Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson Perfection 3170 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Perfection 3170 ?

n°89380
Salsaa
Moi-Même!
Posté le 17-09-2004 à 19:40:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je me suis fait venir un scanner Epson Perfection 3170 et j'aimerais savoir...
 
Est-ce que j'ai fait le bon choix?
 
Mon premier choix avait été le CanoScan Lide 80 mais comme on ne trouve jamais rien dans ma ville de m*****, j'aurais été obligé de le commander sur internet ce qui me tentait moins (quand même c'est de l'électronique donc le transport hissss). Puis faut dire que j'ai pas trouvé grand chose à son sujet.
 
C'est la première fois que j'achète autre chose que du «Canon» ma marque fétiche. J'espère ne pas le regretter tout simplement.
 
Étant donné que vous avez l'air de vous y connaître, je pose la question!
 
Merci d'avance!  :hello:  
 
P.S. C'est pour scanner des photos bien sûr mais avant tout des négatifs. Je ne demande pas la qualité des tirages photographe mais quand même  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 19:40:06  profilanswer
 

n°89434
Salsaa
Moi-Même!
Posté le 17-09-2004 à 23:46:57  profilanswer
 

Bon alors j'ai reçu mon scanner en moins de 24H (ce qui est un exploit dans ma ville ahaha  :lol: )
 
L'installation logicielles s'est très bien faite ainsi que la connection du scanner. Ne sachant pas quoi numériser, j'ai scanné une vieille petite photo en noir et blanc de moi et mon père. Elle a très bien sortie j'avoue. Bien que je me suis trompé de côté pour la photo (j'étais habituée à la positionner en bas à droite).
 
Là je regrette seulement le «maigre échantillon» de doc qui va avec. C'est presque pathétique... Faut donc apprendre tout... toute seule! J'ose même pas retirer le panneau pour scanner un négatif tellement j'ai peur de casser quelque chose.
 
Au fait, si je ne me sert pas du scanner, est-ce que je peux le mettre à OFF? Ou bien il doit toujours rester ouvert? (c'est que mon ex-scanner était juste connecté USB et non dans une prise de courant également)
 
Alors voilà ma mini première impression! :hello:

n°93625
Te Anau
Posté le 06-10-2004 à 17:06:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu fait quelques tests avec des négatifs ?
Je souhaite m'acheter un scanner mais je n'ai aucune idée des résultats obtenus en scan de négatifs.
 
Merci

n°93667
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 06-10-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

Te Anau  :hello:  
Est-ce que tu as acheté le scanner ou pas encore car si tu veux des infos sur l'Epson 3170 moi je pense que c'est une bon scanner photos et diapos , mais tu pourrais trouver des scanner moins chers (Canon car il y a les nouveaux qui sortent et en particulier le Canon Canoscan 8400F disponible à partir du 18 octobre prix annoncé 139€ qui remplace le 8000F qui était déjà un très bon scanner photos et diapos, négatifs et qui coûte beaucoup moins cher que l'Epson 3170 qui date maintenant donc vaut mieux investir dans un nouveau scanner qui plus est affiche une résolution améliorée par rapport au scanner 8000F(soit 3200x... ppp pour 8400F contre 2400x4800 dpi pour 8000F).
Voilà si tu veut des infos particuliers sur l'Epson 3170 tu peux me demander car j'ai le test Micro Hebdo où les ingénieurs de labos ont fait un comparatifs entre les différents scanner "généralistes"(pour désigner un scanner qui fait tout numérisation de divers documents texte, documents couleurs, photos, diapos et négatifs).
 
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140006.html
 
Pourquoi n'achèterais-tu ton scanner pas sur Internet, s'il n'est pas disponible dans les magasins de ta région, il y a de très bon site tu sais (LDLC.COM par exemple)
Ah je viens de me rendre compte que tu as acheté le scanner, c'est pas un mauvais choix en soi mais tu aurais pu trouver moins cher pour un scanner équivalent, j'espère que tu n'as pas trop déboursé pour acquérir ce scanner :)


Message édité par demonlover le 06-10-2004 à 20:54:06
n°93877
Te Anau
Posté le 07-10-2004 à 18:12:26  profilanswer
 

Non, je ne l'ai pas encore acheter.
 
En fait j'hésite énormément, et j'ai même pensé acheter  l'Epson 4870 qui est très cher mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiée.
 
Quels scanners sont testés dans Micro Hebdo? et quels conclusions tirent ils ?
 
Merci

n°93935
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 07-10-2004 à 22:01:06  profilanswer
 

Pour l'Epson 4870, tu as raison un scanner pour ce prix ce ne vaut pas le coup de s'en procurer vu le prix.
Les Scanners testés dans Micro Hebdo sont des scanners avec dos diapos (diapositf qui permet d'éclairer le transparent à numériser par le haut de sorte que la lumière le traverse jusqu'au capteur) on appelle ça scanner généraliste qui numérise tout type de documents, couleurs photos, textes, docs en N&B, diapos, négatives).
Ce test (Micro hebdo n°310 31 mars 2004)porte sur 10 scanners.
Vas voir sur ce topic "scanner généraliste" où j'en parle en question du test de Micro Hebdo n°310.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9043-1.htm
 
Donc à la conclusion, de ce test fait la dernière semaine de mars, on peut déduire que l'achat du scanner Canon Canoscan 8400F sortie prévue le 18 octobre au prix de 139€ (successeur du 8000F) qui affiche une meilleur résolutionque son prédécesseur me semble pour un scanner "généraliste" qui allie qualité, rapidité (USB2)et performances très homogènes dans l'ensemble et qui ne coûte pas trop cher (donc il devrait reprendre les points forts du 8000F tout en proposant une meilleure résolution) de plus esthétiquement parlant je trouve que le design n'est pas mal, Micro Hebdo lui trouvant comme défaut son encombrement tout "relatif" ).
 
Donc, le scanner Canon CS 8400F constitue un très bon compromis car il réunit la qualité et le prix donc un rapport qualité/prix tout à fait correct.
 
Moi, j'ai le scanner canon Lide 80, léger fin et pas encombrant, je n'ai pas eu trop souvent de le tester si ce n'est les premiers jours sinon c'est un bon scanner rapide et qui numérise bien et il sait numériser les diapos et négatifs je crois, jen'ai pas eu l'occasion de le test sur les diapos et négatives car je ne les avais pas en ma possession. :)

n°93970
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 08-10-2004 à 00:40:52  profilanswer
 

Petit rectificatif (étourderie de ma part :pt1cable:  le Canon Canoscan 8400F qui va remplacer le 8000F ne coûte pas 139€ comme 259€ disponible 18 octobre).
C'estt le scanner Canon canoscan 4200F (qui affiche aussi la résolution de 3200 ppp) qui est au prix de 139€ et dont la sortie est prévue pour le 1er novembre.
 
J'étais tellement content d'annoncer le prix du 8400F à 139€ (Canon You can :D )


Message édité par demonlover le 08-10-2004 à 00:43:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Epson Perfection 3170 ?

 

Sujets relatifs
Cartouches d'encre à puces Epson photochoix imp laser NB: epson EPL-6200L, canon LBP-3200, brother HL-5140 ?
HELP Multifonction Epson CX3200Pb lecteur carte mémoire sur Epson CX6400
[Epson] Elle imprime plusDes avis sur l' Epson 4180 ?
Qualité photo RX600 Epson ?Problème d'installation EPSON CX3200
Epson Perfection Photo 4870 ou 3170 ?EPSON PERFECTION 3170 PHOTO à 270? !
Plus de sujets relatifs à : Epson Perfection 3170 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR