Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson V500 : scanner du négatif sur toute la surface de la vitre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson V500 : scanner du négatif sur toute la surface de la vitre

n°464392
Francois87
Posté le 08-02-2008 à 00:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai acheté il y a peu un scanner permettant de numériser des films argentiques diapos, 135 et moyen format.
 
Il y a des caches livrés avec, mais pour mon utilisation ils ne conviennent pas.
 
 
Je souhaite numériser des images prises avec un appareil Holga, qui donne ce type de résultats:
 
http://blog.makezine.com/zinkwazi_holga35mm.jpg
 
J'aimerais bien-sûr garder les perforations sur ma numérisation.
 
 
Je peux numériser en moyen format, mais le cache est peu pratique, et je ne peux faire que deux images à la fois...
 
 
Est-ce qu'il est possible d'ordonner au scanner de numériser toute la surface ? Les négatifs sont maintenus entre le verre du scanner, et une deuxième plaque de verre au dessus.
 
Sinon une modification physique, pas trop risquée, est-elle possible ?
 
 
D'avance merci :)
François

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 00:17:16  profilanswer
 

n°464445
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2008 à 11:24:57  profilanswer
 

je connait pas ce modèle prescis,  
 
sur mon HP je pose les photos a plat sur la vitre, une page blanche par dessus et je scan pleine page comme si c'etais un document ( mais en full definition )  
ca prend 2 plombe ( 6~10 minute ) et je doit redecouper les images après coup, mais je passe 4 bandes de 6 nega en 1 fois  
le mien c'est un scan A4 document
 
sur le tient il faut que tu cherhce dans les option du soft mais ca doit etre possible de passer toute la surface de la vitre en 1 piece


Message édité par arkrom le 08-02-2008 à 11:27:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°464503
Francois87
Posté le 08-02-2008 à 15:19:10  profilanswer
 

Hello akrom,
 
Merci pour ta réponse!
 
Pour mon V500, je crois que j'ai trouvé: décocher la case "miniature" sous "Aperçu" tout en bas du panneau en mode pro.
 
Je ne comprends pas bien ton système, la feuille blanche n'altère pas le scan ???
 
Chez moi ça prend plus que des plombes, dès que je mets un peu de dpi, disons depuis ~ 1000, le scan va assez vite mais après l'ordinateur travaille et ça prend DES HEURES !!! 2-300 minutes!
 
C'est impossible, en plus je n'ai pas activé les fonctions dépoussièrage, etc.
 
Sans parler du résultat qui est vraiment nul... j'ai essayé quelques réglages mais c'est vraiment pas évident, par rapport à modifier une image dans photoshop c'est horriblement difficile.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
J'espère ne pas regretter mes 200€... mais d'après ce que j'ai entendu de bon sur le 4490 (epson aussi), je devrais arriver au final à tirer un bon résultat.

n°464506
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

mon scan est pas un scan photo, donc si je met pas un papier derriere le nega je voie le couvercle en transparence, et la mousse avec un plastique glacé blanc rend très mal, le papier canson blanc mat est ce que j'ai trouvé de moins chiant a corriger après coup, sinon j'ai fait aussi avec une feuille en papier glacé noir ( tirage argentique N/B voilé ) ,  
ca deforme pas trop le contraste/couleur
 
je choisie le fond pour le scan selon la couleur dominante du nega (clair/sombre) , mais j'ai toujours une correction a faire après coup  


Message édité par arkrom le 08-02-2008 à 15:33:53

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°464508
Francois87
Posté le 08-02-2008 à 15:42:06  profilanswer
 

Ah ok, bon le mien est un scanner photo donc je n'ai pas ce problème.
 
Mais j'en ai plein d'autres, si tu as une idée pour m'aider :)
 
C'est surtout le temps que ça prend qui est incroyable!
 
François

n°464514
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2008 à 16:01:45  profilanswer
 

la qualité du resultat depent surtout des reglages, le mien propose une correction auto des balance couleur, je ne l'utilise JAMAIS, ca me pourri les images si y a une couleur dominante ( le bleu du ciel devient pisseux,  photo en foret sont marron/ternes, couché de soleil grisatre ect )  
 
le mieux est de demander un scan brute de fonderie definition maxi en format non compressé (TIFF ou BMP ) et de corriger après sous photoshop  
 
le problème, c'est que pour avoir de la haute resolution, y a pas le choix, ca prend du temps.


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson V500 : scanner du négatif sur toute la surface de la vitre

 

Sujets relatifs
Y a t'il des logiciel pour remplacer epson?epson scan plante
scanner epson sous vistaImprimante Epson : cartouches bloquées
[Achat] imprimante multi canon vs epsonImprimante HP officejet 6210: Fax et scanner hors service.
Pb communication PC/Scanner Epson DX5050Problème ADF sur Scanner HP ScanJet 7650
Plus de sujets relatifs à : Epson V500 : scanner du négatif sur toute la surface de la vitre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR