Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner prenant les diapos choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel scanner prenant les diapos choisir ?

n°285938
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

J'ai pour mission de choisir d'ici demain un scanner qui prend les diapositives. J'ai un budget de 150 €.
 
Dans cette gamme de prix, j'ai trouvé :  
 
HP  Scanjet 4850 : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 25677.html
EPSON  Perfection 3590 Photo : http://www.epson.fr/internetLive/d [...] .inter.jsp
CANON  CANOSCAN 8400F : http://www.canon.fr/For_Home/Produ [...] ID=26561#1
 
Quelqu'un a des infos ou une expérience avec un de ces modèles ?  :jap:


Message édité par guezpard le 05-05-2006 à 18:29:16
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

n°285941
blue_dwarf
Posté le 05-05-2006 à 18:12:35  profilanswer
 

bon moi j ai surtout l experience des drivers lié à ces marques
 
du HP j en recommande plus car à une epoque c'était galère les drivers/twain donc sans opinion pour les gammes recentes
 
le canon c est plus pour un utilisateur pas trop attaché à faire du reglage un peu pointu
bref du direct prise en main
 
le epson par defaut niveau twain est pas forcément neutre mais quand on accede au paremetres avancé des twain je trouve qu il permet de meilleur choses qu un canon
 
donc un utilisateur qui va creuser dans les options à la recherche de la meilleur qualité ira plus sur l epson
 
l utilisateur qui demande juste que ça marche sans trop allé plus loin que les profils par defaut ira pour le canon
 
en gros voilà
 
maintenant les meilleurs scanner diapo et si c est vraiment beaucoup de taff autour de la diapo
 
l ideal c est d avoir un panneau lumineux coté couvercle (pour bien faire ressortir la diapo)
 
j ai pas regardé le descriptif ou doc pour ces 3 là


Message édité par blue_dwarf le 05-05-2006 à 18:13:22
n°285946
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2006 à 18:23:21  profilanswer
 

C'est pour une utilisation "privée", l'utilisateur ayant un bon niveau en informatique, mais il n'ira pas chercher les paramètres "super pointus" non plus. :jap:

n°285947
NoixPecan
Posté le 05-05-2006 à 18:34:43  profilanswer
 

Je connais le Epson 3590 (je possède le 3490, qui est exactement le même scanner mais sans le chargeur automatique de négatifs). Je n'ai pas essayé les deux autres, donc je ne peux pas avoir un avis solidement étayé. Je peux néanmoins te faire part de mon intuition, basée sur les tests que j'ai pu voir concernant ces marques (mais pas ces modèles en particulier). S'il te faut une réponse si rapidement, j'imagine qu'un avis partiellement intuitif pourra néanmoins t'être utile. Les scanners HP récents ont franchement une médiocre réputation. Le Epson 3590 est parfait pour du papier, mais son optique est un peu juste pour du film ou des diapos (d'ailleurs pour des diapos, le 3490 à 90€ est tout aussi bien). Si tu as le budget pour un Canon 8400F, c'est vraisemblablement le meilleur des trois. Un Epson 4490 serait encore mieux, mais ça nous mènerait dans les 230€ ce qui explose ton budget.

n°285952
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2006 à 18:41:11  profilanswer
 

Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Quel scanner prenant les diapos choisir ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir un clavier/souris sans filScanner 3490 - taille de film
quelle imprimante choisir ?? besoin d'aideQuel écran choisir pour gamer
Quelle marque d'ecran plat choisir.Quel écran choisir
Problème d'installation scanner HP PSC 1510pb scanner multifonction brother MFC 210
Scanner diapo et negatif ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel scanner prenant les diapos choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR