supprimé / désactivé ?...
 


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°87494
gesan2
Posté le 10-09-2004 à 07:03:33  profilanswer
 

J'ai installé cette version de scanwise aussi, mais aucun changement...
je pense qu'il faudrait mettre à jour les fichiers drivers directement dans le gestionnaire de périphériques, mais je ne sais pas où les chopper  :??:


Message édité par gesan2 le 10-09-2004 à 07:04:11
n°87573
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 10-09-2004 à 11:03:34  profilanswer
 

gesan2 a écrit :

... mais je ne sais pas où les chopper  :??:


 
->

shawy a écrit :

...Cet .exe n'est qu'une archive auto-extractible, tu peux la décompresser avec un log style Winrar. Puis indiquer le répertoire de décompression comme source des drivers du scanner lors de son installation....


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°87587
gesan2
Posté le 10-09-2004 à 11:40:49  profilanswer
 

ah oui dsl j'avais pas bien compris, bah écoute, j'essaie ça dans l'aprem

n°87601
gesan2
Posté le 10-09-2004 à 12:20:01  profilanswer
 

sans succès...
vive les ordinateurs et les plantages dignent du paranormal  :pt1cable:  
 
 
avez vous une autre idée pour me sortir de cette galère? (merci bcp shawy pour l'astuce de dézipper le .exe, je connaissais pas!)

n°90012
gesan2
Posté le 20-09-2004 à 20:48:48  profilanswer
 

Bon ben mauvais nouvelle pour moi, j'ai essayé le scanner chez ma soeur qui a un portable avec xp (comme moi) et le scanner marche...
j'ai donc un probleme avec mon PC...
Alors si vous pouvez m'aider  :sweat:  
je désespère là.... :fou:  
 
j'ai réinstallé les derniers drivers
essayé le scanner sur divers port usb...
suprimé les drivers puis réinstallé...
 
j'a ivraiment fait le tour de toutes les p'tites manip classqiues pour regler ce genre de probleme mais rien y fait!
 
Pour le moment, le seul probleme que j'imagine, c'est que les drivers sauvegardé dans mon PC soient corrompus et que malgré les réinstallations, ils restent corrompus...
les drivers récent, je l'ai aient dans un dossier sur le bureau de mon PC, il faut peut etre les copier dans un répertoire fix de windows? system32 par exemple, non? j'ai pas trop la notion de la base de donnée windows, mais il me semble que c'est là qu'ils sont stocké...?*
 
En tout cas : HELP  :jap:

n°96681
Schnauze
Posté le 17-10-2004 à 12:22:05  profilanswer
 

Si jamais tu possèdes une carte mère à base de chipset Nforce gente Asus A7N8X-E, il faut absolument désinstaller les pilotes Nforceware que tu as dû upgrader comme tout le monde, pour réinstaller les pilotes fournis sur le cdrom livré avec la carte mère.
C'est la seule solution.

n°96688
quenotte
Posté le 17-10-2004 à 12:41:54  profilanswer
 

schnauze a écrit :

Si jamais tu possèdes une carte mère à base de chipset Nforce gente Asus A7N8X-E, il faut absolument désinstaller les pilotes Nforceware que tu as dû upgrader comme tout le monde, pour réinstaller les pilotes fournis sur le cdrom livré avec la carte mère.
C'est la seule solution.


 
J'ai un 1212U, une a7n8x-e dlx, et tout est a jour niveau pilotes (y compris les forceware...) et ca marche sans souci...

n°149955
Elbarto
Posté le 08-03-2005 à 19:23:48  profilanswer
 

même carte mère et même scanner et ça ne fonctionne pas chez moi,
 
le scanner est bien reconnu par WinXP SP2 mais lorsque je lance scanwise.exe ça plante avec un message "erreur de communication"
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 19:23:48  profilanswer
 

n°152207
leon8121
LYON
Posté le 14-03-2005 à 00:08:13  profilanswer
 

moi aussi j'ai tjs des pb pour réussir à faire fonctionner ce put*** de scanner !!! 121U sur 2000 ou XP !!!!
 
CA SAOULE, j'suis trop vnr, là, j'en ai besoin et j'arrive pas à l'utiliser. Et à chaque fois que j'ai réussi c t en bidouillant mais là je sais plus comment, faudrait vraiment trouver une solucion une bonne fois pour toute !!!


---------------
Leon
n°152214
Elbarto
Posté le 14-03-2005 à 01:04:23  profilanswer
 

salut,
 
finalement j'ai réussi mais la solution est complexe:
 
il faut télécharger la derniere version de scanwise sur le site d'agfa ( 2.0.9 )
 
puis installer winrar qui permet de décompresser le fichier scanwise qui n'est qu'une archive compressé autoextractible
 
puis depuis le gestionnaire de périphérique il faut mettre à jour le pilote du scanner en pointant le dossier d'installation vers le dossier drivers de scanwise
 
ensuite on lance scanwise qui va s'installer,
 
ensuite il faut utiliser le mode de compatibilité sur le fichier scanwise.exe ( clic droit, propriétés, onglet compatbilité )
 
le truc c'est qu'il faut d'abord selectionner le mode de compatibilité "win95", puis lancer le fichier exe, ça va donner un message d'erreur
 
puis essaiyer ensuite le mode de compatibilité "win98", ça va toujours planter,
 
puis ensuite le mode compatbilité "winnt4", toujours plantage,
 
puis le mode de compatibilité "win2000" et là normalement ça ne plante plus, miracle ça se lance !
 
il est important de suivre l'ordre dans la selection des differents OS pour le mode de compatibilité
 
normalement cette astuce fonctionne, si ce n'est pas le cas alors il faut desinstaller completement scanwise et supprimer le scanner, rebooter, refaire les manips que j'ai décrites et ça devrait fonctionner
 
je pense que Windows de lui même se construit sa propre stratégie pour le fichier scanwise.exe lorsqu'il se rend compte que ça plante, au bout d'un moment il doit je pense modifier la base de registre en ajoutant un reglage qui permet la bonne execution du fichier scanwise.exe


Message édité par Elbarto le 14-03-2005 à 01:06:38
n°152221
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 14-03-2005 à 02:10:31  profilanswer
 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux  :ange: ... tout va bien chez moi  :sol: !!
 
- Snapscan1212U
- Scanwise 2.0.0.9, voir peut-être drivers installés en ayant déRARé l'archive (je fait trés souvent ça avec mes drivers)
- installé sur 3 PCs successivement A7N8X-Dlx & WinXP-SP1, A7V8X-X & WinXP-SP1, et A7V600-X & WinXP-SP2 (à chaque fois non pb!)
- avec sur le PC2, une webcam (il y a parfois un problème de priorité entre différents périph d'image Twain), et sur le PC1 du scsi, du sata, un fatra de jeux, de logiciels et un tas de freeware/shareware ...
 
C'est donc pas un pb systématique  :pt1cable: !
 
Un pb de CM ?
...  :heink:  A priori pas leon-pctuning a comme moi une A7N8X-Dlx !
 
Un pb de logiciels incompatibles ?
...  :??:  Vous avez essayer de l'installer sur une install de winXP encore "vierge" ?
 
Un pb de périph usb incompatibles ?
... moi j'avais imprimante, souris, modem, PDA, Calculatrice, appareil photo, mp3. Vous avez des trucs exotiques ?


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°152225
Elbarto
Posté le 14-03-2005 à 02:28:05  profilanswer
 

j'ai aussi une A7N8X-E Deluxe, j'ai tenté sur une installation vierge en me basant sur un CD de WinXP pro integrant le SP2,
 
les derniers Nforce
 
pour les périphs USB il y a le modem alcatel USB qui lui marche bien,
 
apparament chez certains ça fonctionne mais il y a quand même beaucoup chez qui ça bloque d'après mes recherches sur le net,  
 
la solution du mode comptabilité a l'air de fonctionner
 
peut-être que c'est à cause du SP2 et le chipset Nforce2, car sur une autre carte mère qui n'avait que le SP1 il n'y avait pas de problème


Message édité par Elbarto le 14-03-2005 à 02:29:31
n°152531
leon8121
LYON
Posté le 15-03-2005 à 00:23:19  profilanswer
 

Elbarto >>> tain, mais c koi c trafic que tu me demandes de tester !!!??? c un trucs de malade !!!
 
Moi je pense plutot comme Shawy, pb de périph d'image car j'ai une webcam...
 
D'ailleur, elle aussi j'ai du mal à l'installer, faut dire ce scanner est pas récent et la webcam que j'ai nan plu donc apparement ces vieux périph c pas trop fait pour WinXP !!!


---------------
Leon
n°152534
Elbarto
Posté le 15-03-2005 à 00:28:42  profilanswer
 

essaie, moi aussi au début je n'y ai pas cru, mais vu que tu as la même carte mère ça devrait marcher cette bidouille

n°152551
leon8121
LYON
Posté le 15-03-2005 à 01:55:49  profilanswer
 

J'ai fais ce que tu dis mais j'ai débrancher ma cam, et là, ca marche !!! TAIN, c vraiment un trucs de ouf... faut que je trouve qqn pour le vendre et m'en racheter un qui a de bon driver sous Windows, qqn peut me conseiller ??? :D


---------------
Leon
n°167216
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 22-04-2005 à 18:55:24  profilanswer
 

shawy a écrit :

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux  :ange: ... tout va bien chez moi  :sol: !!
[...]
- installé sur 3 PCs successivement A7N8X-Dlx & WinXP-SP1, A7V8X-X & WinXP-SP1, et A7V600-X & WinXP-SP2 (à chaque fois non pb!)
[...]


J'ai parlé trop vite réinstallation sur le PC1 (après cette espèce de chaise musicale) et paf :
 - installation du scanner proprement dit = ok
 - lancement de scanwise = "erreur bla bla scsi"
 

  • Désintalle/réinstalle -> rien
  • la méthode de Elbarto (passage successif en mode compatibilité) -> ok tout roule !  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°167842
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-04-2005 à 11:04:12  profilanswer
 

Il est horrible ce scanner, j'ai le même... Je pense que je vais en changer car les drivers, ce n'est pas vraiment ça.
Je voudrais scanner et OCR avec Adobe Acrobat des documents de plusieurs pages, et à chaque page, je dois me taper toutes les étapes :
* chargement du ScanWise
* preview
* remettre tous les paramètres (la résolution demandée par Acrobat n'est pas prise en compte)
* scan (quelques minutes...)
* déchargement de ScanWise.
 
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas garder le même paramétrage par défaut sur chaque page, c'est galère.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°167864
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 25-04-2005 à 11:44:37  profilanswer
 

Et bien prend autre chose que ScanWise !...
 
Perso j'ai jamais essayé, mais Agfa propose aussi Fotolook comme interface.
(en fait proposait ... je me rappelle de page (américaines) de drivers pour SnapScan1212U proposant soit ScanWise, soit FotoLook. Maintenant je croit qu'il faudrait chercher sur les pages de drivers d'autre scanner pour retomber sur Fotolook pour PC (il y a aussi pour Mac), Agfa ayant semble-t-il alors abandonné le dévellopement de Fotolook.
Cela ne devrait pas poser de pbs, au pire au niveau des drivers de notre scanner que l'on prendra dans l'install de Scanwise
)
J'arrive pas à remettre la main sur une page de download de Fotolook 3.6 francais :fou:  
Je ne tombe que sur des fotolook marqués "EN" (English) alors que Scanwise est marqué "EN, DE, FR, IT, ...", et je ne suis pas sur que la version est la dernière (3.6) je tombe souvent sur des références "3.5"  :pt1cable: ...
 
Mais il y a quelque temps je l'avais téléchargé (sentant ce genre de pbs :sarcastic: ) pour ceux qui veulent j'ai mis (rien que pour vous  :love: ) ce que j'ai là : http://shawy.free.fr/FoToLook/
à vos risques et périls bla bla bla ...
 
 
Et puis il y a aussi des interfaces non officielles et alternative comme par exemple EasyScan (le 1er truc trouvé avec une petit recherche sur clubic mais il y a en a sûrement d'autre):
http://www.clubic.com/telecharger- [...] yscan.html
 
Mais bon pour l'instant et pour l'usage que j'en fait Scanwise ca va ... et le temps que j'étudie la question de passer à Fotolook ou autre ce scanner sera certainement mort  :ange: ...
 
 
En espérant avoir fait avancé le schmilblick ...  :hello:


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°168828
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-04-2005 à 21:39:50  profilanswer
 

Thx !
J'ai essayé le FotoLook 3.6 ( http://www.opendrivers.com/categor [...] nload.html , il y a toutes les alngues dedans). Même si ça date de 2001, ça a l'air moins branquignol que ScanWise. Il est reconnu comme driver Twain, et depuis Acrobat et Photoshop, les paramètres de Scan sont bien transmis (ce qui n'était pas le cas de SW), et surtout il ne refait pas le préchauffage et le preview à chaque scan.
J'avais déjà essayé EasyScan, mais chez moi ça lance ScanWise en sous-couche et il n'est pas reconnu en tant que driver Twain !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scanner 1212u agfa

 

Sujets relatifs
qq1 a t il un scanner de diapo a me preter?[Scanner facilement] Quel scan ? Quelle résolution ?
demande aide pour scanner des diapos avec Epson Perfection 1200 svpGros problème avec mon scanner svp !
Problème scanner HP scanjet 3970problème pilote twain pour scanner epson perfection 64OU
quel scanner??scanner USB 2.0 et carte mere USB 1.1 compatibles ?
pilote pour scanner microtekQuel scanner acheter ?
Plus de sujets relatifs à : scanner 1212u agfa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR