Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Résolutions scan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolutions scan

n°16934
thibzie
Posté le 22-09-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  ,  
me voila tout content, mon new pc marche à merveille et je suis en train de faire tous els tests possbiles et imaginables pour voir jusqu'ou je peux aller... Mais quelle qualité! J'ai donc acheté avec mon pc un scanner Canoscan 9900F et une imprimante Canon i850. J'en suis évidemment très satisfait (scan de négatifs, dia) mais je voudrais en savoir un peu plus sur les "techniques" de scan. Y a t'il une résolution préférable pour un utilisation "web", imprimante...? Ou des fonctions à activer/désactiver? Je scanne mes négas pour tirage en 3200DPI et en 200% zoom. Le scan est très bon mais j'ai aprfois un effet de flou assez bizarre. Mes négatifs ne sont-ils pas de qualité suffisante?  
Merci de vos futurs conseils pour me permettre d'exploiter à fond mon joujou!  
...Tib...  qui vous est éternellement reconnaissant... (j'en reviens pas tellement il est beau et qu'il marche du tonerre...!)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

n°16937
charly007
Posté le 22-09-2003 à 15:25:05  profilanswer
 

thibzie a écrit :

Bonjour à tous  ,  
me voila tout content, mon new pc marche à merveille et je suis en train de faire tous els tests possbiles et imaginables pour voir jusqu'ou je peux aller... Mais quelle qualité! J'ai donc acheté avec mon pc un scanner Canoscan 9900F et une imprimante Canon i850. J'en suis évidemment très satisfait (scan de négatifs, dia) mais je voudrais en savoir un peu plus sur les "techniques" de scan. Y a t'il une résolution préférable pour un utilisation "web", imprimante...? Ou des fonctions à activer/désactiver? Je scanne mes négas pour tirage en 3200DPI et en 200% zoom. Le scan est très bon mais j'ai aprfois un effet de flou assez bizarre. Mes négatifs ne sont-ils pas de qualité suffisante?  
Merci de vos futurs conseils pour me permettre d'exploiter à fond mon joujou!  
...Tib...  qui vous est éternellement reconnaissant... (j'en reviens pas tellement il est beau et qu'il marche du tonerre...!)


1.
Ce scanner à une résolution optique de 3200x6400ppp, donc si tu scanne au-delà de 3200ppp il fera de l'interpolation, qui se traduit par une image floue.
Choisir 3200ppp et un zoom à 200% revient à choisir 6400ppp, d'où interpolation et image floue.
 
2.
Pour avoir un impression d'excellente qualité il est dit qu'une résolution de 300ppp de l'image envoyée à l'imprimante et suffisante, et qu'une plus grande résolution est inutile.
C'est à partir de cette règle que tu peux déterminer à quelle résolution tu dois scanner ton image.
 
Résolution de sortie = Résolution de scan / Rapport d'agrandissement.
 
<=> Résolution de scan = Résolution de sortie x Rapport d'agrandissement.
 
 
Donc pour sortir en 24x36 cm en 300ppp un négatif 24x36mm, soit un rapport d'agrandissement de 10, il faut le scanner en :
 
300x10 = 3000ppp


Message édité par charly007 le 22-09-2003 à 15:29:56
n°17020
thibzie
Posté le 23-09-2003 à 00:36:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses je vais tester ca de suite....  
...tib...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Résolutions scan

 

Sujets relatifs
l'adaptateur pour film pour scan epson 1260 photo[LCD 17 pouces] Résolutions < 1280
Vos résolutions d'affichage avec vos TFT 17"pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP
Plus de sujets relatifs à : Résolutions scan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR