Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur

n°669524
172sp
Posté le 04-11-2011 à 13:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai longuement cherché une solution pour protéger mon pc contre les surtensions et sous tensions et je me suis dit qu'un simple régulateur de tension pourrait faire l'affaire surtout qu'un onduleur coûte très cher.
 
Donc je me suis orienté vers cet appareil qui a l'air pas mal http://www.materiel.net/prise-para [...] 56951.html, mais la ou je butte c'est que la puissance de sortie est de 1200 VA.
 
Si je fais le calcul mon pc ne devrait pas dépasser 600w en charge + 150w pour les hauts parleurs, modem, écrans ce qui me revient a 750W ouf c'est pile poil.
 
Mais le problème c'est que je vais surement me prendre une carte mère LGA 2011 avec le processeur O/C qui va avec et surement upgrader mon GPU dans le futur ...
 
 
Donc ce régulateur de tension ne fournira plus assez de tension  :cry:  
 
Le problème c'est que j'en ait pas trouvé de plus puissants et donc je vais être obligé de prendre un onduleur a un prix avoisinant les 5-600€ ce qui fait jusqu’à 12X plus cher que le régulateur de tension ...
 
Et pour moi un onduleur n'est pas vraiment utile car je suis en ville (juste à coté de cannes) et lorsque je mesure la tension de ma ligne j'ai des valeurs acceptables et plutôt stables (entre 220 V et 230 V).
 
 
Je voudrais juste un système qui puisse remplacer ma multiprise parafoudre et éviter d'endommager mon ordi lors de changements de tensions,émissions de parasites (allumage d'un appareil tel qu'un aspirateur, four micro-onde,léger, gros changements de tension du à la foudre etc.)
 
Donc un appareil capable de supporter un matos qui pomperais entre 950 W et 1000 W pour avoir l'esprit tranquille.
 
PS: Je n'ai aucun besoin d’être autonome en cas de coupure de courant tout ce que je veux c'est que mes appareils ne souffrent pas trop lors de ce genre d'épisodes car un simple prise parafoudre ne suffit pas  :(  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 13:13:37  profilanswer
 

n°669658
HPIR40
Posté le 05-11-2011 à 16:39:43  profilanswer
 

Bonjour

 

Quelle est ta config actuelle?? et vers quoi veut tu t'orienter??

 

A oui pour info, en cas de coupure de courant ton PC peut souffrir. Les disques durs sont les premiers a rendre l'ame dans ce cas la.

 

Maintenant un onduleur APC Back-UPS Pro 1500 coute 350€ environ, et ça protege pret de 1500€ de materiel (voir plus). A mon sens ce n'est pas du tout un investissement inutile.


Message édité par HPIR40 le 05-11-2011 à 16:43:39
n°669667
172sp
Posté le 05-11-2011 à 17:17:52  profilanswer
 

Est ce qu'il serait capable d'alimenter une rampage IV extreme avec un I7 3960X overclocké et un sli de 580 + 2 écrans + des HP (pour l'instant j'ai qu'une seule 580 et un I7 920 a 4.2 ghz 1.35 vcore + 12 GB DDR3 corsair XMS 3 + Rampage II Gene + WD Caviar black 2 TO 7200 rpm + seagate barracuda 1 TO 7200 rpm).
 
J'ai peu souvent des orages et le courant doit se couper pas plus de 3 - 4 fois par an j'ai plutôt un problème avec le courant qui fluctue pendant un orage c'est pour ça que je me demandais si c'était vraiment utile d'avoir un onduleur et de plutôt avoir un régulateur de tension.
 
Mais bon après si l'achat d'un onduleur vaut vraiment le coup je suis prêt a faire le pas (j'en ait jamais utilisé auparavant) mais ce qui me préocupe surtout c'est la durée de vie de la batterie, je voudrais éviter d'avoir à la changer tout les 2 ans...
 
Après au niveau de la qualité j'ai vu que l'on déconseillait fortement EATON sur le forum quelles sont les réelles différences entre APC et cette autre marque ?
 
En ce qui concerne le prix je pense que c'est correct si il arrive a supporter ma config quand j'aurais fait des upgrades (cité au début) ça sera mon choix.

n°669697
HPIR40
Posté le 05-11-2011 à 20:54:57  profilanswer
 

Re

 

Pour la puissance, fait achete d'un testeur de consommation, ça coute a peine 12€ dans les grandes surfaces de bricolage (c'est comme cela que j'ai pu dimensionner correctement mon onduleur)

 

Tu le branche et tu verra la conso reelle de ton materiel.

 

Maintenant, il faut savoir que tu peux regler l'APC pour se declancher en fonction de la variable tension.

 

J'ai un serveur chez moi, et j'ai réglé mon onduleur sur la sensibilité la plus haute. Comme cela en cas de forte baisse, l'onduleur passe sur batterie directement.

 

Clairement, en cas d'orage IL FAUT un onduleur, ce n'est pas ton systeme qui va eviter une forte baisse de tension au PC et eviter une coupure du courant d'une demi seconde provoquant le reboot sauvage de ta machine.

 

Les batteries ont fait d'énormes progres et même si il faut les changer tous les 3 ans, ce n'est pas les 60€ que cela va me couter pour les 2 qui va me faire pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 05-11-2011 à 20:55:52
n°669711
172sp
Posté le 06-11-2011 à 00:32:00  profilanswer
 

Ok merci pour tes conseils, je vais voir pour la conso de ma config et j'en prendrais un a noël en même temps que mon upgrade  :D  
 
Par contre je voulais savoir si le fait d'avoir un onduleur pouvait augmenter les possibilité d'overclock (vu que le courant est plus stable ?).
 
Sinon j'ai lu ça dans les commentaires d'un autre onduleur sur materiel.net: " lorsque l'ordinateur détecte un onduleur ; il active le cache en écriture et optimise les performances des disques durs, stratégie qui ne tolère pas les coupures de courant. " Est ce vrai ?
 
Encore merci pour l'aide  :hello:

n°669715
HPIR40
Posté le 06-11-2011 à 08:36:16  profilanswer
 

Alors la aucune idée sur le comportement du PC aprés le branchemement en USB entre le PC Windows et l'onduleur.
 
Chez moi, l'onduleur est branché en usb sur mon serveur Linux, et si la batterie se vide pendant une coupure de courant, le serveur s'éteint proprement.

n°669732
172sp
Posté le 06-11-2011 à 12:59:07  profilanswer
 

La dernière chose que je voudrais savoir c'est la différence entre un EATON et un APC car les EATON sont vraiment moins cher comparé aux APC :/

n°669764
yf38
Posté le 06-11-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet mais je suis allé voir le régulateur du lien de ton premier post sur Matériel.Net et une fois sur la page je suis allé voir la fiche constructeur au lien fourni par Matériel.Net et voilà ce que je me suis pris dans la figure:
http://img443.imageshack.us/img443/478/blacole.jpg

 

Windows 7 x64 IE9 x64 MSE
Que ça ne vous empêche pas de continuer tranquillement, mais attention...


Message édité par yf38 le 06-11-2011 à 16:03:51
n°669782
172sp
Posté le 06-11-2011 à 18:52:01  profilanswer
 

Bizarre je suis allé sur le site de APC l'autre jour et je n'ait pas eu un tel problème alors que la quand j'essaye d'accéder au site google chrome m'indique une menace potentielle !
 
Leur site se serait il fait hacker ?
 
"Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.
Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 3 fois au cours des 90 derniers jours."  :heink:


Message édité par 172sp le 06-11-2011 à 18:54:19
n°671654
giqmu
Posté le 24-11-2011 à 15:23:39  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Re
 
Pour la puissance, fait achete d'un testeur de consommation, ça coute a peine 12€ dans les grandes surfaces de bricolage (c'est comme cela que j'ai pu dimensionner correctement mon onduleur)
 
Tu le branche et tu verra la conso reelle de ton materie


 
Vu ça sur comme gadget sympa (mais plus cher) : le Conserve Insight http://img100.imageshack.us/img100/4228/conserveinsight.jpg
 
http://www.materiel.net/prise-para [...] 66593.html

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 15:23:39  profilanswer
 

n°671658
giqmu
Posté le 24-11-2011 à 15:31:18  profilanswer
 

172sp a écrit :

Par contre je voulais savoir si le fait d'avoir un onduleur pouvait augmenter les possibilité d'overclock (vu que le courant est plus stable ?).

Le courant est plus stable avec un onduleur "online". C'est le type d'onduleur qui envoie le courant de la batterie en permanence dans le matos connecté. Les onduleurs line-interactive et offline ne font que réagir à la coupure. Donc pour l'overclocking je pencherais pour un onduleur cher comme le Eaton EX 1500 ou le APC Smart-UPS RT 2000VA ... mais faut le pouvoir/vouloir et en plus ils doivent être assez bruyants.
 

172sp a écrit :

Sinon j'ai lu ça dans les commentaires d'un autre onduleur sur materiel.net: " lorsque l'ordinateur détecte un onduleur ; il active le cache en écriture et optimise les performances des disques durs, stratégie qui ne tolère pas les coupures de courant. " Est ce vrai ?

Ca c'est douteux : ça dépendra des fonctions du système d'exploitation. Je suis prêt à parier que Windows XP, W7 ou MacOS X 10.7 ne fonctionnent pas de la même manière sur ce point. Et je passe sur Linux.

n°675362
ThierryDu9​2
Posté le 22-12-2011 à 15:14:29  profilanswer
 

Un onduleur 1500VA, tu peux en trouver pour en viron 250-300€ sur ce site : www.ecus.fr et pas 500-600€
 
Si tu connais la puissance de ton installation, je te conseil   http://clients.ecus.fr/WD160AWP/WD [...] ENU&ID=M21


Message édité par ThierryDu92 le 22-12-2011 à 15:20:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur

 

Sujets relatifs
Achat d'un onduleur compatible avec NAS Synology 211jSite choix webcam
Achat d'un onduleurChoix d'un écran pour le jeu petit budget
Camera ip DCS-932L / TV-IP121WNChoix écran pc 24" ou plus
Aidez moi : choix clavier/sourisChoix de caméra
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un régulateur de tension éventuellement onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR