Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scan photo format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scan photo format

n°579752
frimija_0
Posté le 25-11-2009 à 16:11:48  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
voila je suis en train de rechercher le moyen pour moi de scanner une photo qui a un format americain pour la recupere en JPEG sur mon pc.  
J'ai un scanner ricoh mais lorsque je scan la photo , soit j'ai un page blanche avec ma photo en plein milieu soit une feuille blanche sans rien , le probleme est que le scanner ne detecte pas le format .  
C'est embetant car j'ai besoin de ce fichier et il ne doit y avoir que la photo seul.  
 
Alors ma question est simple comment pourrai-je scanner une photo et n'avoir que la photo en fichier sous un format que je pourrai modifier avec picture manager  
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 16:11:48  profilanswer
 

n°580100
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 27-11-2009 à 20:21:04  profilanswer
 

frimija_0 a écrit :

Bonjour a tous  
 
voila je suis en train de rechercher le moyen pour moi de scanner une photo qui a un format americain pour la recupere en JPEG sur mon pc.  
J'ai un scanner ricoh mais lorsque je scan la photo , soit j'ai un page blanche avec ma photo en plein milieu soit une feuille blanche sans rien , le probleme est que le scanner ne detecte pas le format .  
C'est embetant car j'ai besoin de ce fichier et il ne doit y avoir que la photo seul.  
 Alors ma question est simple comment pourrai-je scanner une photo et n'avoir que la photo en fichier sous un format que je pourrai modifier avec picture manager  
 Merci  


 
Bonsoir,
Je ne connais pas votre scanner Ricoh, ni votre logiciel Picture Manager mais le principe doit être le même pour tous, non? Si la photo est trop large (le format américain est plus large et moins haut que le format A4 de mémoire) pour passer sur le scan, il faut numériser en deux fois et utiliser un logiciel pour joindre les deux morceaux, ce n'est pas top je sais, mais je ne vois pas comment faire autrement. Paint Shop Pro et Photoshop le font très bien. Ils sont payants et assez chers d'ailleurs. Peut-être trouverez-vous via Google des logiciels gratuits proposant le même service?
J'utilise ACDSee pour le détourage sans problème, mais la fonction de jointure fait aussi partie d'un supplément financier...
 
Bonne soirée!
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°580374
alone in t​he white
Posté le 29-11-2009 à 15:32:31  profilanswer
 

"soit j'ai un page blanche avec ma photo en plein milieu "  
 
Dans ce cas, manip à faire sous GIMP (logiciel gratuit à récupérer via ptite recherche sur Google) utiliser l'outils de sélection rectangulaire afin de sélectionner votre photo puis aller dans le menu image et choisir 'découper la sélection'. ensuite aller dans le menu fichier puis 'enregistrer sous' pour sauvegarder votre fichier image.  
 
J'espère avoir été clair.... :pt1cable:  
 
Bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Scan photo format

 

Sujets relatifs
Imprimante wifi et scan seulement en usb ?Quel écran 23 à 26 pouces pour de la photo ?
Multifonctions - qualité photo top ! -cherche ecran pour faire de la retouche photo, qui soit polyvalent
Recherche imprimante scanner wifi compacte avec chargeur pour scannumérisation multiple SCAN 4400F
Ecran pour retouche photo (sauf dell 2209wa!)Quel écran pour de la retouche photo?
Choix imprimante A3 pour la photoCache pour Scanner EPSON Perfection 4180 photo
Plus de sujets relatifs à : Scan photo format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR