Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

By-pass

n°736488
fricofou
Posté le 28-05-2013 à 22:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je souhaiterai votre avis. C'est mon premier onduleur.

 

Sur le logiciel de monitoring (viewpower) je n'ai pas d'infos upls de l'onduleur. Comme ici page38 => http://centro-descargas.salicru.co [...] manual.pdf  
Ainsi qu'une utilisation bizarre de l'onduleur. Un screen: http://imageshack.us/a/img801/8686/onduleurbyoass.th.jpg
Le By-pass est actif 100% du temps :??: à contrario d'ici page 17 du pdf par exemple: http://centro-descargas.salicru.co [...] manual.pdf

 

L'onduleur en question est un Infosec X3-2000 avec batteries neuves.

 

Je vous remercie de m’éclairer, et si par chance une personne possédant un X3 pouvait me montrer vis à vis du siens je l'en remercie d'avance. :jap:

 

:hello:


Message édité par fricofou le 28-05-2013 à 22:40:34

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 22:39:18  profilanswer
 

n°736512
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-05-2013 à 09:17:25  profilanswer
 

C'est parce que ton modèle est de type line-interactive.
 
Donc en nominal, le courant du réseau est envoyé en direct. L'onduleur ne bascule sur batterie qu'en cas de défaut de celui-ci.
 
Note: c'est vrai que l'interface prete à confusion, j'ai moi aussi cru que c'était un online

n°736525
fricofou
Posté le 29-05-2013 à 12:15:34  profilanswer
 

:hello:

 

Je te remercie. Effectivement ce n'est pas un on-line :(  Moi qui pensait qu’émettre un courant parfaitement stable était la fonction N°1 des NAS, je suis déçu ! :(

 

Je laisse ouvert pour le moment, si quelqu'un a un rajout à faire ou qu'un possesseur d'X3 passe par ici :)

 

P.S: Recharge t'il continuellement la batterie en mode in line, comme le laisse supposer la graph ? Si oui, ça veux dire qu'il l'use :'(


Message édité par fricofou le 29-05-2013 à 12:16:39

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°736531
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-05-2013 à 13:40:38  profilanswer
 

Disons plutôt qu'il la maintient en charge. Comme ce type de batterie est prévue pour, ça ne l'use pas vraiment. Une batterie au plomb pour onduleur s'use quand on ne s'en sert pas, il faut normalement la recharger tous les 6 mois. Si on bascule aussi trop souvent sur batterie va l'user plus vite.  
 
Ton onduleur étant un line-interactive, le courant en sortir est relativement stable : les sous et sur-tensions seront parfaitement filtrés. C'est d'ailleurs la seule différence avec un offline qui ne peut pas intervenir suffisamment vite pour corriger ponctuellement le courant de sortie.
 
En revanche, ton onduleur ne filtre pas les courants de type harmoniques ou autres distortions ainsi que les variations de tensions dans la plage 190 - 250 V (parfois paramétrable). Seul un online sait sortir un courant parfait.

n°736557
fricofou
Posté le 29-05-2013 à 15:39:18  profilanswer
 

badmax a écrit :

Disons plutôt qu'il la maintient en charge. Comme ce type de batterie est prévue pour, ça ne l'use pas vraiment. Une batterie au plomb pour onduleur s'use quand on ne s'en sert pas, il faut normalement la recharger tous les 6 mois. Si on bascule aussi trop souvent sur batterie va l'user plus vite.

 

Ton onduleur étant un line-interactive, le courant en sortir est relativement stable : les sous et sur-tensions seront parfaitement filtrés. C'est d'ailleurs la seule différence avec un offline qui ne peut pas intervenir suffisamment vite pour corriger ponctuellement le courant de sortie.

 

En revanche, ton onduleur ne filtre pas les courants de type harmoniques ou autres distortions ainsi que les variations de tensions dans la plage 190 - 250 V (parfois paramétrable). Seul un online sait sortir un courant parfait.

 


Je te remercie pour le complément, c'est exactement ce que je me demandais sans le formuler. :jap:
Pour la batterie c'est noté aussi, effectivement un petit test de débranchement du 220V volt montre:
-Une tension de batterie de 28V (donc en "charge" ) avec le 220V
-Une tension qui s'équilibre vite @24V lors du débranchement du cordon secteur
-Une tension batterie en baisse
Donc RAS.

 

Ma foi, je suis plutôt content de l'investissement. J'ai vu qu'il y avait une pseudo comptabilité sur les nas syno suivant l'onduleur. Je ferai un retour sur l'X3 lorsque j'aurai trouvé des disques pour le nas :jap:

 

Cette compatibilité sert à l’extinction à distance du nas avant l'onduleur ? C'est une apps bien précise ? Mon frère à un syno en production, je jetterai un coup d’œil la bas pour me faire une idée de l'apps :jap:

 

:hello:

 

Edit: Je réponds à une partie: http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] dinateurs/  Cool donc :D


Message édité par fricofou le 29-05-2013 à 15:41:03

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger DD extern wd element se par mot de passWE BY SAMSUNG MEDIA WE - 1.5 To
problème avec écran Sensy By Daewoo TE LCD22CYDavis sur Sensy By Daewoo TE LCD22CYD
Mot de pass --ROUTER--aficio 550 // pass et login rezo
Probleme mot de pass kapersky[Affaire Multe-Pass] LG2010P à 699€...procédures en cours
Plus de sujets relatifs à : By-pass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR