Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Impossible dinstaller Scanner CanonScan 8800F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible dinstaller Scanner CanonScan 8800F

n°572109
mennen1
Posté le 01-10-2009 à 14:57:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,   :hello:
 
mon problème est le suivant, impossible d'installer mon scanner CanonScan 8800F.
 
Je possède Windows Vista 32 et j'applique la procédure d'installation fournie sur le cd constructeur (installation des drivers + différents logiciels).
 
Pour les logiciels, aucun problème. Pour le driver aussi aucun pendant l'installation. Sauf que lorsque j'allume mon scanner de suite après cette installation, Windaube détecte le périphérique USB et m'indique :  
"Le pilote logiciel n'a pas été correctement installé
Pour obtenir de l'aide sur l'installation du périphérique, adressez vous à son fabricant
CanoScan 8800F         Echec"

 
J'essaie quand même de lancer un scan avec le logiciel MP Navigator EX d'acquisition mais le résultat est négatif :
"Impossible de communiquer avec le scanner.  
Le câble est peut être débranché ou hors-tension.
Vérifiez l'état.
Le pilote du scanner va être fermé."

 
Dans le gestionnaire de périphérique il y a évidemment un problème d'indiqué :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

 
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp.... ? C'est assez énervant d'avoir un matériel neuf qui ne fonctionne pas ....    :kaola:  
 
Bonne journée.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 14:57:39  profilanswer
 

n°573370
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 09-10-2009 à 15:11:55  profilanswer
 

Vous dites n'avoir aucun message d'erreur à l'installation en suivant la procédure. Bon. Rien à dire alors sur l'installation à priori.
 
Le port USB fonctionne-t-il bien? a-t-il assez d'électricité? pouvez-vous brancher le scanner sur un autre port?
 
Mon problème avec mon vieux Canon 32(?)00F viendrait du boîtier/cordon d'alimentation dont l'ampérage pourrait être très défaillant après plusieurs mois de mise sous tension.
Votre matériel est neuf, ce n'est pas le cas donc, mais pourriez vous demander à votre assembleur de vous fournir un autre cordon pour vérifier quand même? ou de faire l'échange standard?
(si vous l'avez acheté chez votre assembleur voisin, bien sûr)
 
On ne sait jamais, cherchons les causes de panne les plus probables.
 
Les messages d'erreur avec les scanners sont souvent absurdes (d'après mon expérience sur quelques matériels) je ne sais pas ce qu'il faut en penser ici. :??:  
 
Ensuite, si vous pouvez contrôler le port USB, la bonne tenue du cordon, là je ne vois pas.  
(les ports USB apparaissent correctement dans le panneau de configuration? mais si c'est un problème de flux électrique on ne verra sans doute pas d'anomalie)
 
Vous pouvez l'essayer et l'installer chez un ami? un voisin? (pour dédouaner ou incriminer le SE, par exemple)
 
bonne recherche! :hello:


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Impossible dinstaller Scanner CanonScan 8800F

 

Sujets relatifs
Canon MP 830 - erreur scanner - A la recherche d'une autre mp830 pourCache pour Scanner EPSON Perfection 4180 photo
scanner en TSEHP 1600 imprimante ou scanner envoie toujours par outlook
impression impossible selon l utilisateur ( windows XP)quelle imprimante / scanner
Scanner beaucoup de documents automatiquement en Recto VersoV500 photos : paramètres pour scanner les négatifs?
Clé TNT AverTV impossible à mettre en route...Vista?Impossible accéder interface Lynksys PAP2
Plus de sujets relatifs à : Impossible dinstaller Scanner CanonScan 8800F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR