Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Désactivation du scanner à niveau d'encre faible : EPSON malhonnête ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactivation du scanner à niveau d'encre faible : EPSON malhonnête ?

n°680305
Aigoual
Posté le 24-01-2012 à 08:01:46  profilanswer
 


Bonjour à Tou(te)s,
 
Je viens d'être confronté à un problème assez agaçant son mon EPSON Stylus SX218.  :(  
 
Non seulement les performances de l'imprimante sont relativement décevantes (qualité d'impression, lenteur...) mais un ultime coup bas achève de rendre le bilan déplorable.
 
=> Sous prétexte que le niveau d'encre est un peu bas, l'engin refuse obstinément de numériser le moindre document.
 
En effet, la détection d'un niveau bas supposé rend manifestement inopérantes l'ensemble des fonctions du combiné, y compris la fonction scanner qui ne justifie pourtant aucunement d'un besoin d'encre.   [:clooney6]  
 
Difficile de ne pas y voir une manipulation aussi grossière que malhonnête pour contraindre le client-pigeon à acheter les fameuses cartouches EPSON à leur prix disproportionné, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aucune des fonctions de l'appareil.    [:fading]  
 
Je m'étonne que les associations de consommateurs ne mettent pas davantage ce problème en évidence et n'alertent pas le consommateur sur ces dérives...    :pfff:

Savez-vous s'il y a des recours (garanties, etc.) contre ce genre de pratiques à la limite de la manipulation et de la malhonneteté ???
  :??:  
 
Merci par avance !    :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 08:01:46  profilanswer
 

n°711282
jeanmarie5​4
Posté le 02-11-2012 à 19:40:30  profilanswer
 

Salut  
 regarde sur google pour voir si il n'y a pas des astuces pour tromper la machine  
essaie par exemple EPSON Stylus SX218 reset  
on peut faire des manips avec les touches pour lui faire croire que la cartouche est neuve  
y aussi des solutions hard , un petit bout de scotch pour masquer des contacts mais là faut trouver
 
jeanmarie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Désactivation du scanner à niveau d'encre faible : EPSON malhonnête ?

 

Sujets relatifs
utiliser un scanner de façon optimiséeImprimantes canon et epson: scandaleux
Webcam HD Grand Angle en faible luminositéL'encre dans une nouvelle imprimante à laser
changement d'imprimante couleur : Laser ou Jet d'encre??[Résolu] Problème d'installation Scanner Mustek BearPaw 2400 CU Plus
scanner / imprimer en réseauscanner / imprimer en réseau
Titre à changer svp. Merci. jet d'encre multifonctions/ Brother DCP 195C/ Demande de conseils
Plus de sujets relatifs à : Désactivation du scanner à niveau d'encre faible : EPSON malhonnête ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR