Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Impossible d'installer n'importe quel scanner sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer n'importe quel scanner sous XP

n°443864
davidsebba​h
Posté le 15-11-2007 à 23:16:15  profilanswer
 

Salut, les hardwareux.
Un soucis à soumettre à votre sagacité:
J'ai un ordi portable sous xp, assez classique comme config: firewall windows, anti virus AVG-free, etc.
 
Ça fait 3 scanners que j'essaye d'installer sans succès alors qu'ils sont reconnus sans aucun problème sur le portable de ma douce!
le premier est l'imprimante tout-en-un  1510 de hp: tous les drivers se sont installés sauf celui du scan
le deuxième est l'imprimante HP 3300 laserjet: Là aussi tout fonctionne sauf le driver du scan.
Enfin, mon achat de ce matin (j'ai VRAIMENT besoin de scanner!) un scanner cannon canoscan lide70: il ne fait que scanner, mais ne marchepas...
A chaque fois, l'installation semble se passer correctement ( en fait, quand je fais l'install sur un autre ordi, je me rend compte que sur ma machine, l'install ne s'est pas déroulée correctement), mais queand je vais jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques, dans le 'chapitre' périphérique d'image, j'ai une alerte (le poiont d'exclamation, avec le message 'Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)'
 
Je ne suis pas très vif, mais au bout de trois fois, j'ai compris que ça vient de l'ordi. Mais d'où, bordel! les ports USB fonctionnent normalement pour n'importe quoi: imprimante, appareil photo, claviers et souris. Je suis à jour des maj windows, j'ai un antivirus assez light (et ça ne marche pas non plus si je le desactive.) les pilotes de ces pu... de scanners sont à jour également.  
 
Mon matériel: c'est un portable packard bell qui à 3-4 ans maintenant: ref easynote3245 go de RAM, cpu athlon 2400+, rien d'extraordinaire, mais stable (autant que faire se peut avec W...) et pour un usage pro donc sans logiciel de jeu installé.
 
Je suis un peu de la partie, mais plutôt coté soft. Là j'avoue que je sèche. Si qqun a une idée pour me débloquer, je pars dimanche en congrès pour 1 semaine et je vais avoir TTTRREESS besoin de scanner.
 
Merci d'avance.
 
David
 
 


---------------
david
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:16:15  profilanswer
 

n°443865
davidsebba​h
Posté le 15-11-2007 à 23:19:21  profilanswer
 

précision:  
c'est XP home, SP2 bien sur...

n°446448
ruche34
Posté le 24-11-2007 à 22:16:36  profilanswer
 

bonjour,
désolé, ce n'est pas une réponse : moi aussi je désespère d'intaller un scanner... un HP 5400c
Le scanner est reconnu par XP, tout semble opérationnel, le driver a bien été installé, le scanner est bien branché et affiche "01"
... et j'ai un message : "désolé, impossible d'initialiser le scanner (scanner introuvable)"".
J'ai suivis toutes les propositions de XP et là je sèche.
Un seul truc : "svchost.exe" apparait 3 fois dans les programmes en cours d'utilisation 2 fois "non disponible" et 1 fois sous system32.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance de toute réponse !

n°448871
davidsebba​h
Posté le 04-12-2007 à 08:40:43  profilanswer
 

Une précision encore:non seulement les fonctions 'imprimante' des multifonctions marchent normalement, mais sur la tout-en-un  1510 de hp, je peux lancer une copie à partir de l'écran de contrôle du logiciel de pilotage. Ce n'est donc pas un problème matériel, pas non plus un problème de port USB. Ca semble très étroitement lié à 1-le scanner et2-ma machine (comme si elle refusait d'installer un driver twain). peut être que ça peut vous aider à me dépanner.  
Merci
David

n°448906
ruche34
Posté le 04-12-2007 à 11:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
toujours pas une réponse, mais solution à mon pb.
Il existe pour HP un test de fonctionnement du scanner : il faut appuyer sur 2 touches et brancher le scanner sur secteur en meme tps. Là, la lampe doit s'allumer et le chariot faire des va et viens. Dans mon cas, le chariot s'est bloqué en bas de page et ne remontait plus : je n'ai donc pas résolu le pb avec XP, mais le scanner ne fonctionnait pas (pour ce test, le scanner n'a pas à être branché à l'ordi).
 
Donc je me suis rabattu sur un canon (d'occasion) (N1240U) et à l'installation des pilotes, l'ordi m'a dit : "pb : je n'arrive pas à installer le TWAIN, occupez vous en : le pilote du scanner n'est pas installé, le scanner ne pourra pas fonctionner". J'ai rien compris, j'ai tenté de scanner, ca marche. Je ne comprend pas, je n'ai pas encore fait les mises à jour (s'il y en a), mais ca marche et il marche bien.
Pour info, mon ordi a lui aussi 3-4 an, et c'est un fixe.
Voilà mes info...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Impossible d'installer n'importe quel scanner sous XP

 

Sujets relatifs
pb scanner hp 5530epson 4490 scanner diapos impossible
Achat scanner max 400€Accessoire pour scanner les diapos ?
Impossible d'installer mon imprimante :/Impossible d'initialiser le scanner
Installer un rétroéclairage sur un clavier standard 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer n'importe quel scanner sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR