Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Panne onduleur FSP EP1000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne onduleur FSP EP1000

n°847751
hayj
Posté le 16-10-2015 à 08:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si quelqu'un pourais m'aider à diagnostiquer mon onduleur qui ne marche plus depuis mon déménagement. C'est donc du à un choc ou une surchauffe après l'avoir placé à un endroit plus étroit dans mon nouvel appart.
 
Sur le logiciel, il n'y a plus rien, toutes les valeurs (volt...) sont à 0.
 
J'ai tout démonté et pris des photos.
 
La batterie :
http://img15.hostingpics.net/pics/396499image324.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/343970image826.jpg
 
Merci.


Message édité par hayj le 16-10-2015 à 08:06:15
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 08:04:47  profilanswer
 

n°848114
hayj
Posté le 18-10-2015 à 10:36:24  profilanswer
 

Up

n°848378
hayj
Posté le 20-10-2015 à 20:11:13  profilanswer
 

up

n°848387
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 20:56:57  profilanswer
 

Et tu as fait un minimum de tests ?
Tension en sortie du transfo, de la batterie, bruit de relais qui colle ou pas, temoin lumineux, signe de vie quelconque, tous les connecteurs sont bien enfoncés ?

 

Le circuit a l'air très simple (même pour un offline) donc ça ne doit pas être bien compliqué de tracer un minimum les signaux, au moins pour la partie puissance...


Message édité par TotalRecall le 20-10-2015 à 21:00:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°848489
hayj
Posté le 21-10-2015 à 18:17:30  profilanswer
 

J'ai mesuré une tension de 12.9 volt sur les batteries quand elle ne sont pas utilisées. Pour le reste, j'ai regardé les circuits et autre, je ne trouve rien de cramé ou débranché.
L'onduleur laisse passer le courant, les voyants lumineux sont ok, sauf qu'il ne prend pas le relai lors d'une coupure d’électricité. De plus, il n'affiche que des 0 dans l'interface sur ordinateur (d’ailleurs je me demande comment il peut avoir ces infos sachant qu'il n'est pas branché en usb, mais je me rappel qu'il y avait des valeur avant mon déménagement).
Que me conseil tu de faire ? Voir la tension de la batterie en utilisation ?

n°848559
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-10-2015 à 11:43:21  profilanswer
 

Sur un offline le fait de laisser passer le courant ne prouve pas grand chose sur le fait que le reste de l'onduleur fonctionne.

 

Essaie de voir :
- La tension des batteries "à vide" (complètement débranchée si c'est possible mais j'ai pas l'impression sur tes photos)
- Sur secteur (on saura si l'électronique de charge fonctionne)
- Branchées à l'onduleur hors secteur (on saura si l'onduleur essaie de "consommer" la batterie pour faire son job)

 

Pas compris ton histoire d'interface qui récupère les valeurs par miracle, si tu vois des 0 quand rien n'est connecté c'est juste un bug. Est ce que le PC détecte la présence de l'onduleur quand tu le branches en USB ou rien du tt ?

 

Outre un problème de relais ou d'électronique, il peut y avoir un fusible sur le PCB ou un disjoncteur. Si c'est un fusible il peut être très discret (petit composant en forme de parallélépipède ou cylindre de moins d'1cm).

 

A la limite fais plus de photos du PCB et cie, je te dirai si je vois qqch.

 

En tout cas à moins d'une astuce de réarmement logiciel ou par un disjoncteur (regarde la notice, fouille le net), c'est pas avec les infos que tu donnes qu'on pourra te dépanner à distance si c'est électronique [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 22-10-2015 à 11:46:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Panne onduleur FSP EP1000

 

Sujets relatifs
Aide choix onduleurpanne Grandin lv46dtc12
C2900 panne Carte mère ? code Error: 116-324Micro coupure, onduleur ou autre?
Est-ce qu'un onduleur peut ne pas alerter si rien n'est branché dessusPanne de mon écran
Onduleur APC en panne au bout de 10 mois ??? 
Plus de sujets relatifs à : Panne onduleur FSP EP1000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR