Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scaner une photo A4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scaner une photo A4

n°381718
french_guy
Posté le 10-03-2007 à 00:52:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
L'ecole de ma fille a fait des photos...toutes des planches A4 environ, mais horriblement cher (12.5$ la planche...j'habite aux USA!)
Je souhaite donc les scanner  plutot que de les acheter, et les faire tirer ensuite dans un labo en respectant les memes dimensions.
J'ai un scanner EPSON Perfection 4490  
Quels sont les reglages optimaux pour avoir de bon resultats en tirage papier (24 ou 48 bits, resolution, etc...)?
Et si je voulais les redimensionner, quels sont les regles a respecter pour la numerisation?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:52:57  profilanswer
 

n°384418
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-03-2007 à 17:36:08  profilanswer
 

48bits sera tjr mieux
pour la résolution, plus elle est grande, mieux c'est, y n'y a pas de secret :)
Pour la redimension, je sais que paint shop pro a une case a coché pour gardé les mêmes proportion que d'origine...

n°384507
NoixPecan
Posté le 21-03-2007 à 22:15:13  profilanswer
 

Pardon Mr_crossfire, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Les 48 bits et les hautes résolutions sont surtout utiles pour la numérisation des négatifs et des diapos. Pour les photos papier, 24 bits et 300 dpi sont tout-à-fait suffisants.
Pour bien numériser, il faut surtout faire attention aux réglages du "point noir" et du "point blanc". En sortie de la numérisation, il faut que le point le plus sombre de la photo soit aussi proche que possible du noir RVB (0,0,0) et que le blanc du papier soit aussi proche que possible du blanc RVB (255,255,255).
Pour le redimensionnement, si c'est en réduction ça va, si c'est en agrandissement attention. L'agrandissement à partir d'un tirage papier ajoute forcément du flou dans l'image. Pour éviter cela, il faudrait numériser le négatif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  scaner une photo A4

 

Sujets relatifs
choix d'imprimante avec bac photo 11*15[AIDE] Imprimer sur le Verso d'une feuille papier photo
Fin de vie Stylus Photo R200problème impression avec papier photo sur Canon i6500
Les papiers photo pour Canon Pixma iP4200 & cochoix imprimante photo multifonction
Quel écran 19'' choisir pour faire de la retouche photo?HELP - imprimante photo sony DPP-FP35
appareil photo numérique =webcam ?Impression photo 10X15 sur canon Ip4300
Plus de sujets relatifs à : scaner une photo A4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR