Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson V500: "le scanner ne peut pas allouer la mémoire requise..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson V500: "le scanner ne peut pas allouer la mémoire requise..."

n°465878
Francois87
Posté le 14-02-2008 à 16:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'acheter un V500 pour scanner des négatifs 135 et moyen format.
 
J'en suis pour le moment plutôt satisfait, même s'il faut pas mal chercher afin de trouver les options les plus intéressantes et supprimer celles qui le sont beaucoup moins.
 
 
Mon problème est le suivant:
 
Lorsque je scanne des films à très haute résolution (12'000 dpi - fichier en Tiff d'environ 650mo), même lorsque l'ordinateur vient d'être allumé et qu'aucune autre application ne tourne, le message suivant apparaît et bloque la numérisation:
 
"Le scanner ne peut allouer la mémoire requise. Quittez l'autre application (???) et relancez."
 
 
Comment puis-je faire ?
 
Est-ce qu'il s'agirait d'une application qui tourne en arrière-plan ?
 
Est-ce que je peux augmenter la mémoire (tampon ?) allouée au scanner ?
 
 
D'avance merci :)
 
François

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 16:56:47  profilanswer
 

n°466016
fredjke
Posté le 15-02-2008 à 10:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu vérifié que tu as assez de RAM dans le PC et ce qui est réellement alloué et que le swap file est suffisant ? Qu'il y a de la place pour le laisser "gonfler" sur le disque ?
 
Pour checker cela : right click sur la barre des tâches en dehors des boutons des application et trouve task manager/gestionnaire des tâches.
 
Il te donne un indication de la mémoire allouée pour chaque process et le total disponible.
 
Pour augmenter la taille du swap file : control panel / system / advanced / Performance / advanced / Paging file size.
 
Bien à toi,
 
Frédéric.

n°466099
Francois87
Posté le 15-02-2008 à 15:54:03  profilanswer
 

Hello Fred!
 
 
Merci pour cette réponse très précise :)
 
J'ai pu suivre ton chemin dans le panneau de configuration sans problème jusqu'au bout. Mais je ne voudrais pas changer des choses qui pourraient s'avérer problèmatiques pour la suite...
Qu'est-ce que tu recommandes de faire exactement ?
 
Je suis sous vista, et il y a deux partitions: une pour le système, l'autre pour le reste...
 
Celle du système autorise l'utilisation à la manière de la ram (c'est un peu ce que je lis), et l'autre non... ce qu j'ai fais pour le moment c'est que j'ai autorisé aussi pour la partie du disque dûr qui ne le laissait pas avant.
 
Par contre je n'ai pas été changer dans les MO disponibles... j'ôse pas tellement sans un avis plus éclairé que le mien.
 
 
Je te remercie encore,
 
François

n°466115
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-02-2008 à 16:39:32  profilanswer
 

il faut augmenter la taille du swap disque comme conseillé par fred, par defaut tu doit avoir ~2GO , passe a 3GO pour voir, au pire c'est reverssible  
 
sinon tu peut ameliorer ca en ajoutant de la ram, passe a 2GO et ca ira


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°477682
Rochelle
Posté le 31-03-2008 à 23:18:58  profilanswer
 


 
 
 

Francois87 a écrit :

Bonjour,
 
 
Je viens d'acheter un V500 pour scanner des négatifs 135 et moyen format.
 
J'en suis pour le moment plutôt satisfait, même s'il faut pas mal chercher afin de trouver les options les plus intéressantes et supprimer celles qui le sont beaucoup moins.
 
 
Mon problème est le suivant:
 
Lorsque je scanne des films à très haute résolution (12'000 dpi - fichier en Tiff d'environ 650mo), même lorsque l'ordinateur vient d'être allumé et qu'aucune autre application ne tourne, le message suivant apparaît et bloque la numérisation:
 
"Le scanner ne peut allouer la mémoire requise. Quittez l'autre application (???) et relancez."
 
 
Comment puis-je faire ?
 
Est-ce qu'il s'agirait d'une application qui tourne en arrière-plan ?
 
Est-ce que je peux augmenter la mémoire (tampon ?) allouée au scanner ?
 
 
D'avance merci :)
 
François


 
 
bonjour François,
j'ai eu le même problème à 2 reprises avec un epson 4990, on m'a donné un conseil qui s'est avéré être efficace à chaque fois :
éteindre le PC, retirer l'alimentation électrique du boitier, maintenir le bouton d'allumage sous tension sans relâcher pendant une minute. Remettre l'alimentation et rallumer.
la même manipulation est efficace aussi quand un périphérique (clé USB, disque dur externe ...) n'est plus reconnu.
bon courage  
 
Rochelle

n°492398
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 12-06-2008 à 13:40:29  profilanswer
 

Alors tu t'en est sortit?
Et si non tu est contant de ton scanner? tu a l'air d'être le seul à en avoir un sur le Forum lol :D

n°492791
Francois87
Posté le 14-06-2008 à 21:32:41  profilanswer
 

Salut !
 
 
Oups je n'ai pas répondu ici depuis que j'ai eu ce problème.
 
En fait depuis il me semble que tout va bien :)
 
 
Pour le V500, c'est pour moi un bon scanner vu le prix (je l'ai payé 200€ ce qui est normal).
En moyen format les résultats sont très bons, en 24x36 évidemment 4x moins mais quand même corrects.
 
Le soft est très pratique mais pas excellant au niveau de son travail. Je pense bientôt acheter un autre programme.
En le soucis avec le software fourni c'est que quand tu as une image foncée il ajoute du grain vraiment dégueu (!!) quand tu montes. Je pensais que c'était le cas sur l'aperçu mais en fait ça reste au scan final !
Donc impossible de scanner des images très sombres en fait...
 
Je pense que c'est surtout un problème de soft, le scanner quand à lui est assez bien, de nouveau pour le prix. Si t'es riche évidemment prends un Nikon !!!  
Mais c'est 5x plus cher...
 
Voilà voilà...

n°492815
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 15-06-2008 à 02:43:14  profilanswer
 

Francois87 a écrit :

Salut !
 
 
Oups je n'ai pas répondu ici depuis que j'ai eu ce problème.
 
En fait depuis il me semble que tout va bien :)
 
 
Pour le V500, c'est pour moi un bon scanner vu le prix (je l'ai payé 200€ ce qui est normal).
En moyen format les résultats sont très bons, en 24x36 évidemment 4x moins mais quand même corrects.
 
Le soft est très pratique mais pas excellant au niveau de son travail. Je pense bientôt acheter un autre programme.
En le soucis avec le software fourni c'est que quand tu as une image foncée il ajoute du grain vraiment dégueu (!!) quand tu montes. Je pensais que c'était le cas sur l'aperçu mais en fait ça reste au scan final !
Donc impossible de scanner des images très sombres en fait...
 
Je pense que c'est surtout un problème de soft, le scanner quand à lui est assez bien, de nouveau pour le prix. Si t'es riche évidemment prends un Nikon !!!  
Mais c'est 5x plus cher...
 
Voilà voilà...


Merci!!!
Non je ne suis pas "riche" lol, si non je ne me serais même pas venu ici te poser des question :lol:  
Il existe des logiciel tiers exprès pour ça?
je l'utiliserais uniquement pour du noir et blanc... donc si il me foire les Noir, c'est pas cool!

n°495020
Francois87
Posté le 27-06-2008 à 23:34:51  profilanswer
 

Salut !
 
Alors je connais silverfast qui est assez compliqué je crois, et vuescan sauf erreur...
Peut-être qu'il y en a d'autres.
Je vais devoir me renseigner ;)

n°495075
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-06-2008 à 14:07:05  profilanswer
 

Francois87 a écrit :

Salut !
 
Alors je connais silverfast qui est assez compliqué je crois, et vuescan sauf erreur...
Peut-être qu'il y en a d'autres.
Je vais devoir me renseigner ;)


Tu me tien au courant? :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 14:07:05  profilanswer
 

n°495232
Francois87
Posté le 29-06-2008 à 22:08:06  profilanswer
 

Ben oui si tu veux mais je suis trèèèès lent pour faire ce genre de choses ;)  
 
Mais oui dès que j'ai testé j'en parle ici ..

n°497527
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 11-07-2008 à 01:13:58  profilanswer
 

Bonjour...
voilà, je souhaite scanner des négatifs en 12800 dpi, mais le problème, c'est que ça fait soit planter le mac (mac pros ce qui m'est jamais arriver!) soit la tache ce termine et quand je veux ouvrir les photo avec aperçut (explorateur chez mac...), la première met très longtemps à apparaitre... et les 11 suivante sont toute noire... un gros rectangle noir... et ça fini par planter aussi au bout de quelque minute.... si je fait la même chose en 6400 ça passe... Mais pour les visionner sous aperçut, c'est toujours très très lent (même si ça ne plante pas) et pour cause, c'est des fichier de 25 Mo! mais Si non en 9600 ça ne passe pas non plus!
J'utilise  EPSON Scan 3.27f...
vous pouvez voir une capture d'écran en cliquant sur le lien ci-dessous, pour vérifier que mes réglage sont bon....
 
http://idisk.mac.com/laurent.1982. [...] /Epson.jpg
 
je précise que c'est un film noir et blanc que je veux reproduire...
Je n'ai pas trouver de solution dans les rubrique d'aide alors j'espère que vous aurais une solution pour moi ;-)
Merci de votre patience!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson V500: "le scanner ne peut pas allouer la mémoire requise..."

 

Sujets relatifs
Epson Stylus D88 n'imprime plus le magenta et jauneMon epson genere des parasites
memoire psr 2100 yamahaEpson V500 : scanner du négatif sur toute la surface de la vitre
Y a t'il des logiciel pour remplacer epson?epson scan plante
scanner epson sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Epson V500: "le scanner ne peut pas allouer la mémoire requise..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR