Vous dites n'avoir aucun message d'erreur à l'installation en suivant la procédure. Bon. Rien à dire alors sur l'installation à priori.
Le port USB fonctionne-t-il bien? a-t-il assez d'électricité? pouvez-vous brancher le scanner sur un autre port?
Mon problème avec mon vieux Canon 32(?)00F viendrait du boîtier/cordon d'alimentation dont l'ampérage pourrait être très défaillant après plusieurs mois de mise sous tension.
Votre matériel est neuf, ce n'est pas le cas donc, mais pourriez vous demander à votre assembleur de vous fournir un autre cordon pour vérifier quand même? ou de faire l'échange standard?
(si vous l'avez acheté chez votre assembleur voisin, bien sûr)
On ne sait jamais, cherchons les causes de panne les plus probables.
Les messages d'erreur avec les scanners sont souvent absurdes (d'après mon expérience sur quelques matériels) je ne sais pas ce qu'il faut en penser ici.
Ensuite, si vous pouvez contrôler le port USB, la bonne tenue du cordon, là je ne vois pas.
(les ports USB apparaissent correctement dans le panneau de configuration? mais si c'est un problème de flux électrique on ne verra sans doute pas d'anomalie)
Vous pouvez l'essayer et l'installer chez un ami? un voisin? (pour dédouaner ou incriminer le SE, par exemple)
bonne recherche!
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...