Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Canoscan 3000ex + USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canoscan 3000ex + USB

n°155431
Patrice
Posté le 23-03-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois acheter un scanner, et j'ai choisi celui ci : Canoscan 3000ex  
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=363310
 
Mais comme le câble USB n'est pas fourni, pouvez-vous me dire si celui-ci est bon ?
 
Cordon USB 2.0 BUDGET - AB (Mâle/Mâle) - 1.80 m  
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/14926.jpg
 
http://minilien.com/?QFxv0iVBpC
 
merci !!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

n°155999
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 25-03-2005 à 00:17:14  profilanswer
 

Le cable est  toujours fourni, car celui que tu as choisi n'est pas un cable pour scanner. Les cables pour scanner qu'ils soient USB ou autre , sont un peu different.

n°156019
NoixPecan
Posté le 25-03-2005 à 06:04:58  profilanswer
 

niky a écrit :

Le cable est  toujours fourni, car celui que tu as choisi n'est pas un cable pour scanner. Les cables pour scanner qu'ils soient USB ou autre , sont un peu different.


Hein ? Ben non, le câble USB livré avec un scanner est un câble USB comme un autre...

n°156030
Patrice
Posté le 25-03-2005 à 08:16:38  profilanswer
 

Citation :

Hein ? Ben non, le câble USB livré avec un scanner est un câble USB comme un autre...


 
et en plus il est très rarement fourni, c'est pour ca que je fais la demande. Bon on vera bien, si personne n'a la réponse...

n°156095
NoixPecan
Posté le 25-03-2005 à 11:51:37  profilanswer
 

Patrice a écrit :

et en plus il est très rarement fourni


J'ai déballé pas mal de scanners Epson, et le câble USB y était toujours. Je ne sais pas pour les Canon, mais j'aurais pensé qu'il y était. C'est pour les imprimantes qu'il n'y est jamais (une sale habitude qui ne date pas d'aujourd'hui).
 
Sinon, celui que tu as trouvé convient parfaitement.

n°156099
Patrice
Posté le 25-03-2005 à 11:55:56  profilanswer
 

Citation :

Sinon, celui que tu as trouvé convient parfaitement.


 
merci !! :jap:

n°156340
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 25-03-2005 à 22:15:10  profilanswer
 

Non le cable que tu as trouvé ne convient pas , car le cable pour scanner a un espece de truc au bout du cable qui filtre en fait les parasites qu'il peut y avoir , et il y a le même truc sur les cables pour les appareils photo numerique. C'est un cable comme celui là  , mais celui là c'est pour un appareilphoto numerique , est c'est de l'USB mini, alors que toi tu as besoins du même cable mais en USB standard http://www.ldlc.com/fiche/PB00013684.html
En plus tous les scanners que j'ai eu , Epson, Canon, Umax, tous étaient founis avec le cable USB. En plus il na faut pas un cordon Mâle/Mâle , mais il faut Mâle/femelle.


Message édité par niky le 25-03-2005 à 22:20:52
n°156372
NoixPecan
Posté le 26-03-2005 à 02:35:12  profilanswer
 

niky a écrit :

Non le cable que tu as trouvé ne convient pas , car le cable pour scanner a un espece de truc au bout du cable qui filtre en fait les parasites qu'il peut y avoir


Ce "truc" dont tu parles, c'est une ferrite, et il y a ça sur tous les câbles certifiés USB 2.0.
 

niky a écrit :

En plus tous les scanners que j'ai eu , Epson, Canon, Umax, tous étaient founis avec le cable USB.


Tu as essayé toutes les marques, c'est bien. :sarcastic: Moi aussi, j'ai toujours vu le câble USB livré avec les scanners. Le seul problème, et c'est ce qui gêne Patrice, c'est que sur RdC il est écrit noir sur blanc sur la fiche du 3000ex que le câble n'est pas fourni. Mais bon, c'est peut-être une erreur sur la fiche, car chez Grosbill le même scanner est bien vendu avec le câble, c'est spécifié.
 

niky a écrit :

En plus il na faut pas un cordon Mâle/Mâle , mais il faut Mâle/femelle.


Heu, là tu te trompes, il me semble. :whistle:


Message édité par NoixPecan le 26-03-2005 à 02:55:45
n°156375
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 26-03-2005 à 06:01:27  profilanswer
 

J'ai un cable USB 2.0 et il n'y a pas une ferrite, et en plus pour les appareils d'image comme les scanner ou les appareils photo numerique on conseille des cables court, + ou - 1m , pour ne pas avoir des parasites et un perte de qualité. Tous les cables que j'ai eu avec les scanner avaient tous une ferrite sur le cable, qu'il soit USB1.1 ou USB 2.0 comme l'Epson perfection 2480 Photo.


Message édité par niky le 26-03-2005 à 06:04:16
n°156376
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 26-03-2005 à 06:12:47  profilanswer
 

Par contre pour le prix je pense que l'Epson Perfection 1260 Photo  est meilleur http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=1180

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 06:12:47  profilanswer
 

n°156378
NoixPecan
Posté le 26-03-2005 à 07:11:47  profilanswer
 

niky a écrit :

pour les appareils d'image comme les scanner ou les appareils photo numerique on conseille des cables court, + ou - 1m , pour ne pas avoir des parasites et un perte de qualité. Tous les cables que j'ai eu avec les scanner avaient tous une ferrite sur le cable, qu'il soit USB1.1 ou USB 2.0 comme l'Epson perfection 2480 Photo.


Tu affirmes depuis le début de ce topic que les périphériques d'acquisition d'image ont un statut particulier, mais ça ne tient pas debout. Si je branche sur l'USB non pas un scanner, mais un graveur de CD, les parasites ça va lui faire du bien peut-être ?
 
La liaison USB est numérique, donc il n'y a pas de "perte de qualité". Soit l'image se transmet nickel, soit elle se transmet corrompue avec des pixels verts et roses visibles au premier coup d'oeil, il n'y a pas de demi-mesure. D'ailleurs, si le protocole de transmission est bien fait, il y a des codes CRC qui détectent la moindre erreur de transmission, et l'ordi t'indique une erreur : tu ne vois même pas l'image corrompue.
 
Ceci dit, mais c'est vrai quel que soit le périphérique, un bon câble USB 2 blindé est toujours préférable à un câble bas de gamme et sans ferrite. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'un câble à 2 euros ne marchera pas : l'USB c'est du robuste, et 1,80 m ça reste court.

n°156379
NoixPecan
Posté le 26-03-2005 à 07:16:11  profilanswer
 

niky a écrit :

Par contre pour le prix je pense que l'Epson Perfection 1260 Photo  est meilleur http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=1180


Peut-être qu'il numérise mieux, c'est difficile à savoir (les tests de scanners sont rares) mais ce qui est sûr c'est qu'il est plus lent.

n°156383
Patrice
Posté le 26-03-2005 à 08:30:31  profilanswer
 

Merci, quand j'ai mon scanner, je vous tiens au courant !

n°156512
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 26-03-2005 à 17:13:10  profilanswer
 

NoixPecan  je ne dit pas que les périphériques d'acquisition d'image ont un statut particulier, mais je dit simplement que tous les scanners et appareils photo numerique sont vendus avec un cable USB avec une ferrite, alors que toutes les imprimantes se vendent sans cable et je n'ai jamais trouvé ou achter un cable USB avec une ferrite pour une imprimante.

n°156612
NoixPecan
Posté le 27-03-2005 à 01:26:15  profilanswer
 

niky a écrit :

je dit simplement que tous les scanners et appareils photo numerique sont vendus avec un cable USB avec une ferrite, alors que toutes les imprimantes se vendent sans cable et je n'ai jamais trouvé ou achter un cable USB avec une ferrite pour une imprimante.


Dit comme ça, je suis d'accord. :) D'ailleurs les cordons de PDA ont aussi une ferrite.
 
Le problème quand on cherche un câble au détail, c'est que dans le cas fréquent où le distributeur le fabrique lui-même en différentes longueurs à partir de câble au mètre et de connecteurs, la ferrite passe souvent à la trappe pour abaisser le coût. Donc des câbles avec ferrite, il y en a par exemple à 5,45 euros chez RdC (voir ici) mais c'est vrai que c'est plus rare que je ne le pensais.
 
Ceci dit, la ferrite n'a rien d'indispensable, c'est juste une précaution, et un scanner marchera avec n'importe quel câble USB à mon avis. En tout cas les fabricants de scanner font attention à ce genre de détail et c'est une bonne chose. Sans doute pour éviter d'avoir des retours SAV pour un simple problème de câble... Si seulement ils pouvaient faire pareil pour les imprimantes. :whistle:  

n°158939
cytut
Posté le 02-04-2005 à 22:12:01  profilanswer
 

Pour info j'ai aussi commandé un scanner 3000ex chez RDC et le cable était dans le carton.
 
Cyrille

n°166215
ulysse dug​ard
Posté le 20-04-2005 à 19:09:10  profilanswer
 

alors, tu l'as ton 3000 ex ???
j'etais partit sur le lide 35...
je suis pas sur de depasser les 600 dpi souvent, comme la pluspart d'entre nous...
histoire de tirer une photo sur un a4...
 
il faut surtout qu'il soit en usb2 et rapide, et net jusqu'a 600 dpi, et moins de 100 € livré...
 
je ne connas pas ce 3000ex... je cherche ses carachteristiques, mais rien ne remplacera un avis d'utilisateur...
 
je t'attend ;)
 
@ +++


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°181547
ulysse dug​ard
Posté le 01-06-2005 à 15:08:42  profilanswer
 

alors ???


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Canoscan 3000ex + USB

 

Sujets relatifs
Plusieurs Webcam USB en simultanéAttention aux ravages du marketing sur les clés mémoire USB 2.0
formatage de clé USBProbleme à l'installation de ma clef USB Bluetooth
Arrêter complètement un disque dur USBFormatage de clé USB
Formatage de clé USBClé USB avec mot de passe sans être administrateur
formatage de clé USBHub USB = 100% utilisation UC ???
Plus de sujets relatifs à : Canoscan 3000ex + USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR