Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Qielle résolution pour scanner des archives importantes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qielle résolution pour scanner des archives importantes ?

n°88479
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 14-09-2004 à 11:01:27  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello: Voilà, je dois scanner des pieces importantes (vieux extraits d'etat civils, vielles photos ...) et je voudrais les sauvegarder avec la meilleure qualité possible. Vous me conseillez quelle résolution ? Mon appareil (Canon Lide35) permet 1200 ppp x 2400 ppp. En gros les questions que je me pose sont :  
 
* Est-ce que ca a un interet de monter si haut ou est ce qu'on ne gagne rien au dessus de 600DPI par exemple ?
* Vaut-il mieux avoir moins de resolution est sauver dans un format sans perte plutot qu'en JPEG ?
 
la taille n'est pas un probleme, c'est pour archive sur CD/DVD  :D . En gros, n'est ce pas illogique de numériser hyper fin pour compresser derriere (meme peu) ?
 
Merci de vos avis !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 11:01:27  profilanswer
 

n°89299
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 17-09-2004 à 14:47:27  profilanswer
 

A priori 600 dpi devrait être suffisant puisque c'est la résolution de la plupart de périphériques de sortie (imprimantes) !
Sauf si tu veux imprimer dans 50 ans sur les nouvelles technologies à turbo-induction par catalyse à vaporisation (effet Karpovitch-Estrell-ZX5B22) :)
 
Pour le JPEG, c'est devenu une norme même en photo numérique, il faut bien choisir le taux de compression. Sinon, du TIFF, du BMP, du TGA...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Qielle résolution pour scanner des archives importantes ?

 

Sujets relatifs
pb avec scanner mustek 1200 ub +scanner 1212u agfa
qq1 a t il un scanner de diapo a me preter?Resolution ecran portable
[Scanner facilement] Quel scan ? Quelle résolution ?Carte acquisition video + résolution
Resolution des TFTdemande aide pour scanner des diapos avec Epson Perfection 1200 svp
Gros problème avec mon scanner svp ! 
Plus de sujets relatifs à : Qielle résolution pour scanner des archives importantes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR