Bonjour ami,
Je ne me permettrais pas de te conseiller de façon formelle sur ton achat... Il s'agit juste de quelques avis "en l'air"
Tu nous demandes de te conseiller pour l'achat d'un onduleur sans nous dire ce qu'il va secourir...
Suivant ta configuration et la fourchette de temps que tu souhaites avoir en secours, l'appareil sera très différent.
J'ai pour ma part deux Eaton 1200 dont je suis enchanté. L'un est neuf après le remplacement d'un Eaton identique, mort au bout de sept ans.
L'un est pour ma configuration complète, relativement puissante, box comprise (consommation négligeable mais soutien de la téléphonie en cas de panne) et l'autre sur ma... télévision et les différents appareils afférents (décodeur, graveur, magnétoscope, routeur, etc.)
Ainsi, j'ai eu une coupure de plus d'un quart d'heure la semaine dernière (moi aussi je sui dans un lieu susceptible d'être emm...dé par des coupures répétitives) et ma télévision a continué de fonctionner sans problème... mais elle ne fait que 84 W soit 150 à 200 en comptant l'alimentation des autres appareils certes en partie au repos)
J'ai changé mon onduleur HS plutôt que les batteries car celle-ci représentent environ les deux tiers du prix de l'appareil et... je n'ai pas pu avoir une vraie assurance que ce n'était elles qui étaient HS...
C'est sur cela que je souhaite attirer ton attention, à moins que tu ne sois très "costaud" en électrotechnique. Imagine que tu achètes tes batterie et que c'est la partie onduleur qui est HS et ne chargeait pas...
Moi, en mesurant la sortie à vide, je n'avais aucune tension... Les batteries n'étaient pas rechargeables avec un chargeur normal.
Je n'avais pas de sureté sur l'ensemble... l'absence de tension étaient peut-être due à un limiteur induit par l'absence de batterie, etc.
Je n'ai pas pris le risque de financer un jeu de batteries et de me retrouver avec un onduleur HS intrinsèquement.
ça, c'est pour l'achat des batteries...
Pour l'appareil que tu proposes, reste à répondre à ma première question, c'est à dire combien consomment les appareils qui vont y être connectés ?
Peut-être connais-tu cela et je viens te "bassiner" pour rien, excuse-moi d'avance, mais pour le cas où :
la valeur 800 VA annoncée est une valeur reprise de façon purement commerciale et peu ou pas utilisée sur le plan technique et surtout sans signification pour le pékin moyen, mis en avant pour sa ressemblance avec la valeur réelle de la puissance électrique, le watt (W).
Sauf que 800VA, à la louche, représentent à peu près 550-600 W, ce qui peut modifier ton calcul de besoins
Voilà ce dont je souhaitais te faire part, sans autre prétention...
Message édité par patoche17 le 02-03-2016 à 10:26:29