Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Accessoire pour scanner les diapos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accessoire pour scanner les diapos ?

n°441857
bigbernie
Posté le 08-11-2007 à 09:43:45  profilanswer
 

Salut a tous.
Je viens de recuperer un millier de diapos et je voudrais bien passer ça sur PC et imprimante sans passer par le photographe.
Un de mes fils (web designer mais ça n'a rien a voir avec les scanners !!) me dit qu'il existe des dispositifs  pas chers qui permettent de faire ça sur un scanner classique ( le mien est d'un modele ancien de 10 cm de hauteur...comme on les faisait avant).
Par contre mon ami assembleur me dit qu'il existe sur certains scanners haut de gamme une option a l'achat qui permet ça.
Pas question d'acheter un nouveau scanner rien que pour ça.
Il me faudrait un  dispositif d'un prix raisonnable ( ça ne veut rien dire raisonnable !!!) qui puisse s'adapter sur mon vieil Epson toujours bien vaillant malgre ses 8 ans.
 
Ca existe ?
 
 
Merci.


Message édité par bigbernie le 08-11-2007 à 09:44:18
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:43:45  profilanswer
 

n°441864
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-11-2007 à 10:16:15  profilanswer
 

en général ce sont des simples calquesdécoupés au format diapo, renseignes toi auprès d'un photographe ou Fnac, Darty voir un peu partout. Par contre je ne vois pas comment il convertit ta diapo en image ? J'ai un pote qu'a acheté un scanner avec ce dispositif pour50€.

n°441870
bigbernie
Posté le 08-11-2007 à 10:47:05  profilanswer
 

C'est la conversion qui compte bien sur.
Un scanner convertit tout ce qu'il voit d'abord en bmp. Ensuite on fait ce qu'on veut.
Eclairer une diapo avec un neon ça ne va pas bien  fonctionner puique la diapo est transparente......d'ou le dispositif.

n°441873
bigbernie
Posté le 08-11-2007 à 11:23:53  profilanswer
 

Bon.......Je viens d'approfondir la chose.  
Il existait la possibilite d'un accessoire de retro eclairage adaptable sur n'importe quel scanner mais il semblerait que ça n'existe plus.
J'ai meme le plan de fabrication mais je ne vais pas me lancer la dedans.
Une diapo DOIT etre retro eclairee pour etre scannée.
les methodes.
 
Passer par le labo = 20 € pour 30 diapos a numeriser.  Trop cher
Le scanner special diapos. 100 a 150 €
Projeter les diapos et reprendre la photo avec un bon APN
Afficher les diapos sur un ecran et photographier ensuite. Les diapos vont donc bien etre retro eclairees.
Mais c'est tres long comme methode.
Passer par le web mais alors la je ne donne jamais mon numero de CB pour un achat web.  En fait jamais d'achat web. C'est ma parano perso......
 
Resterait donc l'achat d'un nouveau scanner ou bien d'un dispositif si mon ami assembleur le trouve chez son fournisseur.
 
Bonne semaine.


Message édité par bigbernie le 08-11-2007 à 11:25:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Accessoire pour scanner les diapos ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'initialiser le scannerscanner Epson pas reconnu par extension WIA sur Photoshop 7
scanner documents multiplesscanner pour microfilm
scanner de négatifsInstaller un scanner perfection 1240 epson sous vista?
scanner les photos ou negatifs / diapo ?Périphérique d'images (Scanner) absent du poste de travail sous Vista
comment lancer un scanner epson660?....Installation fonction SCANNER sur Konica BizHub 350
Plus de sujets relatifs à : Accessoire pour scanner les diapos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR