Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel scanner choisir ?

n°26990
ajari
Posté le 16-11-2003 à 14:34:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite scanner des dizaines de vieille photo grace avec mon (futur) ibook Apple.
Je recherche donc un scanner de très bonne qualité (quitte à faire, autant faire bien), mais je n'y connais rien.
Que me conseillez-vous ?
Perso, j'ai repéré le Epson 3170 Photo :
http://www.materiel.net/details_B11B161021CU.html
Que vaut-il par rapport au 2400, et par rapport aux scans Canon ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 14:34:31  profilanswer
 

n°27038
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2003 à 18:53:02  profilanswer
 

a mon avis, tu auras pas besoin d'une resolution aussi elevée pour l'usage que tu veux en faire...
 
un scanner 2400dpi est deja plus que largement suffisant pour la plupart des usages, alors...
(sachant qu'utiliser le 2400dpi, c'est quelque chose que tu ne fait pas trop sur une feuille A4 ^^ )
 
bref tout ca pour dire que si je ne connais pas trop les scanners epson, mais je suis l'heureux possesseur d'un lide80 (que j'exploiterais a 100% de ses capacitées qu'assez rarement et qui est deja assez rapide, merci l'usb2), et qu'en format desktop chez canon, le 3200f ou le 5000F sont deja de bon petits appareils remplissant parfaitement le boulot de scanner pour l'usage "photo de famille a papa (exigeant?)" ;)
 

n°27051
ajari
Posté le 16-11-2003 à 20:58:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais regarder les Canon. Il en est question sur ce forum, je vais relire ce qui a été dit.
Disons que je cherche effectivement une bonne qualité : je souhaite avant tout scanner de vieille photo pour pouvoir mieux les exploiter (archivage, cd rom et lecture sur TV). Si tu me dit que le 2400 est suffisant, c'est OK.

n°27054
os2
Posté le 16-11-2003 à 21:08:36  profilanswer
 

Ajari a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite scanner des dizaines de vieille photo grace avec mon (futur) ibook Apple.
Je recherche donc un scanner de très bonne qualité (quitte à faire, autant faire bien), mais je n'y connais rien.
Que me conseillez-vous ?
Perso, j'ai repéré le Epson 3170 Photo :
http://www.materiel.net/details_B11B161021CU.html
Que vaut-il par rapport au 2400, et par rapport aux scans Canon ?
 
Merci pour vos conseils


 
le 3170 est excellent et rapide, excellent pour les diapo


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°27056
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-11-2003 à 21:30:27  profilanswer
 

Ajari a écrit :

Merci pour ta réponse. Je vais regarder les Canon. Il en est question sur ce forum, je vais relire ce qui a été dit.
Disons que je cherche effectivement une bonne qualité : je souhaite avant tout scanner de vieille photo pour pouvoir mieux les exploiter (archivage, cd rom et lecture sur TV). Si tu me dit que le 2400 est suffisant, c'est OK.


 
ben c'est du bon sens...
une feuille A4 en 300ppp, c'est du 2550*3500 pixels
en 600ppp, ca donne du 5100*7000 (ca te donne une image d'une bonne 100aine de megas a la sortie du scan :D)
pour du 2400, fait le calcul : ca ne sers que pour les tout petits details et les diapos :)
alors du 3200...  pour ton scanner, tu mets juste 100? de plus pour quelque chose qui ne te serviras pas vraiment, vu l'utilisation que tu veux en faire... ;)
 
effectivement, autant lire les commentaires sur chaques marques a droite a gauche, avant de faire ton choix ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner choisir ?

 

Sujets relatifs
le meilleur scanner pr scanner RAPIDEMENT du texte n/b ?Scanner IMAX!!!!
Quel onduleur choisir ???Conseil achat Scanner (Epson1670Photo)???
[AVIS] Choisir Scanner : Lide 50 ou Lide 80 ?Scanner directement en PDF, c'est possible ?
Au secours ! Scanner Dexxa flatbed 4800 (port //) incompatible WinXP ?prob. (?) lors de l'install d'1 scanner ???
[Choix d'un scanner] Lide 50 ou 3200F ?Quel sacnner scanner choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel scanner choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR