Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP

n°6
eaum
Posté le 25-11-2002 à 13:57:11  profilanswer
 

bonjour :D  
 
je ne trouve aucun pilote pour
mon scan maxi scan A4 sur Xp
existe t il un soft générique ? :whistle:


Message édité par eaum le 20-08-2003 à 15:24:39
mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 13:57:11  profilanswer
 

n°7
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 14:32:00  profilanswer
 

salut moi j'en ai trouvé un mais j'ai un probleme impossible de faire fonctionner un logiciel d'importation

n°8
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-05-2003 à 14:43:12  profilanswer
 

Tu es sur que tu as bien cherché ? J'ai le modèle SCSI et j'ai pris le pilote pour XP sur le site de guillemot.

n°9
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

oui j'ai tres tres bien cherché le probleme c'est pas le pilote, je l'ai lui, c'est quand j'essaye d'importer a partir de (photoshop ou paintshop pro) et bin il trouve le scan puis le logiicel ce ferme comme ça sans raison j'ai eu une fois un message avec photoshop qui disais un truc du genre "probleme d'interface"
 
voila si tu as une soluce ??  :jap:  :jap:  
 
Mon scan est pas SCSI mais en parallele

n°10
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-05-2003 à 14:55:36  profilanswer
 

Désolé je n'ai pas la soluce. Je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité avec le pilote de guillemot.

n°11
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 14:59:53  profilanswer
 

merci quand meme, j'espère quand meme qu'il y a une soluce car c'est chiant, en plus il marche nickel sous 98 et 2000, juste avec XP le truc en plus je viens juste de réinstaller le poste donc pas de probleme de ce cote
 
j'espère que d'autre personnes ont ce scan et réussi a le faire fonctionner sous XP

n°12
flash_gord​on
Posté le 13-05-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

je l'ai en verson usb..
 
c'est vrai qu'il est un peu chiant à installer sous XP (du moins en usb.. je sais pas si c'est pareil pour vous)
 
le probleme vient du fait qu'il est deja reconnu par XP avec un driver de merde..
 
ce qu'il faut faire, c'est installer le driver téléchargé chez guillemot, puis aller dans le gestionnaire de periphs, selectonner le scanner, dire qu'on veut changer le pilote, faire la recherche manuelle.. et la 2 pilotes apparaissent, le signé microsoft et le pas signé Acer, il faut selectionner le pas signé Acer.. et c'st parti.. tout marche !!
 
 
 
 
sinon... à vous qui avez le meme : pas vrai que c'est le meilleur scanner du monde ce truc ?
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°13
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 15:10:17  profilanswer
 

La tu m'interresses beaucoup tu sais ?
c'est quoi qu'il faut choisir comme scan ?
moi il me prends le EPPtruc (sous windows 2000 ça fonctionne bien mais la ?)
 
Tu dis le Acer ?
 
 
 
Pour repondre à ta question (quand je fonctionnais sous 2000) c'est vrai qu'il est tres bien ce scan à l'epoque il etait super bien noté pour pas trop chere c'est pour cela que j'ai craqué

n°14
flash_gord​on
Posté le 13-05-2003 à 15:17:10  profilanswer
 

donaldy a écrit :

La tu m'interresses beaucoup tu sais ?
c'est quoi qu'il faut choisir comme scan ?
moi il me prends le EPPtruc (sous windows 2000 ça fonctionne bien mais la ?)
 
Tu dis le Acer ?
 
 


 
je peux pas te dire exactement, ayant la version usb, le nom du pilote n'est pas le meme..
 
mais en gros.. tu dois en avoir 2 qui apparaissent dans la liste, un selectionné et l'autre non.. il faut prendre celui qui est pas séléctionné


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°15
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 15:18:14  profilanswer
 

moi je suis obligé de le choisir dans la liste mon scanner
j'ai le choix entre plusieurs y'en a 7-8 je crois toi tu as pris le acer c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 15:18:14  profilanswer
 

n°16
flash_gord​on
Posté le 13-05-2003 à 15:22:55  profilanswer
 

mon pilote s'apelle 640 U, en toute logique, puisqu'il est parralelle, le tien devrait etre le 640P
 
mais la je parle de memoire en fait.. le meiux, ce soir en rentrant, j'irai l'installer sur mon 2° PC, je noterai exactement ce qu'il faut faire, et je le posterai ce soir ou demain.. tu peux continuer à essayer en attendant.. la soluce se trouve dans ces eaux la ...
 
en tout cas, c'est possible, et c'est pas un coup de chance, je l'ai déja installé 5 ou 6 fois (suite à des formattages)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°17
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

merci beaucoup de ton aide j'essaye merci Flash

n°18
Marcko
Posté le 13-05-2003 à 15:38:07  profilanswer
 

Vas sur ce site :
 
http://www.acercm-eu.com/ServiceAn [...] uct=135#dl
 
Tu télécharges le pilote Mirascan ainsi que le guide d'installation pour Windows Xp.
Si tu suis toutes les instructions, ton scanner devrait fonctionner correctement.  
Je possède le même scanner que toi et je l'ai installé de cette façon.

n°19
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

merci beaucoup je regarde de suite
 
Thanks

n°20
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 16:57:16  profilanswer
 

effectivement je viens de regarder mais c'est exactement la meme chose que je viens de faire sauf que toi ton driver il est en anglais mais j'ai toujours le meme probleme il me dit photoshop qu'il y a un "probleme au niveau de l'interface du module d'aquisition"
 
Je ne comprends pas pourquoi il m'embete comme ça ?
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur d'autemps que je viens de réinstaller le poste

n°21
Marcko
Posté le 13-05-2003 à 17:10:44  profilanswer
 

as-tu essayé de scanner depuis une autre application ?

n°22
donaldy
Posté le 13-05-2003 à 17:18:27  profilanswer
 

tres bonne question mais tu sais j'ai essayé pas mal de truc deja :
 
3 applications differentes pour test
 
Essayé le mode compatibilité en windows 2000 et windows 98
 

n°23
flash_gord​on
Posté le 13-05-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

bon je viens d'essayer chez moi..
 
je récapitule : j'ai le maxi scan A4 usb
 
donc je ne vais décrire que pour le modele usb.. pas forcé que ça marche pour les autres
 
 
installer le driver telechargé depuis le site acer ou guillemot
l'installer
aller dans le gestionnaire de periphériques
selectionner le scanner
clicquer sur mettre le pilote à jour
choisir installer depuis un emplacement spécifier
choisir ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer
 
dans la fenetre apparaissent 2 pilotes (ds mon cas en tout cas) :
 
flatbedscanner_13
640_U
 
choisir flatbedscanner_13
 
dire ok.. oui ok.. terminer et c'est bon.. le scanner marche !


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°24
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 14-05-2003 à 07:42:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

je l'ai en verson usb..
 
c'est vrai qu'il est un peu chiant à installer sous XP (du moins en usb.. je sais pas si c'est pareil pour vous)
 
le probleme vient du fait qu'il est deja reconnu par XP avec un driver de merde..
 
ce qu'il faut faire, c'est installer le driver téléchargé chez guillemot, puis aller dans le gestionnaire de periphs, selectonner le scanner, dire qu'on veut changer le pilote, faire la recherche manuelle.. et la 2 pilotes apparaissent, le signé microsoft et le pas signé Acer, il faut selectionner le pas signé Acer.. et c'st parti.. tout marche !!
 
 
 
 
sinon... à vous qui avez le meme : pas vrai que c'est le meilleur scanner du monde ce truc ?
 
 


 
 
pour tout périf USB sous XP:
 
on installe d'abord les driver et aprés seulement on branche le périphérique. et la ça rulez.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°25
flash_gord​on
Posté le 14-05-2003 à 09:10:05  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
 
pour tout périf USB sous XP:
 
on installe d'abord les driver et aprés seulement on branche le périphérique. et la ça rulez.


 
 
et la marmotte.. elle met le chocolat dans le papier d'alu !!
 
tu ne peux pas généraliser.. aucun periph ne s'installe jamais pareil..
 
et les .inf .. je les installe comment sans brancher l'usb Mr jesaistoutetjesaismemepasdequoijeparle ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°26
donaldy
Posté le 14-05-2003 à 10:06:16  profilanswer
 

oui c'est pas toujours facile  
 
Toujours le probleme, je ne sais plus quoi faire je crois avoir deja essayé pas mal de truc en fait

n°27
donaldy
Posté le 14-05-2003 à 10:06:37  profilanswer
 

en plus le probleme n'est pas sur du USB alors

n°28
donaldy
Posté le 16-05-2003 à 10:03:29  profilanswer
 

as tu pu regarder flash gordon car la j'ai toujours pas de soluce

n°29
flash_gord​on
Posté le 16-05-2003 à 10:09:55  profilanswer
 

ben au dessu, je t'ai mis la manip que je dois faire pour l'usb.. tu l'a pas vu ?
 
en meme temps.. si ça marche pas sur ton //.. je peux pas t'aider..

n°30
donaldy
Posté le 16-05-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

ah completement desole j'avais pas fait gaffe, de toute façon je viens de lire et j'ai deja fais (par contre je vais voir au niveau du driver) alors bon je vais recommencer jusqu a ce que mort s'en suive  ;)  
 
Merci de m'avoir aider en tous cas  
 
Bye

n°31
FlatTwin
Posté le 21-05-2003 à 16:19:04  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Tu es sur que tu as bien cherché ? J'ai le modèle SCSI et j'ai pris le pilote pour XP sur le site de guillemot.


 
Je suis étonné que ça fonctionne ... impossible d'utiliser la carte SCSI ACARD qui était fournie avec mon scanner Maxiscan A4 Deluxe SCSI!!!
Après avoir essayé plusieurs pilotes j'ai à chaque fois un message qui me dit que la carte n'est pas compatible avec XP !
Même le SAV Guillemot m'a confirmé qu'il fallait que je change de carte ...
Est-ce que c'est bien avec la même que ça fonctionne sous XP ?
Sinon quelle carte me faut-il ?

n°32
Noisequik
Posté le 19-08-2003 à 15:01:39  profilanswer
 

qqn a trouvé une soluce ?

n°33
flash_gord​on
Posté le 19-08-2003 à 15:06:22  profilanswer
 

à part te faire un up.. je peux pas t'aider plus.. je t'ai dit tout ce que je savais pour ma part...
 
 
(et boum ! un up)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°34
MLG
Posté le 20-08-2003 à 00:46:27  profilanswer
 

J'ai un scanner guillemot Maxiscan A4 36 bits (deluxe je crois) //
 
Et je suis sous XP. Je n'ai pas de pb ! Je n'aipas les drivers sous la main mais je les ai téléchargé sur le site guillemot!
 
Attention, ce ne sont pas les mêmes drivers que sous 2K!!!
 
Guillemot a mis pas mal de temps à sortir ces drivers mais ca fait déja au moins un an qu'ils sont dispo !!
 

n°35
flash_gord​on
Posté le 20-08-2003 à 01:11:24  profilanswer
 

MLG a écrit :

J'ai un scanner guillemot Maxiscan A4 36 bits (deluxe je crois) //
 
Et je suis sous XP. Je n'ai pas de pb ! Je n'aipas les drivers sous la main mais je les ai téléchargé sur le site guillemot!
 
Attention, ce ne sont pas les mêmes drivers que sous 2K!!!
 
Guillemot a mis pas mal de temps à sortir ces drivers mais ca fait déja au moins un an qu'ils sont dispo !!
 
 


 
ils sont dispos depuis plus d'un an, j'ai dl les miens en novembre de l'année de sortie de xp (xp etant sorti en septembre)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°36
MLG
Posté le 20-08-2003 à 01:37:37  profilanswer
 

Le driver pour la version // est sorti le 18 janvier 2002!
 
Le fichier s'appelle dscpar-9xMe2KXP-342.exe

n°37
Noisequik
Posté le 20-08-2003 à 10:13:48  profilanswer
 

Oui j'ai pris les drivers mais ca ne marche quand même pas! Dès que je veux numériser sous photoshop par exemple, cela marque une erreur !

n°28833
Zeplusoif
Posté le 24-11-2003 à 12:37:35  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :


 
Je suis étonné que ça fonctionne ... impossible d'utiliser la carte SCSI ACARD qui était fournie avec mon scanner Maxiscan A4 Deluxe SCSI!!!
Après avoir essayé plusieurs pilotes j'ai à chaque fois un message qui me dit que la carte n'est pas compatible avec XP !
Même le SAV Guillemot m'a confirmé qu'il fallait que je change de carte ...
Est-ce que c'est bien avec la même que ça fonctionne sous XP ?
Sinon quelle carte me faut-il ?


 
je viens de réussir à installer la carte. J'ai fait une "installation à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis  "je vais choisir le pilote à installer" puis "controleur SCSI et RAID" puis je choisis l'ACARD et ça marche.

n°29025
Argawaen
Posté le 24-11-2003 à 21:17:16  profilanswer
 

j'ai les fichiers d'installation pour la version SCSI (ainsi que la carte SCSI acard) mais il me semble que ça fait aussi pour les autres versions
 
le fichier fait 10Mo... je peux peut-etre l'envoyer à qui le veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 24-11-2003 à 21:17:24
n°29030
Zeplusoif
Posté le 24-11-2003 à 21:23:11  profilanswer
 

ça marche pour moi :
 
- install des drivers Acard
- puis install de Mirascan 4.32

n°53463
dogon
Posté le 18-03-2004 à 10:07:22  profilanswer
 

Bonjour
J'ai moi aussi un problème avec le scanner maxi scan A4 36bits // et XP. J'ai trouvé les bon drivers , le logiciel mirascan s'ouvre (il reconnait donc le scanner) mais lorsque j'appuie sur acquérir ou numerisation le scanner ne se déclenche pas et j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a un problème dans la lecture du fichier image. J'ai contacté le SAV en hollande (BENQ) mais à part la manière d'installer les drivers selon leur méthode ce que j'ai fait ils n'ont aucune idée.
Quelqu'un a t il réellement fait fonctionner ce scanner en mode // sous XP et si oui Comment??
merci

n°53466
dogon
Posté le 18-03-2004 à 10:18:33  profilanswer
 

j'ai fait une erreur ce n'est pas sur acquérir (ca cela marche puisque le logiciel s'ouvre) mais sur preview  ou numeriser que cela ne marche pas.

n°58298
acques
Posté le 15-04-2004 à 10:36:10  profilanswer
 

donaldy a écrit :

merci quand meme, j'espère quand meme qu'il y a une soluce car c'est chiant, en plus il marche nickel sous 98 et 2000, juste avec XP le truc en plus je viens juste de réinstaller le poste donc pas de probleme de ce cote
 
j'espère que d'autre personnes ont ce scan et réussi a le faire fonctionner sous XP


 
Je suis désolé d'intervenir si tard, mais j'ai le même problème (installation du Maxi Scan // de Guillemot sous XP).  
 
En cherchant sur Internet, je suis tombé sur cet échange de messages, mais ne donnant pas de solution. Un an après as tu trouvé une solution ou c'est sans espoir?
 
Merci de me donner une réponse
 
Jacques V.

n°65847
tomsawyer1​21
Posté le 28-05-2004 à 19:11:48  profilanswer
 

Moi je l'ai fait fonctionner sur XP le scan A4 36bits j'ai simplement installer le driver et tout marchait sur mon PC ?
 
J'ai voulu l'installer sur le PC de ma soeur et la j'ai eu la même erreur que la plupart d'entre vous ?
 
Je c pas c'est dingue quand même ce truc ?

n°65850
tomsawyer1​21
Posté le 28-05-2004 à 19:22:35  profilanswer
 

Je viens de charger le pilote qui est sur le site guillemot et ca marche !
 
Voici le liens -->
 
Maxi Scan A4 // 36 bits
 
Bonne chance a vous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pilote pour mon scanner guillemot maxi scan A4 sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR